[NL10] : line bluff, sizing ok

Hello PA,

Une main où j’aimerais avoir votre avis sur mes sizings.
Vilain : 25/17/14 avec un AF de 1. Il a tendance a beaucoup cbet F et X T soit parce qu’il GU soit parce qu’il laisse vilain lead pour bluff catch.

PF : KJo je call

F : je checke pour call sur un petit cbet. Etant donné qu’il va souvent X la T je peux aller jusqu’à la R avec mes bkdr.
Vilain X, au regard du board ca représente pas mal de faiblesse

T : sur ce pique je décide de bet car j’ai des Ax dans ma range et si un pique tombe je suis en value.
Sizing ok ?

R : vilain a montré beaucoup de faiblesse, sa range est composée de :

• 55/66/TT/JJ
  • K7s-KJs
  • Q7s-QJs
  • QTo
  • Quelques petits Ax notamment A2-A6/AT

Je décide de continuer l’agression pour faire fold tous les 7x/8x/9x.
Sizing ok ?

Ca me semble ok
Sa range river c est des petites pairs et des FD qui ont miss.
On fait fold les PP

Pas sûr que les PP ne fold pas turn, s’il ne les a pas Cbet…

Perso j’aurais tendance à Cbet mes PP ici dans les souliers de vilain, mais si je les X c’est pas pour call turn ce size sur ce run out (sauf si j’ai set obv)

Sinon on bloque le flushdraw max

1 « J'aime »

Il call toutes les PP avec un pique non ?
Il peut les check back en partie flop

Pas sûr mais du coup ça fait déjà bcp moins de mains.

Et avoir un petit pique n’est pas si ouf que ça en vrai.

Quand tu touches une petite flush sur un 4-to-a-flush board, tu as juste des reverses et pas d’implies…

Avoir le K de pique est très bien pour barrel turn évidemment mais c’est aussi la carte qu’on ne veut pas avoir pour barrel river car les mains avec un K de pique sont les call turn /fold river obvious chez vilain.

C’est une main vraiment difficile je trouve

Preflop on peut fold aussi, ou 3bet. Il semble que vilain RFI moins que la normale et il fait 3X ce qui est strong. En théorie c’est un mixed déjà je pense

Flop c’est un board dangereux que vilain devrait beaucoup XB. Après c’est sur qu’au vu de son écart VPIP PFR je pense pas qu’il en est trop conscience mais je serai pas étonné qu’il X pas mal d’AX ici

Turn on a le droit de X aussi, KJ hi se bluff pas une tonne normalement vu qu’on bloque un peu les folds. Ce que j’aime bien dans le X c’est que s’il réouvre le betting ça devient très dur pour lui de gagner parce qu’on peut XR hyper cher et OVB river. Par contre si ça fait XX c’est pas incroyable m’enfin on joue souvent nos overs aussi quand ça fait XX deux fois donc on a une équité décente dans cette line donc notre EV sera toujours OK. Ok pour XR, ok pour b75 et ok pour b120 ici tout me va

River par contre quand on a fait b75 je préfère envoyer un bon gros 2-3x pot. Il a vraiment pas beaucoup de 6 depuis le HJ et s’il cbet beaucoup flop il a très peu de FD, sans compter que l’A et le K sont bloqués et qu’étant HJ il en a pas vraiment d’autres

Quand on b75 deux fois on donne une décision assez simple à A6, JTo, AoTs, AoJs, AoQs, DP A9, 99, etc.

Du coup je pense que je préfère b75/b250 ou b130/b130. Mais ça dépend de pas mal de facteurs en vrai notamment le WWSF de vilain, taux de fold au 3bet (pour le preflop), taux de cbet, WTSD, etc etc. Main vraiment difficile imo surtout de prendre tout ça en compte en temps réel

Etant donne que vilain cbet beaucoup je m’attends clairement a ce qu’il le fasse avec ses Ax (en tout cas les gros As)

Ouais apres jai tres peu de mains sur lui dans ce spot et je suis clairement pas au point sur tous les sizings. Et in game pas toujours le time de checker tout ça.

Pour le coup vilain retourne ici 66 sans pique donc c’est evidemment pas ce que je veux faire fold ici. La line de bet130/130 aurait oeut etre permis de faire fold 66 à la T.

Imo c’est un bon spot d’overbet (turn et/ou river). Sinon X/R turn me parait bien aussi.

2 « J'aime »