[NL10] BB vs BUT

Hello PA
I need you!
A t’on un spot de bluff river?

Vilain est un joueur serieux plutot du coté nit de la force.
Vipip/pfr/Att to steal BUT/Af/nb mains
20/16/40 (121)/ 2/ 966
Pf on a une defence standard, voici ce que je pense qu’il open plus ou moins.


Flop je x/ r en semi bluff afin de prendre le coup tout suite, j’ai encore bcp d’équity quand je suis call. Encore une fois, dite moi si je me trompe, je m’attends souvent à entendre parler du pays quand il a un monstre, surtout vs un profil un poil nit. Le sizing est il bon aurai je pu faire un peu plus cher pour trouver plus de FE?
A savoir qu’il a clairement l’avantage de range dans ce spot et j’ai le sentiment à froid que je vais x/r majoritairement mes draws et en value je n’ai que 77. Je suis surement déséquilibré du côté bluff.
Turn je 2 barrel cette Q qui complète la straight et qui ouvre aussi un second FD et surtout qui me donne un peu plus d’équity. Le sizing est il bon? ou un check est meilleur?

Voici la range que je lui attribue quand il call mon x/r flop.
Quand vilain reraise, il est tout le temps en value mais j’ai la cote directe pour call avec ce combo.

voila son range de value T
River le J qui fait tout rentrer.
Ma question est doit-on shove en bluff?
merci par avance

Contre un profil nit sur ce board il va quasi tout le temps call surtout vs ton size. Ta FE est très proche de 0 donc je préfère X/call.

Turn, si tu bet, il faut faire plus cher. Là tu continues à nourrir un pot que tu as de forte chance de perdre.

La Q turn ne te donne pas « plus d’équité » tu obtiens 4 outs de plus certes avec les T mais ton équité descend quand même drastiquement car plus qu’une carte à venir.

Tu paies vs le raise car la cote t’y oblige mais dans l’idée de fuir ce coup asap si tu ne hit rien.

River, compliqué de rep la flush backdoor après ton X/R flop… il va peut-être payer souvent car t’es pas censé non plus avoir bcp de T…
(De manière anecdotique il a 2 caves et demi devant lui encore, certains joueurs ont le call plus facile quand ils run bien à une table)

1 « J'aime »

J’ai pas l’impression que ce soit le board de l’année pour x/r quand on que 77/A7s/K7s en combo strong ?

Hello @MalAkhs ,

xr me va avec ce combo même si xc doit être bien aussi contre ce type de profil, sur ce genre de board vilain a un clair avantage de range faut le savoir, bref on s’attend pas a avoir bcp de FE non plus mais on va pouvoir barrel quelques carte T

as played je shove R, on bloque JT et vilain a pas mal de brelans et dp qu’il pourrait fold ici vs notre size all in surtout qu’on shove pas 77 ou dp à la river sur ce run out.

A7/K7 pique ou cœur est content de value Ax + draws ici

77 avec un carreau va être majoritairement xc et sans on va xr,xc en fréquence je suppose.

1 « J'aime »

@Aurora1 @Baki1 un avis ?

1 « J'aime »

Hello ,

c’est un super flop pour vilain, je pense que call reste la meilleure option (on ne veut pas s’isoler contre les mains fortes adverses, et les mains faibles pourront fold plus tard si on décide de call et de bet OTR si ça fait x x turn. Pourquoi pas raise de temps en temps.

Turn je pense quil faut x. As played on a un call pas content.

River rien a faire je pense, on va souvent perdre mais je n’irai pas tenté le diable ici.

2 « J'aime »