[NL10] Action Preflop vs Range de 3Bet ultra strong

Hello PA !

Voici une main ou j’ai un doute sur la meilleure action possible preflop.
J’ai ici une main que je vais dans la majorité des cas 4bet pour broke.
Mais voila, on se retrouve vs un vilain assez particulier car ses stats sur 1600 mains sont les suivantes :
22/15/1 d’AF
3Bet : 4%
Resteal SB vs BTN : 0/56

Est ce que dans cette situation le call preflop est préférable au 4bet pour ne pas s’isoler vs une range trop strong ?

Bien sur vs un profil aussi nit c est mieux de call AKs surtout sur tu es ip :slight_smile:

Yes je pense aussi !
Et dans un cas similaire ou on est OOP ?

Call ip et oop pour moi. Sinon, tu vas t’isoler contre mieux.

Yep et le 3 bet depuis la bb ca donne quoi!

Call on joue ip

Yes je suis ok

Comme les autres, même si CO vs SB AKs entre normalement dans des range de stack off on va ici simplement call en position. Et post-flop on jouera en gardant en tête que son range est très strong.

Si on avait été OOP (CO vs BU), ça aurait été plus embêtant. Etant personnellement partisan du jeu en quasi 4bet ou fold avec très peu de call 3bet OOP. Mais dans ce cas précis même OOP ça ne m’aurait pas dérangé de call 3bet (bien que 4bet ne me semble pas non plus mauvais, Vilain a 4% de 3bet et pas 2% non plus, mais on aurait pu commettre de plus grosses erreurs face à un 5bet). De manière générale, plus les ranges adverses sont strongs et plus on défend en call (et fold obv) et moins en raise (ce qui est valable pour toutes les situations).

Plutot expo just call en pratique vs les regs tight de cette limite, le probleme de 4bet est que si vilain shove juste KK+ on a un fold mais si on est pas sur de ca c’est très bizare de 4bet/fold AKs ici