[NL10] Bluff catcher vs OVB R d'un reg

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / Hands)

SB (33 / 13 / 4,3 / 1,4 / 30 / 3500)
BU (26 / 21 / 6,8 / 3,2 / 25 / 920)

Table de FAST

Note sur BU : donk 3/4 pur bluff sur doublette turn board sec

R : je check pour BI mais je ne m’attendais pas trop à un OVB (assez rare en bluff en NL10). Ceci dit en repassant les actions, je vois quand même pas mal de bluffs chez Villain et j’ai un bluffcatcher. OK avec mon call ?



showdown

BU shows [ Th, Jd ]high card King.
Hero shows [ 4s, Ks ]a pair of Kings.
Hero wins €6.54 EUR from the main pot with a pair of Kings.

3 bet pf
Ça ressemble bien à une flush quand même cette line de bet son FD qui rentre pas turn donc il prend la free et quand ça rentre il fait un OVB pas trop flippant mais d’un autre côté ton range est vachement capé et tu ne représentes pas tellement un K et si K il est pas bien fort (absence de 3 bet) tu aurais certainement CR tes sets au flop et à la river tu vas bet tes mains fortes flush quinte par ex donc t’es vachement capé ici et du coup j’aime pas trop son bet soit il value pas trop cher pour se faire call soit il envoie 4e en bluff … à moins que vu la dyna il pense que tu vas te level…

1 « J'aime »

Pourquoi ?

Sinon merci pour le reste de l’analyse mais en fait j’ai pas trop compris la conclusion : tu call ou pas ?

Je 3 bet parce que c un reg aggro qui est au B et je trouve ça trop faible pour call VS un 3x du B, sur un 2x call ok perso. Après t’as un bloqueur avec une main pouvant quasi une f’ush ce qui va te permettre de barrel tous les piques etc etc enfin tu connais j’imagine. Après je choisis toujours le 3 bet ici parce que ça va 1/ lui calmer ses ardeurs car il va avoir le B vs ma BB tte la session, ça crée une dynamique que tu pourras exploiter à ton avantage lorsque tu seras IP sur lui et vu sa positon ici il a svt bien de la merde… face à un mec avce ces stats c bien de mixer tes blockers suited et tes premiums puis d’ajuster et de commencer à merger avce AT ou KJ lorsqu’il s’adapte
Après pour le call river j’en sais rien en fait ça va vraiment dépendre de la dyna et comment je le sens le lascar sur la session Lol :joy:
En tt cas je pense qu’il n’est pas horrible dans tous les cas mais ça reste un cas anecdotique par rapport à ton preflop et en tte humilité je pense que tu as plus à gagner à avoir un preflop bien rodé dans ces positions par rapport à des cas river comme celui ci qui sont vraiment très vilain dépendant et de par le fait se reproduiront rarement et avce une interprétation différente suivant le profil adverse alors que le preflop va revenir très très souvent dès que tu vas up… en gros t’as Plus à gagner à bosser tes range et ton équilibrage de range de 3 bet dans ces positions plutôt que de trop trop te poser de question sur CET OVB en particulier même si la main est intéressante car sur le long terme tu gagneras bien plus à avoir un pf bien établi contrairement à une main comme celle ci qui reviendra rarement dans sa line sur CE board sur CETTE line vs CE type de vilain imo. C’est mon opinion ne le prend surtout pas mal peut-être que je me trompe et comme dit elle est intéressante :wink:

par contre il a indiqué que c’était du fast donc compliqué pour installer une dynamique :frowning:
ensuite avec presque 1k mains sur vilain je commence à jeter un oeil sur ses AF par street.

1 « J'aime »

perso j’aurais fold, pas l’impression qu’on soit assez haut pour devoir call et ni bet en 3 way flop ni overbet river me semble être un spot pris en overbluff en micros imo… je peux me tromper.

Par contre après le SD on a pas mal de notes à mettre sur vilain imo parce je vois pas trop quelle street il joue bien :confused:

2 « J'aime »

Il y a longtemps que je n’ai pas joué en CG mais PF je suis ok pour le call je ne vois pas l’intérêt du squeeze dans cette situation.
Flop: ok de call avec notre TP et les backdoor flush et straight
Turn: ok
River: avec cet Overbet il est polarisé entre flush et AIR, il ne bet pas ce montant une straight et il va très souvent cbet turn ses tirages flush, on ne bloque pas ses bluffs donc je pense que le call est ok avec ce combo.

