NL10 défense de blind BB vs CO. Turn on fold?

Le Reg est un nit dans l’ensemble 23/16/5% 3bet. RFI CO 33%
AFq 49.1/ AF 2.35
Cbet F 60%/ Cbet T 50%, 2 barrels ses tirages.

HERO : 24/20

Turn j’hésite à call, et la rivière je n’ai plus de doute, je fold. Essayant de mieux défendre ma BB, je me retrouve dans des situations moins courantes pour moi.
Est-ce que le call turn est un call EV+ ou pas ?

hello. tu dis qu’il 2 barrel ses tirages mais est-ce qu’il le fait 2/3?

Au vue de son gros sizing flop sans infos je dirais même qu’on peut commencer à avoir du fold flop. Après si on a la note que c’est son sizing standard ok pour call.
A la turn même si il 2 barrel ses FD comme ça il va aussi le faire avec un tas de main forte qui nous battent, toutes ces TP sont meilleurs que la tienne. (K8s+, KTo+) et pas sur que ça va barrel des pockets. Pour moi fold turn

Hello, je ne pourrais pas te donner cette information :disappointed_relieved:

Effectivement le sizing flop et turn me fait dire que je peux fold turn.

Salut,

il manque l’information du nombre de mains pour les stats.

A mon avis c’est le même problème que pour ta main …

Tu défends trop loose surtout en considérant ton skill post-flop.

A la différence près que K4s est dans les ranges de défense PA mais contre 2,5x !

Face à 3x, c’est fold PF pour moi.

Le risque pour toi est de faire beaucoup d’erreurs quand tu touches TPNK comme ici en callant plusieurs streets post-flop.

Son sizing flop ne laisse pas beaucoup de place au doute : il a FD, Kx ou mieux. Mais même s’il est sur FD, sur combien de streets vas-tu pouvoir soutenir l’agression ?

A mon avis, tu détruis ton winrate à vouloir trop défendre ta BB avec ce genre de spot.

Tu acceptes de jouer avec tous les désavantages : OOP, sans initiative, très mauvais kicker …

1 « J'aime »

Pour compléter les infos, j’ai 2K sur lui. Contre un open UTG à 2,5x je call en BB K4s mais peut être que c’est une erreur alors contre une range de 30% je peux call K4s 3x.

Il est vrai que son sizing flop merite de déclencher une alerte chez moi. Attention main forte.

Pour les ranges actuelles PA NL10, BB vs UTG, K9s est le bas de range de call (idem pour les ranges NL25).

RFI et sizing ne sont pas précisés mais je pense que c’est vs 2x et RFI standard d’OR de UTG.

Dans les ranges de la Green Card, ça descend jusqu’à K7s mais ça me paraît déjà très large … alors K4s …

En adaptation, c’est effectivement le RFI (s’il a convergé) qui va donner la range de défense ainsi que le sizing.

Durant la Green Card, @Freudinou a indiqué ce genre de chose, en décalant d’une range par exemple dans certaines conditions mais je suis toujours convaincu que la précision du RFI / sizing adverse est hyper important dans la publication d’une range. On peut ainsi en déduire les ‹ décalages › nécessaires en se basant sur les RFI des tables.

Pour la défense vs CO et ce Villain en particulier : tu dis qu’il est nit et son PFR est de 19 seulement alors que son RFI au CO est de 30% (ce qui est plus élevé que celle du field).

On pourrait être tenté de défendre, néanmoins le sizing et les stats de Cbet m’incite à fold dès le PF : j’ai pas envie de jouer un gros pot (plus que celui avec 2,5x) OOP avec ce combo même si la range d’OR est un peu plus large que la moyenne.

1 « J'aime »

En fait, bet entre 2/3 et 3/4 est assez courrant. Cbet assez rarement 1/3 pot.

Tu veux dire pour ce Villain ou en règle générale ?

je viens d’analyser ses mains ce que je n’avais pas fait auparavant :see_no_evil:
J’essaye d’utiliser les ranges un peu plus loose NL 25-50. Faire des erreurs ne me dérange pas dans la mesure ou j’apprends et bien entendu si cela à un intérêt.

Pour autant, rien ne sert de vouloir trop compliquer et de rester cohérent avec son niveau général.

Merci @yvan161 tes analyses m’impressionnent. Je débute dans cette exercice

1 « J'aime »

Alors si c’est la tendance de Villain, il va souvent faire grossir le pot flop et turn donc il te faudra attendre d’être à la river pour savoir s’il était sur tirage et donc ça coute bien trop cher quand tu touches ta TP.

Oui ça peut être intéressant d’élargir ses ranges pour sortir de sa zone de confort pour progresser.

Après je trouve que le plus dur est de sortir de la NL10 d’abord avant de pouvoir appliquer des ranges loose déterminées par des coachs sur l’hypothèse d’un bon skill post-flop.

Mes analyses restent celles d’un joueur de NL25 alors ne pas hésité à se référer à celles de joueurs plus avancés comme les coachs par exemple :wink:

1 « J'aime »

Le board est dry et le nit te plante un 3/4. Tu penses vraiment qu’il fait ça avec toute sa range ?!
Fold flop terminé bisous au revoir.

Range au flop : KT+ K8 K3 KK 33 88 sexy flush draw
Range turn
Sa range se limite aux mains suivantes à partir de la turn : 88 33 K8 KK AK
River : il a pas AK

Donc la tu fais ton petit flopzilla pour calculer ton équité avec ta main contre la range et tu vois que flop bah….

Ce villain

Je vais reprendre le spot sur flopzilla
Merci à vous tous

parce qu’un nit qui a 60% de CBet et qui bet 2/3, ça représnete bcp de force

1 « J'aime »