[NL10] Bluff catcher touché river

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB (67 / 46 / 0,0 / 3,3 / 40 / 25)

On a pas beaucoup de mains sur Villain mais il a l’air du coté bien fishy de la force.

La main est jouée en rail et mon comparse n’a pas le même avis que moi sur celle-ci.

F : pour moi un check min-raise au flop ne montre pas de la force (au contraire genre main moyenne, tirage …) contrairement au turn et à la river. Mon comparse pense que c’est souvent les nuts. Et vous ?

Question subsidiaire : comment filtrer les min-raise sous HM2 ?

T : certes le tirage est rentré mais difficile de fold maintenant.

R : on continue de discuter river sur l’action au flop et je fini par fold ce bluff catcher mais je me demande s’il ne faut pas call vu le profil. Bon c’est quand même un x/r F suivi de deux barrels …



Je vois pas trop l’intérêt de call turn même si c’est pas cher. Si on tire nuts c’est pas dit qu’il donne le reste et en plus il est pas riche. Ici vilain à souvent trips mais il n’est pas exclu qu’il fasse le zigoto avec son overpaire. On est en droit de give up flop parce qu’on sait même pas pour quels outs on joue et les implied odds sont pas geniales. Quitte à call avec un broadway j’en aurais pris un avec un as.

3 « J'aime »

C’est vraiment chiant le replayer qui ne fonctionne plus ^^

PF j’iso a 4x, tu aurais une excellente HH je te dirais ok si les joueurs sont fishy pk pas mais là je vois pas l’intérêt avec cette hh

Flop, vue le raise de vilain on call une fois et on avise.

Turn, c’est compliqué tu t’es mis dans un spot de merde, même si tu touche river peut importe les draws que tu touchera t’as rien qui est clean … J’aurais tendance a fold la majorité du temps.

River, même si joueur récréatif je ne vois pas trop l’intérêt non plus de call, s’il te X/R il a peut être le T des PP sup, des flush draw qu’il aurai touché turn … Bref la seul hh que tu bats sur un joueur récréatif ici c’est JJ

3 « J'aime »

Il y a rarement de 3 barrels bluff sans l’initiative de départ, trop peu de hands pour bien profiler si aggro pré et post flop, maintenant à cette limite il peut très bien raise une pocket au flop, turn c’est pas la meilleure carte même si ça donne OESD à hero, river certes hero à top paire mais tous les tirages sont rentrés c’est une question d’impression en général j’ai un plan de jeu à partir du moment ou je call le raise flop hero ne bats aucune Q, j’ai un peu la flemme de regarder notre équité en y intégrant toutes les pockets. Je crois que finalement je give up turn j’aurai d’autres occas, je mets mon égo de côté s’il avait une pocket bien joué à lui et next.

1 « J'aime »

Je pense aussi que c’est souvent strong. Dans le doute vu que tu n’as rien au final, je fold.

Tu ne bats même pas ses bluffs AHi. Contre cette partie de range, tu n’as pas la cote directe, tu peux avoir des reverses… Bref, je vois pas trop l’intérêt de bet petit flop si tu give up pas tes pires mains quand tu te fais raise (tu as seulement des backdoors sur un board avec doublette…)

Turn, idem, tu paies alors que tu peux encore avoir des reverses, tu as la côte uniquement si tes outs sont cleans ce qui est très loin d’être le cas. S’il semi-bluffait flop avec les coeurs il a hit et tu tires mort pour la quinte et une flush non max…

River easy fold. Si tu paies ici, tu confirmes encore plus à quel point c’était une erreur de payer flop car à cause d’un size de raise faible, il a réussi à t’embarquer à finir All-in river avec une paire…

2 « J'aime »

Check min raise FLOP ca rep pas strong du tout en général. Beaucoup de récréatifs considèrent à tort que le raise pour info ca leur permettre de situer la force de leur main dans le coup. Au final ils ne comprennent rien à ce qu’ils font en faisant cela, cependant ils vont provoquer des erreurs chez les reg pas trop au courant, ca m’est arrivé de folder des top pairs la dessus et de voir vilain show pocket intermédiaire en mode « je bluffais pas je voulais te faire coucher avant que tu touches ton as/flush/{insérer scary card pour vilain} ». Par contre quand ils cbet 3/4 derrière tu peux folder une tonne ils ont rarement des bluffs (qu’ils ont majoritairement check call à ces limites)

Salut, cbet flop pas automatique, en fait je pense que sur 1/3 pot il va rien folder vu que sa range n’est pas quand même pas purement des airs sur le cold call d’un iso.
Sur le raise flop je me prends pas la tête je fold direct tes outs sont pas clean et même si tu hit quinte sur ton runner runner le board n’est pas clean pour jouer ses outs.

