NL10 KTs Bluff River ou pas?

Ce genre de spots que je rencontre couramment…
Je n’ose jamais bet river qaund je suis OOP dans ce genre de spots, qu’en pensez-vous?

Slt Maorix

Tu ne poses pas la bonne question imo.
Essaie de lui donner une range de depart et fais la naviguer suivant les actions.
Il est bien cappé river ms toi aussi.
Il va fold quoi de mieux que ton kigh high ?

On peut ensuite discuter selon le vilain type un 4bet preflop ou un stab turn

Ton call T est moyen quand même.
Tu as besoin de 28,28% d’équité, or tu n’as que 19,6 si on prend juste le flush draw. Pas sûr ici que ton K soit bon, il en a beaucoup et mieux kické dans sa range de 3bet. OOP, ça va être compliqué de te faire payer un gros sizing si tu touches ta flush .
Il semble vraiment cappé ici, un bon gros stab T me paraissait meilleur. Tu pouvais remporter le coup déjà assez souvent turn, et tu pouvais mettre un deuxième barrel quasi toutes les cartes du paquet.

Toutefois, tu ne nous donnes aucune info sur le joueur, ni sur ton image à la table, ni sur la dynamique entre vous. Selon ce que tu sais de lui, son vpip, pfr, 3bet et son agressivité post flop, ton image et la dynamique, ça aide à définir sa range.

Hello,

Je trouve le play correct. Quand vilain XB flop imo il a une range assez showdown heavy a base de TT-KK et low AX. Turn je le vois assez bien depolarisé une main comme QQ justement sur double flush draw et pour s’acheter le XB river tranquillement

Je pense qu’on a très peu de FE turn si on prend le lead, et je pense qu’on joue assez souvent le K high en plus en terme d’équité sans parler des implieds de la flush

Si on lead turn c’est vraiment pour jam sur pas mal de river imo mais on aura un mauvais combo théorique je pense avec blocker miss flush draws et on va rep très peu de combos de value vu que le field a la perception de ne pas savoir value à tapis un bon AX sur blank en deux barrel. Je pense qu’il y a une population de joueurs qui va juste call QQ sur blank parce que c’est une belle main et parce que les deux flush draw ratent

Si vilain a XB une main comme A2, A4, A5 je pense qu’on a pas de FE en deux streets

il y a aussi pas mal de joueurs qui aiment bien XB paire + flush draw en low stakes en se disant qu’ils n’ont pas besoin de protection du coup je ne serai pas non plus trop fan de donk river sur les cœurs

Du coup je vois pas trop de plays vraiment mieux même si c’est sûrement pas impossible, en tout cas pour moi c’est good :+1:

Tu peux aussi fold préflop vs un field qui under 3bet en micro.

Il a un range qui te domine, il est IP, il jouera mieux que toi sur toutes les streets.

As played pas fan du X/call turn.

En théorie je pense que c’est bet et shove sur pas mal de turn. En pratique vu que sa range est strong ben joue pas ce coup dès le préflop, bye bye…

En tout cas, si tu call preflop c’est que tu penses qu’il peux être light, du coup, joue pas le coup passivement postflop.

effectivement je n’ai pas donné d’infos sur vilain, j’ai à peine 200 mains sur lui, mais il est 29/25 et 16 en 3bet, ce qui me fait call preflop.Je viens d’arriver à la table et je joue très serré sur les 10 mains vues pour l’instant, à moins qu’il ait un tracker aussi ou des notes sur moi, auquel cas il a plus d’infos.
Au final il a A6o donc le 3bet était light comme je l’imaginais.
Il reste néanmoins peut-être un de FE, si j’overbet river vous pensez?

En shovant river on a de la FE c est sur, mais tu representes pas grand chose avec ta line.
Garde tes sous et prends la note qu il joue comme cela
A6o en BVB ce n est pas mal joué imo, mais ça implique de 3bet bcp et majoritairement en bluff
Affute ton piège pour le prochaine fois et attend le tranquillement

Comprends pas trop tu peux détailler ?

Tu as l’air de dire que vilain joue pas trop mal puis ensuite qu’il bluff « majoritairement » et enfin tu conclues par le fait d’affûter ton piège en l’attendant tranquillement…

La même main en connaissant le joueur tu la joues comment du coup ?

Tu es face un bon reg a priori.
Qui 3bet un bon 15% en bvb si il joue A6o comme cela.
Je le 4bet bcp plus preflop et KTs est une excellente main pr cela
Et je pense meme que je ne joue qu en 4 bet fold
KTs serait dans ma range de 4 bet bluff fold

1 « J'aime »

Aahhh j’aime mieux ça.

Mon impression que « affûter ton piège » et « attendre tranquillement » faisait plus penser à attendre une bonne main pour le destack et imo c’est pas la bonne strat ici, surtout oop.

Ok pour le 4bet/fold de KTs bien sûr.
Bcp mieux que call et voir ce que ça donne vs joueur aggro.

1 « J'aime »

Quel sizing vous adoptez pour ce genre de move? Le 4bet fold?

Ici vs 9,6bb, tu peux mettre qq chose comme 24 bb.
Tu l’obliges à mettre 14,4bb ce qui l’empêche de call profitablement « juste pour set mine » ou ce genre de chose s’il a 99 ou un main à potentiel genre KQs.

Et tu ne te commites pas, tu as un excellent risk/reward (tu risques 21bb pour en gagner 12,6, s’il 3bet 15÷, s’il shove le top 5÷, tu es gagnant, surtout si dans cette position précise il 3bet plus que 15÷)

2 « J'aime »

Ok merci. En gros entre 2.5 et 3x, quand je 3bet je suis plus entre 4 et 5x …

Pas compris, tu veux dire 4 et 5x le raise ?

bb ça veut dire big blind

oui pardon, je corrige.

Si Vilain 3bet suffisamment alors KTs est largement assez bon pour être défendu en SB vs BB. Je préfère call ce genre de mains à assez bon potentiel et 4bet des mains à moins bon potentiel (ATo-A8o, KQo-KJo…)

toujours un call KTs, jamais un 4bet, surtout si BB 3bet bcp il va avoir K6o-K8o,

Contre les reg qui abusent du 3bet light en BVB, je n ai plus de range de call OPP depuis qqs semaines
Je les joue en 4bet fold
A voir d ici Noel ce que ça donne ms pr le moment c est interessant et j ai envie de creuser

PS = et je resserre ma range d open SB

1 « J'aime »

77-TT tu 4bet/fold, bdw suited, SC aussi ?

je ne crois qu’une range de SB autorise cette stratégie, pour moi il en résulte que tu vas soit trop fold vs 3bet soit trop 4bet, enfin très facile pour BB de jouer

88- j open fold et je pense que je n open même pas les baby pockets contre lui
99+ je 4bet shove
Les BWs se splittent entre open fold et open 4bet
T9s- open fold

Si tu n ouvres plus 45% face à lui c est pas dur de gérer.
Perso en BVB avec des LAG jouer les pots 3bet OOP, j ai jms eu de résultats probants.
Alors j ai changé, parfois ça a du bon de chercher de nouvelles lines

1 « J'aime »