NL10 spot reg vs reg, call 3barrel TPWK?

Reg 25/19 (836 mains), Raise first in au BTN 35%. Cbet 61% ip, Bet Turn 83%

J’essaye de mieux défendre ma BB, et J8o est le bas de ma range de call.

In game, je pense que j’étais un peu chaud, car habituellement je fold turn, ce qui m’a fait call turn c’est que vilain cbet 83% turn.

Au flop : Avec flopzilla, j’ai 64% d’EQ au flop et 52% vs sa range de Bet (FD, Gutshot et les mains faites).

À la turn : La doublette du 3 me fait gagner de l’équité, je passe à 63% et j’estime qu’il va cbet avec la même range que au flop Rivière : 250 combos, 89 mains non faites (FD, OESD) et 47 combos de bonnes mains TPGK+

Call ou pas ?

Habituellement, je fold contre un 3 barrel.
Merci à vous.

[]

Précision : je suis 24/20 9% 3bet vs BTN et Fold to Cbet 50% et 44% turn

Hello,

Je pense que fold preflop sera meilleur. J8o est normalement pile la main qui se fold preflop BB vs BU (J9o est mixé) mais là BU te donne une côte légèrement moins bonne que la normale, tu dois call 2 pour jouer 7 => 28.5% grosso modo là où normalement sur une open 2.5 on call 1.5 pour jouer 5.5 => 27.2%
En plus BU RFI que 35%, tout de même moins qu’en théorie (autour de 42-44%).

Postflop c’est chaud. Je pense qu’il ne faut pas surestimer la convergence des stats postflop, notamment turn et river. Avec 830 mains seulement je ne prêterais attention qu’aux stats preflop et peut-être un peu au cbet flop, mais pas plus. Vilain fait de petits sizings … ça donne un prix intéressant. En théorie on est indifférent et on peut fold comme call, maintenant en pratique je pense que le 3barrel est underbluffed mais que ces sizings eux sont overbluffed. Je vois plutôt les vilains bet plus cher turn avec overpair en se disant qu’ils ont énormément de protection a avoir + qu’ils battent JT maintenant, et river en se disant qu’ils rep plein de bluffs et qu’ils vont se faire call assez light par un J et qu’un draw foldera de toute manière quelque soit le sizing.

Je pense que je préfère un poil le call.

La turn c’est déjà un peu chaud, la river mettre plus de 1 seconde à folder est à mon sens un leak. Pourquoi tu estimes qu’il va Cbet la même range river ? Il n’y aucun élément ici qui le laisse penser donc dans ce cas-là on se calque sur le field qui underbluff ce spot.

1 « J'aime »

Je ne voulais par dire, qu’il allait cbet rivière avec la même range. Je voulais parler de la turn.

Rivière, il peut bet, une partie des 89 combos, qui ont raté la rivière et transformer en bluff.

Combien de combos je n’en ai aucune idée. Effectivement à vous lire, ça confirme le fait que je dois fold rivière.

Mais est-ce que je ne vais pas perdre une tonne à fold TP BB vs BTN et dans ce cas ne faut-il pas fold directement turn.

effectivement attention au BU RFI 35% que j’avais un peu zappé

Pour le J8o, je me suis calqué sur la range PA (@freudinou ou @Master). Contre une range plus serrée d’Open c’est peut-être un fold comme tu le suggères.

J8o c’est fold preflop vs 35% de RFI. Rien ne t’oblige à défendre cette main marginale si tu sais que vilain va profiter de la position pour te mettre encore plus la pression.

J’ai un autre problème dès le flop, vilain semble miser environ 2/3 du pot, est ce qu’il utilise généralement du 1/3 ? Avec une telle mise j’ai souvent envie de m’attendre à prendre un deuxième pochon dans la tête. Je dis pas qu’il faut le faire mais selon la tête du client, t’as le droit de folder tp au flop si il mise cher.

1 « J'aime »

J8o est un clear fold PF vs 3x et même vs 2.5x. Gap concept, mauvaise réalisation d’equity, OOP… Contre un 3x d’un 35% on peut commencer à défendre à partir de JTo…

Post-flop fold river. Je commencerais à réfléchir avec des mains comme J9o QJo qui vont un peu plus bloquer les miss draws.

BBvs BU, J8o est fold dans les deux ranges actuellement publiées (même en NL25 vs x2,5).

Sur les ranges de la Green Card qui seront publiées … dans la semaine … c’est call mais il s’agit surement d’une coquille … de la part de maître canard qui sera rectifiée dans la version finale j’espère :wink:

Du coup, tu te retrouves dans un spot OOP avec TP mais mauvais kicker.
Villain mise assez cher flop puis envoi un second barrel turn qui déjà nous fait réfléchir au bien fondé du play PF alors river il est plus que temps de fold et de revérifier les ranges PA :wink:

1 « J'aime »

A vérifier mais si elle y est, peu probable que ce soit une coquille, j’ai bien fait attention sur les bas de ranges vu que je sais que ce sont des sujets sensibles. Bon après si on commence à me payer des 3 babas avec, ça va pas tenir longtemps… :smile: Sans même parler de Data, on est quand même sur une main qui entre les middle paires+ et tous les tirages percute quasiment 50 % du temps le board, de mon côté je trouve ça vraiment chaud de folder une telle main. Et à titre perso J7o en micros je call mais une nouvelle fois j’ai conscience que je ne peux pas demander de pousser aussi loin à tout le monde.

Edit : par contre contre 35 % avec les compétences postflop de l’adversaire qui envoie du barrel, c’est un clair fold préflop ici pour moi aussi.

1 « J'aime »

Je sais, je taquine.

J8o n’est même pas défendu vs 2,5x par GTOW rake NL50 … alors faut un edge de coach pour joueur cette main en micro imo.

Tu es bien généreux sur la flopabilité.

Quant à l’équité réalisable … surtout pour un joueur de micro non top reg (no offense @gilouze) …

Cette main illustre bien la nécessité d’indiquer contre quoi la range PA est supposée défendre (RFI adverse, sizing) car ça donne de bons points de repère : vs 3x et RFI 35%, Hero aurait eu le réflexe de fold je pense si ces informations étaient données sur la range proposée (vs 2,5x RFI 42%).

Elle illustre aussi bien, qu’il vaut mieux ne pas défendre un bas de range trop loose en BB si l’on commet l’erreur classique de payer 3barrels avec TP kicker moisi.

1 « J'aime »

J8o je l’ai mit en 100% fold dans mes ranges publiées sur PA, BB vs 2.5x, et evidement encore plus vs 3x (même avec la demi deadblind)
Et ouais juste fold preflop ici

As played fold river tout le temps en explo ca 3barell bluff beaucoup trop peu a ces limites

2 « J'aime »