2 « J'aime »

Bon commentaire t’as tout dit

+1

1 « J'aime »

OK merci de vos retours.

Je pense effectivement que je fais ma CS sur ce spot et que j’aurais mieux fait de fold turn.

OK pour dire que l’on peut fold aussi dès le flop parce que ce n’est pas la meilleure main à défendre dans ce spot.

Mais pas d’accord avec le ‹ souvent strong ›. Je suis plutôt de l’avis ci-dessous.

Rien que dans ma dernière session, j’ai de nouveau fait face à un raise sur board ss hauteur T et c’était de nouveau un raise pour info (TPBK).

En ayant regardé ma database, c’est plus souvent une main moyenne ou un tirage que les nuts au flop.

Ceci dit si vous avez la réponse à cette question …

… ça me permettrait de faire une revue plus rigoureuse parce que les avis (à ma grande surprise) sont partagés aussi dans mon groupe de travail sur la signification d’un min-raise ou x/min-r au flop.

Dans filter/Bet sizes filters tu trouveras les options possibles mais je crois que tu ne peux régler qu’en % du pot en bidouillant tu dois pouvoir arriver à tes fins.

Oui c’est ça, j’ai un peu essayer de bidouiller, comme tu dis, vis à vis du % du pot mais du coup, j’ai aussi pleins de main qui ne sont pas du tout des min-raise.

J’ai l’impression que ce n’est pas possible.

En mettant 0 - 30% ça donne des résultats corrects

Top paire ! Mais c’est la nuts pour certains joueur. Tu donnes quand même un exemple de raise en « value » (value discutable certes, mais le gars n’est pas sur un tirage)

Ici sur TTx, s’il value t’es quand même bien à la ramasse vs sa range de value avec QJ… Et tu veux qu’il raise quoi « pour info là » ? Il aura parfois des pockets genre 88, mais le plus souvent s’il value c’est trips ici…

Pas forcément c’est vraiment vilain dépendant là trop peu de hands et hero n’as pas touché au flop mais sur un profil avéré avec ces stats là un 3 lui suffit, j’ai eu encore le cas à ma dernière session, raise flop et bet shove turn vilain avait 2ème paire au flop, donc c’est vraiment du cas par cas en ce qui me concerne sans infos je suis tenté de les croire et float qu’avec des tirages forts.

Pas vraiment, j’avais AA :slight_smile:
Après faut savoir si on parle de la valeur de sa main perçue ou pas.
Mais de tout façon, Villain sait bien qu’il n’a pas nuts quand il min-raise, il veut juste se situer.

La cote du pot est de 14%.
S’il pense ‹ value › ‹ pp<top card ›, ‹ middle pair › et FD, l’équité de Hero est de 34%. S’il inclut trips et full (ce que je ne pense pas à 100%), l’équité est encore de 25%.

S’il ne min-raise que ses monstres alors oui on est pas bien (7%) mais en règle générale, il ne va pas jouer ainsi (bien au contraire).
Après je peux entendre que notre équité réalisable n’est pas aussi bonne que l’équité pure, qu’on a pas assez de stats … et que l’on peut fold mais je ne crois pas un seul instant que c’est majoritairement un jeu nusté (genre uniquement Tx,33 ici) qu’un récréatif joue ainsi au flop (ce qui était le sens de la question).

Yep cool.

Voici la revue des dernières mains filtrées sur la NL10

  • QJs min-raise KK3ss
  • K2o min-raise KT7
  • K3s min-raise 772r
  • 55 min-raise Q74r
  • 88 min-raise J83r
  • QQ min-raise TT7 (pas de chance j’avais le T :-))
  • T2s min-raise KK8r
  • TT min-raise 952ss
  • AJo min-raise 772 (content d’avoir 87s :-))
  • T4s min-raise 433ss
  • 22 min-raise 863r
  • AT min-raise T86ss
  • A5 min-raise AJ3ss

OK il y a parfois un brelan ou une over-paire mais la grande majorité du temps, c’est un min-raise pour info souvent avec TPNK voire même air total.

2 « J'aime »