[NL10] Bluff catcher vs OVB R d'un reg

Je n’ai plus de base de données mais je serais vraiment curieux de voir à quel point ces calls OOP peuvent être profitables en fait j’ai vraiment peur que face a qq un de compétent on soit trop souvent obligé de jeter post et ça ca m’ennuie parce qu on touchera rarement le FD et seuls les 3 K restants nous semblent OK (et parfois NON en plus parce que board avec As, vilain meilleur K où parfois DP ou set en face etc…) surtout VS un reg qui semblent capable d’envoyer un peu la purée avce des bluffs pour les fois où il ne va pas hit … :face_with_raised_eyebrow:
Tout ça réunit franchement j’ai vraiment un doute quand à l’EV de ce genre de call OOP et pourtant tu sais que je suis loose

Table fast on ne se pose pas de question tu a bien joué pour moi, river le call ne me dérange pas il a des bluffs même si je vois rarement ce genre de play en 10

1 « J'aime »

J’ai regardé dans ma database. Mais petit sample. Avec K6s-:

Si ce résultat de -50bb/100 était fiable ça serait un très bon résultat puisque bien supérieur au -100bb/100 de nos fold.

Justement on ne doit pas gagner d’argent, mais juste en perdre moins que si on foldait PF. Je pense que c’est plus que réalisable si les conditions sont réunies (par rapport aux sizings d’open et aux ranges de steal). Même si comme je le disais, vs 3x je pense aussi qu’il faut tenir compte de notre equity réalisable et donc de tout ce que tu énumères. Et on sera forcément amené à prendre des décisions: des call difficiles ou raise bluff une low pair ou un BDFD. Mais on aura aussi des spots faciles qu’on pourra tranquillement amener à l’abattage quand Vilain aura une SD value plus faible où aura décidé de GU.

2 « J'aime »

C’est vraiment dommage qu’on ne puise pas mettre plusieurs like pour ce genre de message :frowning:
Ce forum ne te mérite pas :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le graph
Oui évidemment on s’entend bien que le but est d’en perdre moins que si on foldait et pas d’en gagner ce qui estquasi impossible à cette position, j’ai bouffé des stats par position en long en large et en travers.
Concernant ton graph c est lorsque tu call de BB uniquement ?

Oui, ce sont les call de BB vs open de BU hors situations de squeeze. Par contre j’ai pas filtré les sizings, il y a donc du 2x du 2.5x et du 3x.

EDIT: J’ai rajouté les Q6s- et J6s- pour voir ce que ça donne:

Ça reste proche des -50bb/100. Et même si je ne garde que K4s- Q4s- et J4s- on est encore à -82bb/100 sur 116 occurrences.

1 « J'aime »

En effet ça semble EV+ :+1: