[NL10] I'm up all night to get (un)lucky

2310 mains jouées sur PS (ce qui pour moi s’étale sur une période de 2 semaines, y’a pas le feu au laaac :joy:)

C’est sympa le Zoom NL10, plus sympa que ces putains de spin&go de loto :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon, parfois, ça se passe moins bien que prévu…






Mais parfois, ça se passe.

j y joue un peu aussi, belle courbe lolo, gg

Yop

les mimines du jour en Zoom NL10

  1. Quand un inconnu short stack 5bet shove pf, on sait. Mais on y va, parce qu’on bloque un As pour son set, et qu’on va à tous les coups toucher 2 K ou un flush… ou pas :slight_smile:





  1. Quoi nit ? Quoi trouillard ? N’insistez-pas, puisque je vous dis que je la sentais pas celle-là. Cold 3bet comme ça, au BU, un mec qui joue 26/26 sur 50 mains, naaaan, le AKoff, oop ? Naaaan. Pas moi :slight_smile:



  1. Il faut prendre une cave par jour, c’est bon pour la santé, c’est le docteur qui me l’a dit



Voilà, ça sera tout pour aujourd’hui.
A+

1/ vu sont stack je préfère shove
Si tu penses que vilain est assez mauvais pour donk shove n’importe quelle merguez flop, ok pour le 4bet mais là, tu perds tellement de value les fois où il a genre Q9o et qu’il n’a pas envie de mettre plus une fois qu’il a vu le flop.

2 /50 mains c’est rien, il faut 4bet AKo. Surtout sur ce sizing, tu peux quasi être sûr que c’est un récréa.

1 « J'aime »

Merci maître du grand fourre-tout.

  1. Ca se discute. Villain est un inconnu, il a quand meme 62bb de stack, il y a un trop gros risque qu’il fold direct si je shove ici pf.
    S’il est short à 20/25bb (voire 30bb), je pense que je shove pf, il ne foldera jamais pf après avoir 3bet (et encore… on voit de drôle de gusses en Zoom NL10 nitland).
    Mais à 60bb effectifs, je préfère prendre un éventuel postflop (même avec mon niveau de quiche :slight_smile: ) avec cette main. Si ça ne rentre pas et qu’il s’excite postflop, je peux me retirer du coup à moindre frais.
    « As played », je pense même que j’aurais dû fold sur le shove vs ce stack tellement c’est toujours AA ou KK en face…

  2. J’ai hésité. Mais à la pire position, vs un 3bet de BU cavé max qui n’a pas peur de l’open HJ, avec la main qui me fait en général gagner peu ou perdre beaucoup… Je vais être dans le noir en 1er de parole sur trop de flops si ça joue postflop, et pas à l’aise si ça shove pf.
    Je perds probalement de la value à fold ce spot, mais c’est vraiment nit en zoom NL10, donc pas de 3bet light ici chez Villain, et en zoom, il y a 26353 autres spots plus limpides dans les minutes qui suivront :joy:)

Salut,

Ya pas un cas où tu call preflop ici de SB ton AK.

Normalement tu dois 4bet.

Si t’oses pas 4bet pour des raisons qui te sont propres (jeu récréa sans vouloir trop de variance… (qui peut malgré tout être gagnant a cette limite - même si non optimal))

En gros si t’as « pas la roll » pour 4bet sereinement, c’est beaucoup mieux de fold directement preflop que de call de SB. Tu serais effectivement dans le noir postflop comme tu dis.

Mais si tu 4bet pas là juste pour éviter la variance, tu auras du mal à progresser ; mais tu peux t’en foutre c’est totalement légitime.

1 « J'aime »

+1

Pour fold AK, il faut avoir de bonnes raisons: un échantillon pertinent sur les joueurs, un contexte précis, etc … Genre UTG 14/11 open, HJ qui a 2% de 3bet sur 2k hh 3bet, bon bah là tu peux fold sereinement :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Monsieur te dit qu’il la sentait pas celle-là :kissing_heart:

+1 :slight_smile:
J’ai eu un saut temporel dans le futur proche et j’ai vu mon stack translater vers le stack du 3betteur. J’ai su qu’il fallait fold :innocent:

1 « J'aime »

Avec ce skill tu attaques bientôt les nosebleed :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouch… là, je me suis bien perdu dans cette main, ça ne m’était pas arrivé depuis ma reprise en CG, bien embarqué dans une ligne que je n’ai pas su adapter ou lâcher, résultat, je me retrouve à fold river vs shove, sans être vraiment sûr de ne pas m’être fait bien bluffer…
Je raise flop pour situer Villain par rapport à ma maigre TP et au moins me retrouver en HU.
Quand il call, ça commence à partir en testicules, je donk turn pour montrer que je ne plaisante pas sur ce baby board bicolore et le faire fold un gros Ax voir une PP, mais il call.
River, pas les balls de bet encore, je dois check et évidemment il met le sac.
A vos avis et critiques…j’encaisse :wink:
@greg31150 puisque tu t’ennuies, t’en penses quoi ?

