[NL10] KK en pot 5bet deep vs donk au flop

NL10 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

UTG (37 / 30 / 23 / 6 / 43 / 27)

PF : Villain min-4bet et call mon 5bet alors que nous sommes deep. Forcément AA en face pour trap ?

F : mais dans ce cas, pourquoi donk le flop ? AKs à pique ? Villain open UTG mais il semble très agressif (mais j’ai peu de mains). PF il me dit qu’il a un monstre et puis flop il me dit le contraire. J’ai été un peu troublé par tous ces signes contradictoires. Je ne le vois ni sur brelan ni sur America Airlines mais c’est chaud aussi deep.

Vous foldez à un moment ?



Cliquez pour voir le showdown

*** SHOW DOWN ***
Villain: shows [Qd Qs] (a pair of Queens)
Hero: shows [Kh Kc] (a pair of Kings)
Hero collected €28.74 from pot

Salut,
Tu montres tellement de force préflop que villain ne va pas s’amuser à call AA OOP alors que tu montres clairement que tu vas call s’il shove preflop, après au flop il reste quoi dans sa range à part un éventuel TT de l’espace JJ-KK , AK déjà très loose le reste des tirages, tu ne bloques pas les piques j’ai pas fait un flopzilla mais vu ce qu’il y a au milieu quand il donk je mets le reste au flop, ça évite le mal de crâne à la turn et tu es largement devant. Tu as peu de mains sur lui et vice versa mais call un 5bet OOP ce n’est pas le joueur du mois à cette limite.

2 « J'aime »

re @yvan161 ,

5 bet à 4,5 et shove sont bons ici car QQ et Ak folderont rarement préflop et on a donc beaucoup de value préflop ici avec notre main. Si il a les as on s’en moque un peu puisque on foldera jamais KK même à 150 bb deep en principe.

Si il avait 4 bet a 2,5 ou 3 on go pré également.

Au flop je shove avec son donk bet moisi du bulbe :sweat_smile: , on value QQ et Aks piques, Kk on partage. Si il a les as -->> That’s the way it is :laughing:

Son donk bet dans un P3b rep un draw AKs piques ou de la value pro avec QQ par exemple :rofl:

Il aura parfois TT si il aime les 4 bet abusif mais c’est tellement rarissime :upside_down_face:

1 « J'aime »

Non. Comme stratege j’envoie tout au flop et on verra ce qui se passe.

4 « J'aime »

S’il a AA, tant pis. Trop de JJ QQ dans son range, voire un AKss AQss. (Plus, il aurait 6bet AA une partie du temps).

En tous cas, 150bb deep, je broke KK

1 « J'aime »

salut, personellement je shove all in au flop pour pas perdre de value sur JJ mais le call est OK a mon avis, ca depend du villain et si il va cbet air turn a haute frequence (sinon vaut mieux shove)

1 « J'aime »

elle est ou la question? tu perds contre AA (normal), TT qu’il a rarement, donc tu call ou shove flop et puis voila

1 « J'aime »

Je préfère shove flop. Ya déjà beaucoup au milieu, notre main est largement bonne pour broke en 5bet pot, GOOOO !!!

1 « J'aime »

Tu te poses trop de questions sur les comportements des vilains. Parfois il faut s’en tenir aux Maths et là Mathématiquement le shove est ultra ev+ car de toute façon s’il a AA c’est la vie, t’es en 5bet pot, le spr ne te permet plus de fold… et là tu dois value/protect vu le peu qu’il reste à vilain en comparaison du pot.

Pot 5bet vs UTG 150bb deep, la range adverse est très strong. J’expose juste mon raisonnement comme quoi je ne pense pas qu’il a AA vu son action donc je suis ok pour broke.

Après je fais peut-être une erreur de just call au flop mais bon le raise fait peut-être fold une partie de sa range (dont la main que tu as peut-être vu au SD :wink: ) et ça doit être à peu près équivalent entre les deux lignes.

Aucune idée de l’équivalence ou pas entre les 2 lignes.

En tout cas, quand tu calles tu laisses 1/2 psb turn, je trouve cela pas top vu que tu vas très souvent avoir un overpaire turn et donc devoir call quasiment sur toutes les cartes (fold très certainement sur l’As de pique et aussi sans doute sur n’importe quel As, mais call pas content sur un pique quelconque…)

Du coup, autant le mettre lui dans la merde en shovant et en l’obligeant à call quasi toutes ses mains qui font ce bloc-bet moisi.

Pour revenir au showdown vu que tu en parles, m’étonnerais qu’il fold overpaire en 5bet pot avec 1/2 psb à mettre, il va call mourant.

Pour l’équivalence des deux lignes, je m’en tiens aux analyses juste au-dessus : si le call est moins bon que le broke, ça doit être marginal.

Je poste la main peut-être parce que je me suis posé trop de questions, comme tu dis, vu les retours unanimes.

Mais bon, parfois on a besoin d’être rassuré dans ses plays même s’ils sont corrects et obvious (aucune raison de fold ici) :wink: