[NL10] Décision river vs fish

Vilain 53/9 sur 50h.

Je pense que flop et turn sont standards car il peut payer des draws et des paires inférieures sur ces deux streets.

River, je trouve que mon action est la pire possible car des draws rentrent et avec ce sizing, je fais fold toutes les mains que je bats.

Je me demande si vous optez plutôt pour un check ou pour un bet petit pour value des J moins bons et des DP inférieures.

Tu peux CBet moins cher. Le flop est relativement sec, et on va vouloir miser très souvent.

River on doit trop se value cut avec ce shove. Surtout que Vilain n’est absolument pas cappé. Mais il y a certainement encore de la value vs Jx 8x TT 99. Bet 1€ et des poussières me semble OK.

1 « J'aime »

Face à ce type de profil, je pense que je vais avoir beaucoup de mains qui voudront payer vs mon sizing (gutshot, MP, OESD). Je ne pense pas que réduire mon sizing lui fasse payer beaucoup plus de mains. J’ai l’impression de maximiser ma value ici.

Vs fish, je ne réfléchis pas avec ma range mais avec ma main.

1 « J'aime »

+1

Le size flop ici ne me semble pas réellement très important (j’ai dis « tu peux » et pas « c’est mieux de »). Je donne quand même mes raisons pour bet small:

Tu peux récupérer facilement ta value sur les streets suivantes. Et Vilain va vraiment call plus loose vs small bet (des hauteurs qu’il va fold sinon). Ca déclenche aussi plus de c/r, ce qui nous arrange.

Maintenant, pourquoi pas mettre plus cher avec notre top range. On joue effectivement notre main avant notre range. mais alors avec des mains qui vont facilement mettre 3 barrel et/ou être contentes de se prendre un gros c/r.

Sur J84s je suis bcp plus d’accord avec un plus gros size. Parce qu’on va bet un range plus strong et à plus petite fréquence. Sur J84r je vais CBet 1/3 pot des 8x 4x 77 qui ont bcp de deny d’equity, alors que je ne vais pas les bet (ou moins souvent) sur J84s parce qu’on aura plus de mal à deny l’equity de Vilain et qu’on a moins envie de faire grossir un pot avec des equities instables.

3 « J'aime »

nh