[NL10] Bluff catch vs ovb

641hh | 21/15/8 | RFI BU 35% | cbet F 46% | AF montante

Le 2 est pas une bonne carte, 56s/A5 qui rentre.
On a des meilleurs bluffcatcheur.

Call ?

9x serait un meilleur call parceque vilain devrait plus ovb shove 99 que KK et je pense pas quil shove depolarisé, tu le penses capables davoir assez de bluff ici ? apres on prefere call KT ou K8 je prefere K8 perso je prefere encore plus K6 K5 evidemment mais vu quil rep très pola si je le sais tres bon je call K8 sinon je snap fold

1 « J'aime »

Vu son taux de cbet flop, si ça se trouve il à que 56hh et A5hh, peut être 56cc, (44/99 obv) donc je me dis pas besoin de bcp de bluff, 67hh/57hh, peut être qu’il va vite overbluff ce spot.

89 et Ah4 sont les meilleurs bluffcatcheur si il est polarisé.

1 « J'aime »

vilain peut avoir un 33 A5cc qui traine, si il shove ces mains la il a besoin de plus que 2 combos de bluff.
Turn au vu de ce qui se dit sur le field jai aucun 4x quelques 9x mais ca suffira pas river dautant quon a des raises flop turn donc faut trouver des mains a call. clairement les 9x sont bien les K8 K6 K5 aussi apres je pense que ca suffit largement voir on peut en enlever tellement la plupart des regs vont jamais bluff as played mais bon cest en callant quon a des infos…

1 « J'aime »

Je ne suis pas daccord avec vous concernant lechelle de bluffcatch.

Vilain est hyper pola river, je pense pas quen pratique il joue KK, K9 comme ca , dailleurs KK ne doit pas etre ovb turn tres souvent en theorie.

Pour le coups, sans info.

Ovb 3x pot : le moove doit passer 75% du temps pr etre profitable. Soit un ratio de 3bluff pour un value

On doit call 3 dans 4 soit 3/4+3 = 3/7x100 ~ 42% de notre range river. (pas exactement mais ca donne une idee. )

(jai du miss un truc, hesitez pas a me corriger, jadore faire des erreurs)

Rapidement sans voir notre main et sans RE.

AA,AK,99,44,33,22, (34combos) (sans compter K9 kk)

  • A5hh 56hh (36) , plus potentiellement KQ si cest aggro.
    Sans compter

Autrement dit pas sur quil trouve le bon ratio de bluff, il va falloir quil prenne ses fd raté mais jaime pas trop.

Les lows fd ca me derange pas mais bluff avec Ah tt seul ca me derange, csst justement une carte quon prefererai laisser a notrr adversaire.

Alors quil ne faut pas oublier quen theorie, ici avoir las h nest pas si mal que ca. En pratique ce nest pas bon car les gens vont bluff les fds manquées souvent a cette limite.
Avoir las h et bluffer a sa place nest pas bons. (block trop la foling range obvious).
Mais ducoup avoir las h etant hero nest pas si mauvais, vu quen theorie on unlock des Ax of qui pourait 2 ba GU.

Je laccorde, ce nest surement pas un spot ou ce que je dis sapplique a merveille( je vois peu de bluff avec un A, (A3 A2? un peu tirer par les cheveux) , mais les blockers sont souvent incompris et leurs valeurs s dans les deux ranges sont differentes.

Si vilain bluff ces fd raté, je call, sinon je vais f old casiment tt car ca ne bluff pas assez dans ce spot. Je pense quavoir transfo qqs 4 turn nest pas une mauvaise idee de temps en temps.

Je rentrerai le spot dans pio demain,

je dirai que le meilleur bluffcatcheur est a9 assez largement, (sans compter nos dp et brelans) les K sont marginales car je ne vois pas vilain en bl10 joué comme ca KJ-. Ca reste une supposition

Ainsi imo A9 (avec las de coeue si possible) a le removal effect le plus interessant unlock Axbluff ,
block 2’ 99 3’AA et 4 AK et mm 3 K9 et 3 A4

soit 15combos de value en moins (il est tqrd jai du faire qqs erreurs de calculs. Ensuite viens A4, 55sans heart, car blufflow fd est plus correcte que lash ici.

Si vilain bluff ses fd rates pr balance et quil q les bonnes fz, voila ce que je pref call.
Sil est bcp oriente Kx, avoir Un K aura plus dimportante au niveau du removl. Ne pas avoir de trefle en mains est cool pour eviter de lock ces bet flop evident pr lui

Voila pr la theorie, en pratique je call st8, Dp et A9, mon etude de sample me dit que les ovb 2x> le pot cest tropsouvent en value (il ne faut biensur pas sarreter a ca et traiter chaque spoy en details. Donc je givue up ;).

Jaime bien sa line sinon jsp ce que vous en pensez . Je pense que cest realisable mais que 3x le pot cest pas le size de base,
turn lovb rien a dire pr moi.

