[NL10] Bon overplay avec straight floppé?

SB fish 21/14/3bet 3, BB reg 34/24/5 (250 mains)

J’ai décidé de raise shove Turn (j’aurais pu raise dès le Flop en fait) car dans beaucoup de scenarios River je vais raise all in et que certaines River peuvent ralentir l’action dans la tête des vilains (flush typiquement). Aussi SB n’a plus que 80bb, d’où mon siz de raise (en 3way, pas évident de sizer le raise…).
BB a le plus de DP/set qui font full Turn mais ça va rarement fold 8x sur mon raise.
L’EV entre raise Turn et River me semble donc proche (?)
Du coup, my bad ou cooler ? Y a t’il moyen de fold River sur bet de fish et raise all in de reg ?

Cest gourmand, cest payé, cest bien joué, NH, next. :sunglasses:

1 « J'aime »

Hello @Koconut ,

Open ok vu le vilain 4 absent, au flop avec le donk bet de sb on va raise très souvent pour prendre un max de value ils ont des sets-up et certaines PP parfois aussi qu’ils vont pas forcément fold ,as played turn on call vs 2 joueurs, les fulls sont bien possible et on joue notre équité si on y arrive. L’idée c’est d’avoir une chance de gagner contre un 8x et une pp par exemple, de plus on bloque pas mal de draws aussi.
Si on shove T les pp vont assez souvent fold et 8x on sait pas mais on lui donne pas l’envie de call en tous cas.

Demande-toi ce qui te paye lorsque tu shoves comme cela à la T.

2 « J'aime »

Faut absolument raise flop selon moi, trop de value à prendre directement

3 « J'aime »

Raise flop

3 « J'aime »

Raise flop et pour moi un 21/14 n’est pas un fish, au mieux un regfish. Ca commence à être chaud de raise la turn sur une doublante contre un field de 10 je pense, je ne le ferais qu’après minuit. :sunglasses:

3 « J'aime »

Pour moi 21/14/3 c’est à mi-chemin entre fish nit et reg weak. En tout cas pas le profil à donk bet léger.

Flop raise ou call IP me vont dans l’absolu. Dans ce spot précis tendance quand même à raise. Par contre turn je préfère nettement call, fish nit a quand même pas mal de set joués ainsi flop et qui font full.

Au vu du SD, finalement SB tire plus du coté fish…

ahah cette optimisation :joy:
J’ai la pastille facile mais je viens de vérifier je l’ai taggué fish nit
Et oui, comme tlm me l’a fait remarqué, j’aurai aimé me voir raise dès le Flop…

Flop quand il y a autant d argent ds le pot avec le fish en SB c’est un autoraise, on prend max value et aucune raison de slowplay vs 2joueurs imo

En mutiway avec un donk presque pot de vilain 3 call par vilain 1 flop je raise, turn imo c’est une des plus mauvaises cartes là j’aime pas envoyer car vilain1 ne te payeras qu’avec mieux et tu le feras fuir avec moins bien, on ne peut pas exclure que vilain 3 ait une main aussi il a pas l’air degen et qu’est-ce que vilain 1 call oop turn des sets, des overpaires des A8s à la rigueur, tel que joué, je prie.