NL10 mains a tirages et passivité

Hello PA!

2 mains a tirage qui m’ont posé problème, ou j’ai le sentiment d’avoir joué beaucoup trop weak/passif.

Main 1

Vilain plutôt regréatif 31/8, 5% de 3bet seulement…
Donc les calls préflop et flop sont déjà peut-être ambitieux?
Turn j’ai fold me disant que ma côte implicite est trop mauvaise : si je hit mon 4 ou 9 , la quinte est vraiment grillée et le board vraiment horrible pour les overpaires, donc dans le doute j’ai fold :frowning:

Main 2

Vilain semble un reg pas trop aggro 23/22 4% de 3bet 0% de 4bet (100hh).
Fold AKs m’em***ait vraiment ici… J’ai call, et quand arrive ce flop je suis perdu… Je me dis que j’ai très mal jouée celle ci et vraiment abandonné une tonne d’équité au turn. x/r le flop (all-in du coup?) semble sexy mais est-ce qu’on va pas s’empaler trop souvent sur overpaire?

Merci pour vos avis!

premiere main tu as pile les cotes direct pour call de memoire, si tu as peur de perdre de la value tu peux donkbet river quand tu touches.
deuxieme main c’ est juste un 5bet shove preflop.

1 « J'aime »

Main 1, les calls PF, et F sont ok, au flop il peut cbet autre chose que des OVP, et à la T, tu as presque la cote directe, il te faut 26%, et même si’l n’a que QQ+, tu as déjà 23%, et avec ce profil, la quinte ne sera pas " grillée ", tu pourras encore value, si tu touches donkbet 2/3 R et il paiera ses OVP.

Main 2, attention à la stat de 4bet, 100h c’est peu, il faut regarder les occurrences, et s’en servir juste comme indicateur en corrélation avec les autres stats, si tu as encore du mal avec les pots 4bet, juste shove PF AKs BBvsCO, tu ne feras jamais d’erreur et tu vas te simplifier la vie, as played, XR AI F.

5 « J'aime »

Ca et faut eviter de call les 4bet hors de position en micro limite, on rake enormement et villain a peu de bluffs, contre quelqu’ un qu’ on suspecte d’ etre serrure on peut 5bet shove AKs et fold AKo par exemple.

5 « J'aime »

Là, même si le sample est petit, tout laisse à penser qu’on a affaire à un reg et BB vs CO, c’est un easy 5bet shove PF.

2 « J'aime »

Main 1 :
Flop imo c’est close. Ta main est peut-être juste bonne pour set mine selon le profil adverse.

Turn, une fois que t’es là, t’as la cote directe ou presque.
Tu peux payer et si tu hit river, bet petit si t’as peur d’être grillé. T’as pas besoin de gagner beaucoup pour que le call soit OK turn.

Main 2 : preflop effectivement c’est mieux de shove ou fold vs nit (si t’as assez de mains pour penser ça) mais le call se comprend quand t’hésite entre shove et fold même si c’est peut-être la moins bonne option (encore qu’avec AKs le fold est pire que tout comme même)

Edit : vu son size de 4bet ; tu peux pas fold. Et pour autant si tu trouves que ce size pue la value le call est mieux que shove peut-être.

Flop, il faut absolument une fois que t’es là tout mettre Flop. Même vs QQ t’as encore un flip voire mieux. Tu bloques KK+, et t’es pas horrible vs KK btw.

De temps en temps tu fais fold AKo ce qui est un super résultat.

Turn effectivement horrible de devoir give up ton équité.

2 « J'aime »

main 1: call ou shove turn mais jamais fold, et lead shove si tu touches quinte
main 2: easy shove preflop / as played call/minraise/tapis flop tout marche

3 « J'aime »

Bon ben tout est dit @ilares est passé par là :smiley:

Merci pour vos réponses!

Main 1
Il me faut effectivement 26% d’équité.
Si je me compte 10 outs (2 pour hit brelan et 8 pour faire str8), j’ai que 21,7% d’équité. Du coup on table sur la côte implicite pour ce qui reste?

Main 2
Effectivement ça semble bien mieux de 5bet shove préflop, son 0% de 4bet m’a un peu refroidi mais on a que 100 mains.
As played x/r flop semble encore mieux… Mais in game j’ai préféré fold turn pour pas m’empaler et estimant que j’avais plus la côte.
Par contre au flop même si il ne 4bet que QQ+ et AKo on a 56% d’équité, il fallait go a ce moment là!

2 « J'aime »

Oui tu n’es jamais vraiment crush sauf un peu par AA. Mais même contre KK tu as 12 outs sur 2 streets, vite fait c’est presque un flip…

Hello,

Je shove turn M1
Go broke PF AK M2

2 « J'aime »

Eh oh, il en faut pour tout le monde hein :slightly_smiling_face:

Oui c’est un peu ce qui m’intriguait dans le play et le TP de @Doncbet.
Si le call 1/2 pot au flop est close mais qu’on le prend quand même (ou comme même :stuck_out_tongue:),
je trouvais un peu dommage de fold turn sur ce 5 qui améliore beaucoup notre main en nous offrant un OESD. Et qui, as played avec nos 77 au milieu, sera rarement battu s’il rentre river.

2 « J'aime »

Side bet perso : D’ici décembre 2022, le « comme même » sera le variant majoritaire sur PA ^^

1 « J'aime »

jusqu’au variant ohmicron… (cΩ même)… Bon, j’avoue celui là à l’air un peu trop « avancé » pour être réellement très contagieux…

2 « J'aime »

Compris le jeu de mot avec oMicron = Ω = Ohm du coup « cΩ même » :stuck_out_tongue:

Pas contre, pas compris la fin de la phrase :thinking: (« trop avancé pour être contagieux », tu parles de quoi ?)

Pas sûr d’avoir bien tout compris non plus.

Mais pour suivre un peu l’actualité politique de mes chers voisins Français, c’est pas le variant omicron qui me semble le plus dangereux.

Ce serait plutôt le variant Oh Macron. :rofl:

Ses dernières déclarations à propos du covid et notamment au sujet des non-vaccinés, ça me rappelle quand-même furieusement (ou comme même) quand un certain Nico S. disait qu’il allait passer les banlieues au Karcher. :wink:

Après, vous faites comme vous voulez hein. :slightly_smiling_face:

Joli le « comme même » mais à voir si @Doncbet veut que son blog se transforme en lieu de débats ardents entre pro-vaccin et non vaccinés :grimacing:

C’est pas mon blog donc vous n’emmerdez personne ici Messieurs :nerd_face:

Yep. J’ai réalisé ça après coup. J’ai miss-read car perso je mets toutes mes mains sur mon blog…

C’est quoi ces façons de créer un thread pour chaque main :face_with_raised_eyebrow:

pour que ça soit contagieux faudrait que les mecs se cassent le cul à trouver et copier le symbole Ω, ce qui me parait assez peu probable…

1 « J'aime »