NL10 Low Flush: Dois je trouver le fold?


Bonjour,
Tout est dans le titre: dois je selon vous trouver le fold river? Vilain est un reg 21/17 2,5 d’AF. Je suis battu par toutes ses flush mais je me dis qu’il peut parfois se value cut avec brelan/ double paire voire tourner très rarement tourner une main en bluff avec l’As de pique en main.

Salut,

Villain me dit qu’il a les nuts river et je le crois.

Il vient de se prendre Cbet mi-pot, pot turn, pot river : est-ce que tu crois vraiment qu’il call tout du long avec As de pique pour tourner cette hauteur en bluff face à l’action ?

Est-ce qu’il va raise brelan ou DP river (plutôt que turn ?) ? En value ou en bluff ?

2 « J'aime »

S’il shove un brelan « en value », il fait payer quoi de moins bien ?

Ok mais c’est peu crédible qu’il tourne en bluff TPTK (ou paire plus basse) arrivé river en ayant payé aussi cher tout du long.

Un raise river montre énormément de force. A part vs gros degen, tu peux fold les yeux fermés ici.

1 « J'aime »

Pourquoi tu cbet au flop alors que t’as rien et que tu joues hors de position ? Tu te retrouves à jouer un coup à tapis alors que tu aurais pu check fold pépouse ta main au flop.

Salut
Oui il faut le trouver de fois.
1/3 + 1/2 + XC ou bet moyenne et apres difficil mais Fold vs raise tapi

Salut!

Preflop: ok

Flop: Est-ce que tu Cbet toujours 1/2 SB vs BB? C’est un peu tendu comme moov car tu le fais totalement dans le noir. Si tu souhaites Cbet pour 2barr on préfèrera 1/3.
Perso j’aime bien check, on a vraiment pas beaucoup d’équité.


Je lui donne une range un peu tight mais je doute que ce genre de profil défende suffisamment BB preflop.

Turn: La donne change. On a un peu plus d’équité mais la flush ne nous donnera pas les nuts.
Au flop vilain nous call 44 22, ses T, AT, KT, QT, JT, T9, T8… 99 88 77 66 55 suivi de tous ses Axs BDFD,

River: Que réalises tu avec ton bet? Vilain va certainement call ses set… mais je pense que ce profil sans info supplémentaire aura du mal à call DP ici. Tu viens de le 3barr, en faisant aussi cher tu te fais surtout payer par mieux.

Vilain nous raise.
Je t’offre une petite règle:

  • Nous nous sommes montrer agressif sur les trois streets. Vilain nous revient dessus river? Son épée est empoisonnée, fuyons!!

Je pense que tu surevalue la force de ta main. Quand il nous raise il a uniquement mieux, quand tu call t’as 100% perdu. Ce profil ne va pas se value cut ici… et s’il le fait uniquement avec des set et overflush on serait en 50/50… Le mieux est vraiment de fold.

Je pense que flop tu aurais pu check contre ce profil. Tu ne donnes pas la stat mais je suppose que son F@STL est exploitable.

Il serait intéressant d’avoir le nombres de mains ainsi que des infos sur de potentiel SD si tu en as.
C’est un peu flou d’uniquement donner VPIP/PFR suivi d’un AF.


Je viens de trouver ça dans tes msg.
« Normalement il est en effet censé raise ses brelans doublepaire flop ou turn mais je sais que certains préfèrent slowplay. »

Tout va dépendre du profil, de plus il n’y a pas de règle l’obligeant à faire tel ou tel moov.
Si vilain joue d’une certaine manière et que tu le remarques:

Observation - Mise en place d’une stratégie - Exploitation


Voilà :smiley: Bon grind à toi et continue à poster des mains! ^^

1 « J'aime »

Hello,

Au flop j aime pas trop ton sizing.
Déjà se façon theorique, je suppose que c est le genre de boards sur lesquels on peut se polariser (T high, rainbow et déconnecte) bien que de façon générale SB vs BB on va beaucoup check oop (désavantage positionnel), il y a globalement quelques flops où on peut se permettre une polarisation dès le flop où on a un range advantage conséquent combiné à un nuts advantage que vilain n as pas.
Après sans rentrer dans trop de détails, je pense qu on peut simplifier sa stratégie SB a soit
-beaucoup Check
-bet 1/3 pot

Du coup ton sizing 1/2 pot me dérange un peu car c est un peu comme si on bet sans trop savoir se situer.

