[NL10] défense BB vs BU contre non cavé max

NL25 Standard NL10 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BU (33 / 10 / 7,4 / 1,3 / 17 / 70)



PF : je 3bet vs reg cavé max mais face à récréatif non cavé max le call est-il meilleur ?

F : je size le x/r pour avoir 1 PSB turn mais pas sûr de faire fold Ax. D’un autre coté, le Cbet est tellement cher que le call ne me semble pas bon.

T : je ne me vois pas abandonner autant d’équité et un x/c sur un probable shove de Villain n’est pas bon non plus.
D’un autre coté, j’ai l’impression qu’il y a énorménent / essentiellement des Ax dans la range de Villain qu’il ne va jamais fold sur mon bet.
Comme si aucune option n’était bonne.

Est-ce que je fais une erreur par street là ?

*** SHOW DOWN ***

Hero: shows [Kh Th] (high card Ace)
Villain: shows [Kc Ac] (a pair of Aces)
Villain collected €17.81 from pot

Du coup fold

Non pré le call est bien, sinon on peut call flop car nos implied sont bonnes et de temps en temps on domine même vilain et/ou il check la turn

2 « J'aime »

Ah, ces « approximations » de vocabulaire, ça arrive aux meilleurs on dirait…

Je ne sais pas mais à moins que je ne me trompe ou que ce soit un bug du replayer, PF tu ne 3bet pas.
Tu call. :wink:

Pour le reste, il me semble que quand Vilain fait quasi pot au flop, il te montre assez clairement son A.
Ou autre chose, va savoir.

Alors oui, on peut call je crois. Mais raise, j’en suis moins sûr.

Turn : Après qu’il t’ait call, le shove me semble très borderline.

Mais bon, je me trompe peut-être ici aussi. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@TBlurn et l’art de répondre à côté de la plaque. Avec un ton condescendant en plus.

2 « J'aime »

Relis la phrase :roll_eyes:… Indice : héro est vs « reg Cavé max » ou « récréatif non Cavé max » ?

Et sinon même s’il était Cavé max, son size de bûcheron pré… Perso ça+le pot flop, je vais considérer que vilain a 100% Ax. Je crois pas qu’on puisse fold flop néanmoins, car il va nous donner son tapis dès qu’on fait flush + on pourra se défendre sur pas mal de turn même vs un gros 2e barrel.

Bref, call pour moi

2 « J'aime »

Sur un open 4x, call preflop me paraît bien.
Les recreas size souvent suivant la force de leur main.
Pour la même raison, je pense que call au flop est mieux vs le gros size de vilain.

4 « J'aime »

Je n’aime pas du tout le raise au flop. Vilain a un pfr faible, il open 4x et envoie une grosse mise au flop.
Je call simplement.
Arrivé turn, effectivement je pense que tu bluff sans FE. On checke et on avise.

5 « J'aime »

(J’ai pas vu le SD).
Il est en train d’écrire sa main dans le chat, il dit « j’ai AsKs » et il ajoute « please fold j’ai pas envie de voir un coeur turn ». Penses tu qu’il va fold flop sur x/r ? Turn ? C’est jamais une énorme erreur ton play avec ta main, c’est juste ajouter de la variance là où tu peux en avoir zéro.

(je viens de voir le SD, j’étais pas loin :D)

3 « J'aime »

Hello :slight_smile:

au vu du profil de vilain, le X/R flop me semble un poil trop optimiste car:

  1. on a aucune FE contre un 33/10 qui OR 4x au BTN et cbet cher sur ce board Ahigh
  2. on préfère alors X/R des combo draws qui peuvent go broke tels que 87hh ou bien paire + draw comme Ah4h Ah5h bref ce genre de main qui ont bcp + d’équité

Dans les faits, contre un reg normal, le X/R au flop vs 1/3 pot sur ce board s’il open 2.5x ou 2.2x est très standard, mais contre 3/4 pot on veut vraiment mieux choisir ses combos de raise, surtout contre un gars qui open 4x au BTN et qu’il a l’air large passif jusqu’ici.

Le soucis ici c’est que si tu X/R et qu’il shove tu n’a pas les cotes directes pour payer un all-in de vilain et c’est un désastre du coup d’avoir jouer sa main comme ça et de perdre toute son potentiel d’amélioration.

4 « J'aime »

J’aime bien Yvan mais tu t’enflammes un peu.
Surtout qu’il a pas fait d’erreur de vocabulaire

1 « J'aime »

J’aime bien Yvan aussi. Comme j’aime bien tout le monde sur ce forum. :slightly_smiling_face:

On notera d’ailleurs que c’est le seul qui a liké mon post où je lui faisais remarquer, en mode léger,
qu’il n’avait pas 3bet PF mais bien call.

Après, j’avoue que quand je relis sa phrase…

… il y a ce ? à la fin qui m’avait échappé et changeait probablement tout à ce qu’il voulait dire et demander.

Alors oui, c’est vrai que je me suis peut-être un peu « enflammé ».

Mais d’une part, c’est parce que je n’avais pas bien compris.
Et puis, encore une fois, ce que j’en disais était en mode léger.