Voila voilou

1 « J'aime »

river vilain bet 2.5x pot, on doit def moins de 30%
Avec son size il doit avoir 40% de bluff (ds le genre) si il a 10 combos value il aura 7 combos de bluff par exemple et pas 30…
River vilain overbet jamais avec moins bien que brelan.
Tu cite des bluffcatcheur quon a pas dans notre range river…

1 « J'aime »

Je me disais bien qul yavait un petit soucis.

Je parle de lefficacite des differents bluffs catcheurs adverses, dois je vraiment préciser quon ne call pas lovb turn avec 55 mais que velui ci ferait un bluffcatcheur potentiellement correct.

Javais dis que je sentais un truc qui clochait dans mes calculs. Tas reflexion de dire que je suis bourrée napporte pas grand chose.

“Il va shove que brelan”
Cest un peu incoherent avec les bluffcatch que tu cites non ? On a plus dinteret a bluff catch un 9x qu un KK avec un k8 K5 K6 ?
Vu que vilain va aussi prendre cette line avec 99, et plus souvent . Et sue ca block K9, deso heon mais dp ca peut joue souvent de la mm facon. Donc pas que brelan

Tu as lair davoir des pleins de certitudes, mais fais tt de meme attention.

Je mettrais le screen de la sim plus tard, Vilain def jamais Kx a part K5,K6, OTR.

Vilain va bluff ses lows fd qui block st8, comme 85hh 75hh 45hh etc…
On
Bluffcatch avec A9, A4 pas tout le temps. On a pas mal de dp, st8, ou set qui sont suffisant pour payer.

On peux aller chercher dans les bluffcatchs marginaux, ca va defendre du profil de vialin.

1 oui il faut préciser
2 cest a peu pres ce que je disais précédemment

C’est peut-être weak, mais franchement vu le profil décrit (21/15 35 RFI BU 46% CBet), je ne me triture pas le cerveau pour trouver les meilleurs bluff catchers et je fold turn.

2 « J'aime »

Pareil. Face à Cbet, OVB, OVB shove d’un reg en NL10 avec TPNK, je ne me level pas et je fold gentiment river.
S’il a cette ligne de bluff à cette limite, bien joué de sa part.

1 « J'aime »

Donc en résumé les joueurs de NL10 sont tous d’accord que ça bluff pas assez, donc pourquoi ils ne se mettent pas à overbluff vu la FE démesuré qu’ils ont vs reg ?
Simplement qu’ils sont trop weak, trop peur de bluff ou quoi ??

1 « J'aime »

ils n’ont pas compris que cetait la meilleure chose a faire …

Les regs de NL10 sont souvent des joueurs gagnants de NL2/NL5 qui ont up.
En nano, ils ont appris à jouer très orienté value : pas la peine de bluff pour crush.
Les notions de CRE, range de bluffcatch avec bloqueurs sur la range de value mais pas la range de bluff ne sont pas forcément maitrisées.
Sinon souvent ils up encore et deviennent des regs de limites supérieures :slight_smile:
Bien sûr les regs de NL10 pourraient commencer par équilibrer leur OVB avec les bonnes fréquences de bluff vs reg voire overbluff les autres regs mais il ne faut pas se tromper sur le profiling adverse, les textures propices, les ranges capées, le sizing …
Ça fait beaucoup de notions à maitriser alors que des leaks moins subtils seront probablement d’abord à travailler pour la plupart des regs de cette limite.
Quand ils auront comblé ces leaks alors ils iront travailler ces notions plus avancées plus haut.
Donc c’est pour ça que ça se régule ainsi en NL10 (enfin c’est juste mon analyse et avis par rapport à mon vécu).
De ce que j’ai vu des crusher de limites supérieures qui descendent plus bas, c’est qu’ils savent exploiter cela en attaque (bluff en OVB). Pour la défense (bluffcatcheurs) c’est plus délicat car il ne faut pas se level sur un field qui underbluff contrairement à leur limite.
De plus si un ‘vrai’ reg de NL10 commence à overbluff, je pense que les autres regs ont quand même la capacité à s’adapter et à commencer à plus call versus ce reg.
A certains créneaux, les tables sont full regs et la table observe. Alors ça peut être valable pour un reg de limite supérieure qui descend temporairement mais plus dur pour un reg installé à la limite.

1 « J'aime »

J’imagine parce que ça overcall en face (welcome to Levelland)… ^^

Non, j’en sais rien, c’est juste ici le profil de Vilain qui me pousse à jouer ainsi.

1 « J'aime »

J’imagine que tu n’es pas loin de la réalité

1 « J'aime »

Oui globalement si ça bluff pas assez en micro c’est parce que ça call trop de base.

Les joueurs sont curieux et même certains regs qui ont les notions théoriques et/ou techniques pour savoir qu’ils doivent lâcher vs reg faisant partie d’un field “qui bluff pas assez” ne vont pas toujours avoir le mental pour le faire…

Lâcher une main “bonne” à un coût psychologique que les joueurs de petites limites ne sont pas toujours prêt à payer, d’autant que les sommes en jeu sont faibles donc ils sont souvent tentés de payer pour voir.

1 « J'aime »