[NL10] AKo contre un joueur short track

J’ai peu de mains contre vilain. Suffisamment cependant pour dire, qu’il ouvre beaucoup trop large et qu’il doit avoir le bouton fold absent de la table. Je pense qu’il peut call ici, avec une range très large (au minimum, on va dire une range de UTG)

Comment jouez vous cette main ?

All in préflop (comme j’ai fait) ?
3bet standard (12bb) ? comment jouer le flop alors ?

en soi j’aurais plus 3bet à 1€, mais bon vu qu’il call AJo ça doit rendre le shove EVmax lol ^^;

1 « J'aime »

Si tu sais qu’il call moins bien, c’est bon à mon avis.

3bet 12-13bb et shove la plupart des flops.

3bet 12-13bb => je suppose que c’est pour avoir le pot équivalent au tapis effectif
(ma première idée était de faire 1€)

shove la plupart des flops :
Si flop contient un A ou un K => shove
sinon si flop ne contient pas un T, J Q => shove
sinon on check

si flop ne contient pas un T, J Q => shove
=> on risque de se faire payer uniquement par des paires non ?
Enfin, il n’est pas dit qu’il ne paye pas un Ax …

Exactement, sans pour autant que Vilain ne se sente commit.

Sur flop Axx ou Kxx ça dépend de la texture. On va shove si les equities ne sont pas stables. Mais si le board est locké, check ou bet tout petit. On va laisser Vilain venir, et de toute façon pas de mal à jouer le tapis sur les streets suivantes.

Sur les flop secs avec une carte haute, on peut aussi shove. Vilain n’a qu’assez peu souvent hit sa TP. Et au pire on garde au moins 20% d’equity. Pourcentage souvent suffisant pour bluff. Parfois Vilain nous call même avec un As hi moins bon.

Sur les flops avec deux cartes hautes QJ QT JT, on a 2 over + GS et on shove content.

Sur les flops plus bas et assez secs, on shove aussi. C’est la meilleure façon de réaliser notre equity.

On shovera de manière générale tous nos draws (2 over est considéré comme un draw).

On va vraiment GU que sur des flops pourris. Connectés et qui frappent bien le range adverse, et sur lesquels AK a peu d’equity et la retient mal. Et parfois même là shove peu se faire vs Vilain assez loose.

9bb

Super j aime beaucoup le shove quand tu sais que ton adversaire va te call la majorité du temps avec moins bien alors c est la meilleure décision pour moi. Les 3 bet pour le commite flop peut se fair mais pas sur qu il te donne le reste après avoir raté le flop.