Bref, pas de quoi en faire un fromage.
Et s’il y au moins une chose dont je suis sûr, c’est que lui ne l’a pas fait. :slightly_smiling_face:

Je vous aime bien aussi (comme beaucoup de membres de cette communauté) mais avant que ça aille plus loin, je tiens à préciser que je suis marié :slight_smile:

@Nakk par « meilleurs », je pense que la référence n’était pas au niveau pokéristique (je n’ai évidemment pas cette prétention) mais plutôt aux amoureux de la sémantique (là j’assume).

Que d’amour sur un forum poker finalement : qui l’eut cru !

@TBlurn par s’enflammer je pense que la référence était de me considérer comme non éclaté au sol pokéristiquement :wink:

Sinon, oui je ne me suis pas offusqué que tu te sois de nouveau pris les pieds dans le tapis par manque d’attention :slight_smile:

Ceci dit plus sérieusement, c’est un axe de progression pour toi car souvent, même à froid, tu miss read.

Le poker étant un jeu à information incomplète, c’est important d’être focus sur les informations disponibles explicitement.

Sinon généralement, je like les réponses à mes demandes d’analyse pour indiquer que j’apprécie quand quelqu’un s’y penche indépendamment du fait que je sois aligné ou pas avec le contenu de la réponse.

4 « J'aime »

Ah oui je l’avais pas vu comme ça effectivement

1 « J'aime »

Merde alors, encore raté. Mais là au moins, ça complète l’information.

A propos d’amoureux, de semer et d’antique, ça me rappelle la vieille blague, un peu éculée (attention à l’orthographe), des deux hommes qui sèment.

Souvent, ce sont juste des semeurs. Même si l’un n’empêche pas l’autre. :rofl:

Salut!!
Je me permets! :)))

PF: Je suppose que des le preflop on a une info importante. Vilain aime sa main.
Le call me semble bon. Mais il ne faudra pas oublier cette info postflop.

Flop: Le board est plutôt cool! Sur un petit sizing j’ai bien envie de raise vilain! Mais là il Cbet vraiment cher… Je vais préférer call et x/fold T.

Turn: Plutôt angoissant comme situation…
On est en bluff contre un récréa qui :

  • Open 4x
  • Cbet 3/4 board Ai + call notre raise.

J’ai l’impression que notre FE est inexistante. Il callera sans doute KK QQ… JJ? Sans prendre en considération le board Ai car il est amoureux de sa main.

Mais je me pose une question, on essaye de représenter de la force au flop. On a raise. Vient ce 8… Une fois dans cette situation que doit on faire? x/fold pour éviter les dégâts ou garder le lead?

2 « J'aime »

Tu as bien résumé.

Face à un petit sizing, on peut raise flop mais aucun intérêt face à son gros sizing.

C’est cette erreur qui me met dans l’embarras turn.
Tel que joué, je pense qu’il faut check et aviser en fonction du sizing mais il y a de fortes chances qu’il shove et il va falloir abandonner car on a pas l’équité suffisante considérant la range probable.

J’étudie BBvsBU SRP actuellement en particulier sur board Ahi et j’ai joué cette main il y a longtemps (NL10 et pas NL25 du coup sinon j’étais pas cavé max non plus :slight_smile: ).

L’erreur est flop et ça entraîne la situation turn où j’avais l’impression qu’il n’y avait que des mauvais choix.

De l’analyse de cette main (et de la précédente), j’ai pu en tirer une conclusion dans une des branches de la stratégie de cette situation récurrente.

Merci à tous les intervenants.

2 « J'aime »

Salut yvan
J´aurais pas joue la main comme ca non plus pour plusieurs raisons.
OOP: difficil materialisee notre EQ
Tout d´abord: PFR 10 et open 4bb = danger sur rec WTSD: 17 = TP TK+
Limit fold si je pense bien a froid, car il aura toujours un K meilleur et un T meilleur que nous, a chaud, je call aussi.
Flop « ok » car FD = 33% aprox jusq´ua river.
Flop cbet 93% POT… deja les cotes sont justes si tu veux PER: 32.5% - (%villain Ax FD) et on decont pas des outs FD car 3H si tu veux.
On raise: PER villain call: 32% et avec sa TP TK difficil avoir FE car WTSD: 17%
Turn: ok, 8, bonne carte pour nous car GS. Donc a la limite, c´est ici le XR pour moi en mode semibluff vs 1/3 pot.
River j´abandonne ma main.

Resume: Preflop limit fold vs LUI a ce sizing. call ou 3bet/fold vs outres
Postflop: XC por implicites, XC/XF vs gross sizing.
Meme de fois on touche le FD et on se fais pas payer (implicites mortes), lui a l´aire que oui mais bon.
vs Vilain N2: je vais essayer ne pas perdre +33% l´stack effective

((Je joue sur la NL10, mais sa fait 2.5 anees que j´ai commence au poker, MTT 1,2,5€ et spins 1,2,5€, Assez agressif, et depuis 2 semaines avant la Green Card j´ai commencé a lancer cash NL10, et la Green Card ca m´a donne la motive d´encore plus progresser. En tout cas, petit info du profil xD
Je joue sur unibet, depuis pas longtemps, la jungle des sauvages, sans tracker… et pas mal de agroregs… Faut du courage jeje
PS: desole les fautes d´ortographie car pas FR))

1 « J'aime »