NL10 défense SC

A un moment, il faut commencer à défendre un peu plus sérieusement… Je décide que le moment est venu de défendre un magnifique 43s

Peu de mains sur vilain : 24/18. un profil peut etre un peu passif qui se dessine doucement mais surement. La souris assez proche du bouton fold :

Preflop : il ne fold pas mais il call. Le call semble sa défense prioritaire.

flop : A priori, les doubles paires et mieux sont plus souvent chez moi que chez lui. Je le soupçonne de trop folder. Cela me suffit pour essayer d’arracher le coup avec ma paire de 33 (magnifique non ?). Vilain call

Turn : le 2 de trèfles est pour moi une brique. Je check car je ne vois pas avec quoi il aurait pu me payer au flop et qui ne me payerait pas maintenant

Rivière : le 3 de carreau est la carte miraculeuse sauf qu’elle ouvre la couleur. L’as étant au board, je suppose que la couleur ne doit pas me faire très peur. Je ne vois pas avec quel main, il peut envoyer son tapis. quels sont les arguments pour call/fold ?

PS : je ne suis pas très certaine de mon flop /turn

Flop et turn, je ne sais pas. J’attends de voir ce qui va s’écrire. C’est un spot dans lequel je me trouve souvent et que je ne maîtrise pas.
River, je choisis le héro fold. Le profil décrit est passif et on se prend un overbet river en 3BP sans raison apparente. Je préfère ne pas aller vérifier.

Pas fan du 3bet avec cette main.
Primo parceque c’est vraiment très bas comme SC, secondo parceque je doute qu’un joueur de NL10 manœuvre bien cette main postflop, mais c’est tout à ton honneur de tester des trucs.

Flop le sizing est trop gros même si je comprends l’idée de vouloir « prendre le coup tout de suite ».

Turn oui, on a pas trop de raisons de 2nd barrel cette main, si on doit tenter quelque chose ce sera river si villain x/back turn.

River, tu aurais pu bet de toi-même en espérant faire payer un As moyen mais j’aime bien le check pour lui laisser l’opportunité de bluff lui-même ou de se valuecut.
C’est assez chiant son sizing, j’pense que le call et le fold sont assez close mais j’pencherai pour le fold tant je doute de la capacité des villains de NL10 a bluff dans ce spot ou à prendre cette line avec des mains comme AK ou AJ. Ca fait plus sens chez lui d’avoir x/back flushdraw turn.

Le call sera pas horrible non plus on a probablement notre meilleur bluffcatcher mais plutot fold pour les raisons évoquées sauf vs villain aggro. Par aggro j’entends un reg que tu as déjà vu bluffer river, pas juste un mec qui 3bet 15% sur 300 mains :innocent:.

3 « J'aime »

C’est un flop que l’on va bet très souvent. On a les meilleurs as, les brelan. J’aurais dû faire un sising demi pot parce que je suis OOP, c’est cela ?

Salut!

Commence par te faire des ranges bien définies pf pour les situations les plus récurrentes (comme celle ci). Ca t’empêchera pas ensuite de faire des ajustements, mais ça te donnera une guideline pour pas 3b n’imp. Typiquement pour donner un exemple si tu sais que ta range de 3b ici est quelque chose comme ATs+/AJo/KQ/any broadway suit/88+, et que tu sais que vilain fold trop aux 3b/open vraiment trop bouton, tu peux commencer à élargir, rajouter des A9s/ATo/T9s/98s etc.
Comme en sb on va préférer 3b mergé vu qu’on va 3b ou fold, c’est dommage de 3b un 43s plutot que un 87s ou un A8s qui vont beaucoup mieux jouer postflop.

1 « J'aime »

Oui, 34s c’est vraiment très bas. Tu n’as même pas toutes les quintes possibles. 56s j’aurais trouvé ça bas aussi et pas besoin de 3bet ça de SB (tu vas avoir une range mergée en SB donc oublie ces mains) mais 56s ça commence à s’appeler SCs, alors que 34s ça mérite même pas ce nom là.

Pourquoi ne pas tenter un 2nd barrel Turn 1/2 ou 2/3 pot avec ce 2c qui fait rentrer 45s justement ?

1 « J'aime »

Parce que on a pas 45s dans notre range perçue (et pas dans notre range tout court en principe), et que vilain lui les as bcp plus souvent (en théorie évidement, en pratique les reg de nl10 overfold vs 3b, même ip).
En plus avec notre main comme à dit GaryJuana ça a pas trop de sens de 2eme barrel, tu fais rien fold de mieux, tu te fais pas call par moins bien, tu as très peu d’équité vs le haut de range adverse

1 « J'aime »

Oui 43s c’est vraiment bas. Déjà 87s-65s sont des 3bet plutôt en fréquences. Dans les spots de ranges 3bet linéaires l’idée est souvent de défendre un range un peu plus haut que le range d’open de Vilain. Ici Vilain n’ouvre rien de moins bon que 43s.

River, je préfère bet de moi-même plutôt que c/c. On value pas mal de Ax (ce Vilain devrait par contre fold ses Jx). Et as played nette tendance à fold contre le profil décrit. Contre un profil plus aggro ça devient chaud de fold.

2 « J'aime »

Si ça avait été flat PF et non 3Bet, c’était donc correct de 2nd barrel ?

C’est déjà pas un 3b alors a part un missclick j’ai du mal à voir pourquoi on aurait call cette main pf.

Ben si c’est un 3Bet PF, Vilain OR 0.3€ au BTN et Hero 3Bet 1.2€ en SB.

Me suis mal exprimé: c’est déjà pas censé être un 3b, alors a part un missclick j’ai du mal à voir pourquoi on aurait call cette main pf.

Parce qu’en NL10 on ne call pas en SB, c’est 3Bet ou fold c’est ça ?

Partout ou le rake est trop élevé donc jusqu’a la 1k je pense.
Et même dans une strat de flat en SB imo 43s serait bien trop bas, donc juste fold c’est bien.

1 « J'aime »

Donc suivre les ranges de Call (BB & SB) de Freudinou en NL2 c’est pas recommandé pour le winrate ?

J’oserais pas m’attaquer à l’éminent canard mais ça me semblerait bien étrange qu’il ait donné une range de flat sb vs open btn pour de la NL2.

Vas-y attaque. :smile:

Bah c’est à lui qu’il faut poser la question il sera plus qualifié que moi pour répondre. Je déconseillerais personnellement d’avoir des flats en sb mais s’il le conseille il doit avoir de bonnes raisons

1 « J'aime »

Enfin tu n’es pas le seul à conseiller de ne pas flat en SB & BB, j’ai déjà lu ça un peu partout.

@Freudinou je voudrais en savoir plus stp face aux avis divergents de flat ou non dans les blindes en Micro limites. :wink: