[NL10] AK en BB

Salut a tous,

Je suis un recreatif qui a parfois des envies d’etudier le jeu :slight_smile:
je reregardais cette main que j’ai jouée ce matin et je me demande si mon CB a du sens
vu la range de Raise-Call de bouton. Qu’est-ce que vous en pensez?
Je n’ai que 10 mains sur vilains (20/20)

Oui tu dois prendre ta value maintenant, vilain à énormément de KJ QJ TJ qui vont toujours payer ici. De plus il y’a beaucoup de scary card qui peuvent tombé à la turn comme des AS des neuf des trèfles. L’overbet me va mais peut être un peu chère quand même, à mon avis tu devrait faire moin chère pour avoir un meilleur risque reward quand tu bluff. Ici vilain à sois toucher le board sois il a air total où low pp qui vont pas te donner un centime

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse qui me fait déjà pas mal reflechir…
En fait, en revoyant la main, je me disais que mon CB serait plus souvent payé par des mains meilleures style 2 paires ou même set que par un tirage.
Mais effectivement, je ne suis plus si sûr maintenant… :slight_smile:

PS: je ne me vois vraiment jamais bluffer dans ce spot… j’aurais trop peur.
c’est normal?

Même avec Ac5c ?

1 « J'aime »

Le joueur adverse call des PP preflop. Ce serait dommage de ne pas les faire fold si tu as de l’équité avec un draw par exemple.

1 « J'aime »

Oui, effectivment, un bon draw, ca s’attaquerait…
Apres, Ac5c, suis pas sûr que je 3B préF.

En tout cas merci a tous. Pour un débutant de la reflexion comme moi,
cette main toute simple me donne déjà pas mal de trucs à voir.

Ton range percute bcp + ce flop que celui de Vilain. Tu vas vouloir bcp CBet et donc le faire avec tes TPTK. Par contre ce n’est pas pour ça qu’on va être prêt à jouer notre stack.

1 « J'aime »

A voir les stats de fold to 3bet ip de vilain mais en générale en micro les gens fold beaucoup trop au 3bet donc il a peu de QT et KT, les seul DP qu’il va avoir souvent vont être des KQ. Idem pour les set flopé QQ KK vont être 4 bet il n’a souvent que que TT donc tu va pas te faire raise si souvent que ça :wink: a part par des Jx et encore il va souvent avoir pair +draw donc il va pas trop les raise, sinon des flush draw

1 « J'aime »

Ah ouais. Moi j’incluais clairement KTs et QTs dans sa range.
Pour moi, KK et QQ etaient des mains tout a fait possibles aussi.
En position, moi par exemple, je les 4B pas souvent a sa place.

En tout cas, merci encore a tous, Je vais passer un peu de temps a bien repenser
a la main avec tous vos commentaires. Je pense qu’elle est parfaite pour mon niveau:
simple mais néanmoins intéressante.

Tu les 4bet pas souvent ? C’est une erreur selon moi surtout à ses limites tu devrait les 4 bet très souvent et plutôt les Check de temps en temps.

1 « J'aime »

Vilain a tous les TT KTs QTs et surtout AJ KQ même si on les bloque un peu. Mais aussi tellement de Ax SC PP<99 et mains type Q9s T8s… Donc le CBet va souvent faire fold Vilain et on garde assez d’equity contre ce qui nous call, surtout que sur cette texture il va souvent raise ses AJ TT KQ.

QQ+ sont des 4bet standards BU vs blindes. Même JJ est souvent 4bet. On a bcp de value à 4bet, de l’equity à deny, et on veut avoir de bonnes fréquences de 4bet (si on ne 4bet pas QQ-KK on va soit trop peu 4bet, et donc moins défendre vs 3bet, soit trop 4bet light et avoir des ranges de 4bet trop faibles).

1 « J'aime »

Vraiment un gros merci pour tous ces commentaires.
Vous etes vraiment tous trop cools sur le forum de PA.
Et puis ça fait plaisir de me faire coacher par l’auteur
de mon ebook de chevet :slight_smile:
(meme si je ne l’ai pas encore vraiment lu :grimacing: )

Bon allez, je vais essayer de digérer tout ca calmement.