[NL10] Hero Fold Full River?

Hello :raised_hand_with_fingers_splayed:,
vilain est un reg 24/20/7 (270h) pas d’infos sur lui

FLOP : Bet cher pour target les TP
TURN : Envis de créer un PSB river et de value des TP (1/2 pot pour que ça call encore des ATx par exemple)

RIVER : Vilain 3B AQ, je pense que je fais fold les TP a shove donc je size small pour value ces TP. Vilain raise All in et je ne sais pas quelle est la meilleure décision. (Peut-il shove brelan alors que je ne vais jamais call moins bien ?) 0 bluff dans ce spot donc faut trouver des Vcut à vilain et au vu du profil je pense qu’il just call trips. (car j’ai AA, A9, 99 et que je call pas moins bien)

Compte aussi les combos qui te battent…

Ya quasi que quads de 9 en fait qui joue comme ça et te bats… Peut-être A9s (1 combo) mais je ne vois pas comment tu peux ne pas gagner 1 fois sur 4 ici…
Il suffit d’un random bluff avec un Ax transfo ou un value cut sortie de nulle part et c’est bon…

1 « J'aime »

Perso je vois que 2 combos qui te battent (99 et Ah9h). Il peut call AQ preflop étant donné que tu es au HJ, même s’il va sûrement 3bet une partie du temps. Quelques suited 9x peuvent être arrivés ici par accident call au flop. Je ne peux pas trouver le bouton fold dans ce spot, avec les possibles value cut, la cote, et le fait qu’il n’y ait que 2 combos de value.

2 « J'aime »

QQ et AA, il les aurait 3bet
Donc, a part 99 et A9, rien ne te bas
Or, s’il call A9 préflop, ce qui est déjà pas sur , c’est A9s, dont il reste un combo (je considère qu’il fold préflop Q9)
Du coup, tu n’es battu que par deux seuls combos, dont l’un qu’on est même pas sur qu’il n’ait pas été fold préflop
On call debout sur la table, et s’il a 99, c’est la vie

2 « J'aime »

De temps en temps certains joueurs pourraient call Q9s preflop mais dans ce cas en 4 ways ils devraient le fold vs ton size…

SI vilain est le dernier a parler préflop, ou le Xeme a call, oui
Mais la, il est le 1er a call
Donc je continue a exclure Q9^^

Oui oui je suis d’accord pour ne pas call Q9s preflop mais on a parfois des surprises sur les mains de joueurs qui jouent tout et n’importe quoi préflop.

Je voulais juste dire que en plus, au flop aussi il a encore de bonnes raisons de fold son Q9 vs un joueur qui mise cher sur A29 dans 4 joueurs (et qui a presque toujours un As en main ou mieux)

Il est 27/20, vilain
On risque pas trop de surprises^^
Mais je comprend ce que tu veux dire
Je suis ok

1 « J'aime »

Je suis d’accord vilain représente clairement peu de bluff. Cependant ta ligne de jeu représente un Ax non ? Cbet cher flop en MW OOP puis moins cher Turn sur une doublante et thin value River. Il est probable que vilain se dise seulement qu’il est en value avec un eventuel 9x.

1 « J'aime »

@KJD t’en penses quoi ? :kissing_heart:

Oublie pas que beaucoup de joueurs ont une forte tendance à penser que les autres joueurs jouent comme eux (y compris pas mal de coachs PA :P).
. T’as plein de regs qui vont jamais milk un boat ici, qui vont toujours shove river. Sur PS c est quasi le cas de tous les regs espagnols en NL10 par exemple. S’il misent 1/4 ou 1/3 pot river ici ils ont AK ou AQ.
Donc t as énormément de regs qui vont snap shove trips river en assument que tu es cappé.
Un bluff est effectivement hyper improbable (seul main qu’un reg assez créatif à ces stakes pourrait turn en bluff ici c 'est A2s je pense mais là tu bloques A2s, et puis bon t’as même pas 5% des regs qui vont faire un truc pareil - et quasiment 0% qui vont le faire avec des mains du style TJs/T8s/78s ou QTs).

La question c’est de savoir s’il a trips dans sa range. Tu mises BEAUCOUP trop fort au flop. 1/2 pot largement suffisant ici, en misant plus fort tu perds de la value contre aussi bien les regs que les fishs (sauf énooormes baleines).
Face à un cbet pareil t’as quand même beaucoup de regs qui vont pas call 9Ts+bdfd. Mais après ça dépend de qui sont les deux autres joueurs dans le 4 way. si c est des fishs passifs, aussi bien la range pf du reg que sa range de call flop va avoir tendance à s’élargir (si BTN et SB sont fishs passifs, je call K9s/Q9s/J9s tous les jours preflop - pas envie de 3 bet et faire fuir les fishs ou de fold et miss potentiel gros pot contre une CS, en ayant la pos sur l’autre reg) et aussi au flop avec bdfd, perso). Villain est 27/20 donc pas très nit, y a des chances qu’il élargisse aussi ses ranges si c’est le cas.

TLDR : call.

1 « J'aime »

Shove river

Edit : en vrai en NL10 je folde pas parce que 270hh only + c’est une limite zoologique (on peut trouver AK dans ce spot, voir any two). Mais contre un « bon » nit de 50 je reconsidère mon propos, ca sent quand même vachement le A9s.

Salut,

J’aime bien ton sizing flop même sur ce board très plat because mtw.

River, je préfère parler de value pour toi puis de leveling pour lui car tu es l’openraiser.
Ya des récréas derrière donc ça peut flat : K9/J9/T9/98/97.
Il peut vouloir rep 99 avec TT/88/77 qui sont des combo qui bloquent des 9.

GG s’il a 99, voire Q9.
C’est un never fold sauf s’il à moins de 20 en river bet.

1 « J'aime »

Fold pre :point_up:t2:

Pas besoin de mettre si cher flop, le pot a déjà bien grossi du fait qu’on soit 4 joueurs.
Je sais si BU est reg ou pas, mais tu vas juste laisser l’opportunité à un reg de hero fold un Ax ici.

Turn pareil, moins cher, ca rep tellement strong de barrel ici, t’as envie d’attiser la curiosité de CO, pas de lui faire « hero » fold ses Ax.

River je suis mitigé, d’un côté sa range est probablement strong (AQ AJ « AK ») mais dans le doute j’aime bien ton size pour s’assurer de le « forcer » à call any Ax.

Infoldable vs le shove ^^
Regarde tes odds et compte les combos qui te battent :wink: