NL10 : Line à l'envers?

[replayer=10396572]

Salut tout le monde, ça fait longtemps que je n’avais rien posté. Je me repentis devant vous et cherche à rattraper mon erreur, en partageant un spot que je pense bourré d’erreurs justement pour me flageller ! :rofl:

Contexte : 1e main vs Vialin, pas d’info, si ce n’est le bon sizing d’open. On saura plus tard que c’est un reg mais à cet instant rien du tout !

Flop : Je pense que j’ai un raise facile pour mettre la pression face à une grosse partie de sa range et pour punir ce sizing en BvB. J’avoue que je ne sais pas pourquoi j’ai just call, alors que je suis très agro flop en BvB d’habitude.

Turn : quand il size up, je préfère call pour ne pas m’isoler contre son top de range (flush, trips, OP, TPTK). Pour le coup, je ne pense pas que ce soit une erreur. Vous validez ?

River : il n’a pas de 9 car il n’aurait jamais bet 3/4 Turn. Je choisis de block bet. Dans l’idée, j’essaie de value des T moins bons ou des A high avec As de pique. A froid,=, je m’isole et c’est un pur check back.

A vous ! :smiley:

1 « J'aime »

Slt Joraifaitfull

Quand il 2 barrel ce flop mono et cette semie brique turn il est polarisé TPGK+ / draw

Il check la doublette du 9, il a quand meme souvent give up

C est un check back le plus logique river

PS = le block bet c est vilain oop qui peut le faire justement pour te bloquer

Toi tu fais un value thin pour gratter ses mains moyennes

1 « J'aime »

Belle main ! Je lui mets cette range d’open pre :

Flop je sait pas trop comment il va Cbet, je dirais qu’il va check quelques mains weak avec de la SDV et cbet le reste, toutes ses Paire + draw, tous ses AX/KX flush draw. Pareil pour la turn, donc sa range va etre composé de beaucoup de Draw, main faite + draw.

River j’arrive à 64% d’équité contre sa range qui arrive River donc on a clairement de la value et je pense que c’est une trés bonne idée pour se faire call par des TX, PP majoritairement et fold sur raise évidement.

Detail de mon analyse : https://www.grindlab.gg/en/shared/7da0cbbc-7598-49d7-9a81-7c0e51344fb1

j’aurais joué la main de la meme maniere !

1 « J'aime »

Salut @joraifaifull
F: Perso, je préfère call et raise plus polarisé. Ici je suis embeté de devoir fold, une main avec une bonne équité, sur un 4BET F. Mais, raise doit etre OK
T: OK
R: Vilain s’est cappé. Il a quasi aucun full, aucune Flush, aucun trips.
Sa range est composé d’overpaires qui pourrait C/B, de Tx, de midlle paire 88-66 44-33, qui aurait pu continuer à bet T avec un pique.
Pour que le value bet soit OK il faut aller chercher impérativement cette partie de sa range.
Le bet 1/4 me parait cohérent.

Edit: Pour ma compréhension, pourquoi souhaites tu punir ce sizing?

2 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Oui erreur de vocabulaire ! Je rejoins ton analyse river en tout cas. J’ai peur d’être RO car vilain avait les As.

Ok et Flop tu jouerais comment sans info sur vilain ?

Merci pour ton retour.

Je ne suis pas sûr que ça barrel beaucoup 66-88 3/4 OOP dans ce spot… Des 22-55 why not par contre.

je parle de punir le sizing car cbet 1/2 en bvb c’est souvent une question, un play de regfish. Du coup j’apporte une réponse qui n’arrange pas et j’agresse beaucoup, en particulier flop et turn

Merci pour ton retour. Tu pourrais me montrer la range avec laquelle il arrive river selon toi ? J’avoue que j’ai du mal à croire aux 64% d’équité…

2 over et 2nfd = comme toi

1 « J'aime »

C’est toujours un check river. Même si on a probablement plus que 50% d’équité vs sa range qui arrive river jamais on en aura plus que 50% contre sa range qui va call vs bet et c’est uniquement ça le critère qui définit si on a un bet en value ou pas.

Surtout IP où même un bet small river ne peut pas être interprété comme de la faiblesse étant donné qu’il aurait suffit de check pour terminer le coup.

Au passage Vilain n’est d’ailleurs vraiment pas censé barrel ses small/ middle pocket paires turn que ce soit avec ou sans pique. Et même s’il le fait à tord ce n’est pas pour les call river.

1 « J'aime »

Y a que moi qui voit pas les HH ?

Faut se demander ce que tu bats ici, et surtout, est-ce que les mains que tu bats qu’il pourrait avoir vont te payer.

Perso, je ne suis pas certain de ça. Il peut 2 barrel ici des overcards avec un pique, des petites PP qui veulent deny ton équité, ou des mains en value. Ici ta main ressemble plus a un bluff catcheur qu’une value donc check back river est sans doute mieux car il ne va pas trop payer ce que tu bats déjà. Ton value thin ici du coup n’accomplit rien. Tu vas te faire payer par très peu de mains que tu bats comme un Tx avec un pique (JT, QT) et ce n’est même pas certain. Cela reste quand même assez vilain dépendant. Vs un gars trop CS, tu peux car il te payera avec beaucoup de Tx moins bon et des PP et s’il raise, tu fold mais faut-il encore avoir un début d’historique pour ça, avoir vu quelques showdown. La miss value est souvent notre défaut principal, mais parfois, en essayant d’aller la chercher, elle se transforme en spew.

1 « J'aime »

Non, moi non plus je ne les vois pas. Il y a toujours moyen d’aller chercher dans l’historique du replayer mais c’est galère.

Merci pour ton retour. Je suis bien d’accord avec toi.

Merci pour ton retour. J’ai eu la même analyse à froid. Value cut obvious au final.

@joraifaifull @fran59
A froid effectivement le 2 barrell 88-66 44-33 m’ apparait trop optimiste. C/B était donc le meilleur moove!