Turn bonne carte pour continuer à barrel, on peut soit X/R ou bet cher j aurais même overbet pour polariser un max notre range vis à vis d un range de call plus condensé chez vilain.

Arrivé river —> très simple on bet/FOLD 3/4 pot
Aucun intérêt à mon sens de bet extrêmement cher et X/R me semble overplay avec notre main.

1 « J'aime »

C’est un board relativement dry, je pense que ca reste ev+ de cbet bluff au moins une partie de ses air.

Non ca dépend du board. Sur ce board je ne vais pas toujours cbet d’où mon sizing 1/2 pot. Là avec backdoor flush+ backdoor straight mon plan est de barrel turn tous les piques, tous les 3, tous les 5 et tous les 9.

Pour le fold vs raise tapis ok mais pour le reste je ne peux pas être d’accord avec toi. 1/2 turn imo ce n’est pas assez cher du tout, je me polarise, faut que je lui mette un max de pression pour que ce soit rentable. Et river je ne vais sûrement pas check ni même bet moyen quand je touche le meilleur jeu que je pouvais espérer. Surtout que sur un tirage backddoor je suis moins lisible.

Merci pour ton avis.
Par contre, peu tu développer en quoi le cbet 1/2 pot flop te dérange.
Pour moi comme tu le dis je bet polarisé donc pour moi on peut size up. Je ne comprends pas pas trop l’argument comme quoi on n’arrive pas à se situer: ici c’est simle on est en bluff.

Je pense que ça manque de précision…
Comment détermines-tu ta rentabilité en mettant « un max de pression » ?

Je pense que river tu surestimes vraiment ta main. Vilain a le droit d’avoir des flushs… Une flush à 10 te bat et il ne va pas raise all’in, donc t’as toujours loose.

Le but du 2 barrel est de mettre la pression sur ses mains fragiles qu’il aurait call au flop, du type 2x, 4x, pocket paires intermédiaires… si je ne barrel pas cher, il aura plus de facilité à call ses mains.

Mon call sur son shove est très sûrement mauvais en effet par contre pour dire que j’ai toujours loose les fois où vilain just call je pense que pour le coup c’est toi qui surestime la range de vilain. Bon j’aurai peut être pu bet river 3/4 pot plutôt que pot comme le dit @Weskerise mais dans tous les cas y a clairement pas mal de value à prendre quand même, les flush ne représentent qu’une petite partie de la range de vilain.

1 « J'aime »

Oui ça je l ai bien compris en voyant ta main ^^
Sauf que si on se met d un point de vue extérieur sans voir tes cartes, voir SB sizer 1/2 pot sur ce board alors que d un point de vue range il n est pas exclu d utiliser de se polariser d avantage montre une main plutôt intermédiaire.
Je souligne juste ceci je dis pas que c est forcément une erreur. Bet 1/2 pot sera toujours mieux que de X/F à mon sens sur un board avec dés potentielles turn a barrel

1 « J'aime »

@Weskerise , du coup tu me conseillerais quel sizing au flop sur ce board? 3/4 pot?

Pourquoi pas ? Ça me semble pas mal.
Perso j aurais tendance à X/R ou même bet jusqu a l overbet flop.
On peut vraiment barrel turn sur pas mal de cartes :
Les piques les Jx 9x les Kx Qx etc etc…
On bloque aucun broadways en face et on bloque des 66 88 susceptibles de float

1 « J'aime »

T’as toujours loose quand il raise* excuse moi!

Au passage, je signale un petit bug: je n’ai pas supprimé le message marqué supprimé par son auteur, ca s’est supprimé tout seul.

Perso si je vole les blinds ici cest pas pour Gu ce genre de flop avec ce qu’on a en backdoor