1 « J'aime »

J’avais pas vu le showdown, et son play est pas terrible, mais cela renforce mon envie de call river.

Merci pour vos retours.

Mon raisonnement est le même que celui de @tristan620

Le 3bet serait un squeeze et je pense que ça serait surjoué d’autant plus qu’il n’y a pas trop de questions de dynamiques en FAST.

Pas de souci, la diversité des points de vue permet de progresser.

Perso, je pense avoir plus bossé le PF que le post-flop jusqu’ici et il faut que je travaille en priorité mes leaks post-flop. River est une street importante car les erreurs coûtent cher forcément et on est rarement à l’aise sur celle-ci surtout face à des OVB.

J’ai une autre main intéressante d’OVB river que j’ai taguée, je vais voir pour la poster.

Oui j’ai pris la seconde note.

Le Villain m’intrigue parce que les stats sont plutôt propres et en même temps les deux fois où j’ai vérifié les papiers les plays n’étaient pas terribles.

Du moins des lignes de bluff que je trouve contraire aux conditions de bluff.

Je vais aussi jeter un oeil aux autres mains jouées contre lui.

On squeeze pas pour contrer une dyna ou en installer une, on squeeze des tres bonnes main donc si on veut que les vilains nous call ou fasse autre chose quand on a ses tres bonnes mains il faut le faire aussi avec des moins bonnes mains, avoir des squeeze “bluff”, et la dyna n entre pas en compte la dedans, cest comme quand tu 5bet, tu peux pas avoir juste AA KK tant que “il ny a pas de dyna” vs des regs sinon tes condamné a te faire call que par AA…
J ajouterais que le spot est parfait ici, un reg qui va open large au BU et une SB qui a tendance a beaucoup trop flat pre avec des mains moyennes perso le juste flat est ok, le squeeze est également une tres bonne idée !

2 « J'aime »

Il y a du boulot pour la reprise oui, les Ks c’est snap défense, on est content, déjà de base en 1VS1 bb vs btn standard contre un open 2.5x faut savoir qu’on est censé défendre tout nos Ts (ça sera le bas de range) alors avec le fish qui s’invite, c’est vraiment good les Ks.

Après pour le SQZ, je pense pas du tout, ça doit être mauvais, déjà de base on ne tribet pas cette main, je ne vois pas pourquoi ça deviendrais un SQZ, c’est juste un combo qui va être très dominé par la range de call 3b et qui joue pas bien oop

Pour la main flop / turn RAS et river ben fold large, c’est très bas, il faut arrêter de réfléchir en mode, capé / pas capé, dyna etc, déjà c’est totalement faux, personne n’est capés ici mais ça amène surtout du level, play à l’instinct, blablabla je me fais exploiter, tout ça c’est de l’imagination, pense plutôt à toutes les mains qui pourrait call dans ta range avant ce K4ss, flush, quinte, brelans, DP, paires +coeurs … et c’est comme ça que tu feras moins ce genre de bad call river.

3 « J'aime »

Je ne demande qu à te croire même si jai bien bien en mal à avaler que face à un 3x au B défendre OOP T5s par exemple soit EV+ … je serais très curieux de voir des stats de tracker qui approuvent ça. Après peut être que les Kxs sont des call en 2019 (sur un 2x je n’en doute pas trop mais sur un 3x ça parait plus compliqué) mais je veux bien te croire. Quand à être capé il est toujours évident ici qu’on a pas de mains comme AA KKK ou AK donc quelque part ton range reste capé que tu le veuilles ou non la majorité du temps face à cette line de triple Check LA PLUPART DU TEMPS tu seras face à une main moyenne qui pot control
Après je ne remets pas en cause ton avis j’essaie juste de comprendre où est l’EV vraiment ici ? (Mais il est vrai que avec le fish ça devient bcp plus rentab’e et en tte honnête je croyais qu’on étais juste BB vs B j’avais zappé le call du fish c d’ailleurs pour ça que je parle de 3 bet et pas de squeeze dans mon post initia dsl pour ça )

A ces limites, je veux vraiment connaitre mon vilain pour call.
Faut être bon 35% du temps et en standard, je pense pas que ce soit le cas.