« Je raise flop pour situer Villain » :

Déjà ça c’est du « raise pour infos » c’est mal.

Parce que quand il call t’as pas vraiment d’info…

Turn si tu bet faut faire plus cher car là il va te call toujours avec ses draws sans faire d’erreurs…

River : tu dis « pas les balls de bet » mais t’as comme même bet… mais bon…

Au final il a plus de balls que toi voilà. Tu fold.


Tout ça à cause d’un raise pour te situer…

Bon, river je crois qu’il a voulu se situer au-dessus de toi là :innocent:

2 « J'aime »

J’explique : j’ai un tp hauteur 7 sur un board qui à priori ne touche pas les ranges adverses (ni la mienne, ceci dit…). Les joueurs de zoom NL10 étant notoirement nits, je pense pouvoir prendre le pot souvent en raisant ici vs cette population

Exact. c’est ce qui se passe.

Exact encore. Il n’a pas la cote pour aller chercher son tirage ici, mais c’est trop close. Plus cher est mieux.

je voulais dire " pas le balls de call", tu l’auras compris, pas les balls tout court :slight_smile:

Je ne crois vraiment pas que ça soit la cause. La plupart du temps sur un tel board, ça devrait fold ici sur mon raise. Je pense plutôt que vs cette population nit, j’aurais dû abandonner turn en check/fold.

Et tout ça ne me dit pas comment tu aurais joué cette main pf/postf.
Tu peux m’en dire plus ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, du coup tu transformes ta Top Paire en bluff…

Pkoi elle ne te plaît pas ?
C’est bien une top paire comme même…

Preflop tu peux 3 bet « en fréquence » comme on dit (ça fait bien de dire « en fréquence »…)

Call est OK aussi, bien mieux que fold

Flop : call est bien

Turn : si t’as X/call flop, ben X/call est approprié sur cette carte

River : pour pas changer un petit X/call

Si le Monsieur n’a pas bet turn, tu peux X/call comme même. Pas la peine de bet cette river. Ou alors très très petit genre 17.54÷ pot. (Mais en vrai X/call est mieux pour le laisser bluff)

Faut voir que t’as une super main pour attraper ces bluffs et toi tu gâches tout en voulant « te situer »…

1 « J'aime »

Raise pour info, c’était déjà mal en 2008, alors de nos jours…

La, tu dis que tu raises pour « situer Villain par rapport à ma maigre TP » mais au final, je n’ai pas l’impression que tu en ais tiré une information pertinente de son call. Enfin, pas selon ce que tu écris ensuite.

Pour ta main, j’aurai probablement check/call flop, turn, et surement fold river sur le 3ème barrel.

2 « J'aime »

Pas forcément. Si tu shoves et qu’il paye (ou qu’il fold), tu auras l’info. C’est pour ça que je conseille toujours, quand on veut raise pour info, de faire tapis directement. En plus, ça permet de s’enlever le mal de crâne…

3 « J'aime »

Vrai. « Situer Villain avec ma maigre TP », ca signifie en Zoom NL10 que la population très nit va souvent fold sur un tel raise sur ce genre de board à surprises. Là, je l’ai surtout situé comme " pas comme les autres en Zoom NL 10" :joy:

1 « J'aime »

Jusqu’à présent, j’ai toujours fait « tapis directement » juste pour montrer que j’étais le patron…

Si je le fais aussi « pour info », j’ai peur de perdre en crédibilité le jour où je voudrais à nouveau montrer que je suis le patron…

1 « J'aime »

Bon, on s’en fout de la théorie.
Faut juste avoir QQ et AJs, et même si on ferait peut-être mieux de raise flop avec Q, ça passe quand même.
Pas la peine de se faire chier à poster des mains pour savoir si on cbet ou si on check K8s, suffit d’être patient et de laisser venir les caves… :innocent:




La meilleure carte river. Celle qui coutera un clavier à Villain.