Quand on parle d’exploiter les vilains, je pense qu’on oublie qu’on peut exploiter les autres joueurs en overfoldant. Je pense sincèrement que folder TP sur un spot d’overbet fait gagner énormément d’argent sur le long terme.
Et, on l’a pas évoqué je crois mais, ça me dérange pas de bet fold non plus. Ca me fait vraiment chier s’il retourne un 8 ou 99/TT/JJ/QQ. Tu te values cut parfois contre un K qui 2 barrels pas mais c’est peu probable.
Ça aurait été ma line je pense.

Ici, tu sais maintenant qu’il peut bet check overbet. Du coup, pour le futur, tu sais que tu as tes 35%.

A sa place, je trouve pas son play si dégueux avec un coeur en main, dans ta range, tu as bcp plus de 8 que de K. Et tu peux vraiment compléter une tonne avec le fish en SB. Avec J high, il gagne jamais.
Je trouve pas ca si terrible de bet mais overbet apporte pas des masses, je pense. Surtout si tu te fais call pas un weak K, c’est vraiment chiant.

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire. L’argumentation principale de @bosco pour le SQZ était basée sur la dynamique mais on est en FAST.

Je ne dis pas non plus qu’il ne faut SQZ que mergé mais K4s ne rentre pas dans ma range de SQZ light : je pense qu’il y a plus d’EV à call (voire que le SQZ n’est pas bon avec cette main là).

Je n’ai pas compris cette partie.

Si j’ai des mains aussi fortes que celles que tu indiques il y a peu de chance que le spot existe (avec mon double check T et R).

D’autre part, j’ai besoin de gagner un peu moins qu’une fois sur trois. Autrement dit, si Villain bluff au moins 30% le call est bon. Je pense qu’il est polarisé ici donc que l’on ait une TP ou mieux c’est la même question. Ce qui va compter c’est la fréquence de bluff de Villain plus que la force intrinsèque de notre main non ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que le Cbet soit bon (surtout avec ce sizing).
Après s’il veut construire un bluff pour faire fold mes 8x pourquoi pas mais dans ce cas, c’est probablement mieux de bet T puisqu’il attrape en plus une GS.
Bon après bluff dans deux joueurs c’est toujours ambitieux et j’ai l’impression qu’il ne construit pas ses bluffs avec le bon sizing.

Mais je vais me concentrer sur mes propres leaks en priorité :wink:

Ouais le CBet me semble discutable. Mais le bluff river ne me choque pas plus que ça. Sinon je squeeze K4s 2.5% du temps et call le reste^^ (merci randomizer…)

1 « J'aime »

Sans le fish tu fais quoi Lacerta avec le K4s preflop stp?
Sinon oui le CB de vilain est juste debile

Normalement ça dépend de son RFI. Par défaut j’estime qu’un 3x du BU révèle un range plus tight qu’un 2.5x (p-ê moins de 42%). Donc vs 3x mon bas de range de call est… K5s. Et même sans parler de range nos odds sont très différentes vs 3x et vs 2.5x.

Mais ici, BU est quand même 26/21 et il y a un spot en SB. On peut donc penser que son range dépasse facilement les 45% et folder K4s reviendrait à risquer de folder trop d’equity. Je pense que malgré le 3x et le rake je call quand même assez souvent si je pense pouvoir réaliser suffisamment d’equity post-flop (Vilain pas trop bon ou aggro). En théorie c’est bien sûr une défense très standard, mais en pratique je ne pense pas que ce soit un défense sans réfléchir, du moins vs 3x.

En passant je pense qu’une grosse partie de nos ranges de call de BB peuvent aussi être 3bet à petites fréquences (ranges bcp moins définis qu’en SB). Mon 2.5% de 3bet étant qu’à moitié une blague. Par contre ça doit moins être vrai pour les ranges de squeeze qui normalement sont plus strongs.

2 « J'aime »