Hola la team PA
Une main de hero fold
Le tracker a pas marché, je vs l ecris à la main exceptionnellement
Vilain bon reg de la limite 30/25/9 sur 700 mains,
J ajoute son Fold3bet 60% et je l ai vu slowplay brelan en pot 3bet une fois contre moi
Rien de dingue à part ca
PF = Vilain BTN OR 2.2 BB
Je 3bet 9BB, il call
J ai AsAh
Range Vilain = 44-TT, AQs-A9s, KQs-KTs, QJs-QTs, JTs-98s, AQo
=========
F = Board 9high assez deconnecté ===> 5d4s9c
J envoie 1/3 en value, il call
Range vilain = quasiment tout voire tout
=========
T = 2s, j envoie mi pot pr me laisser un PSB, il call
Range vilain = TP+ et FD ( à noter que je bloque le NFD et qu il aime slowplay )
=========
R = Jh, je blockbet 10 BB et il shove
Mon TP ici = il est capable de faire cela en bluff mais comme je bloque presque la moitie des missdraw je fold
Sans l As de pique, je call
Range vilain = set et missed draw
En value 24 combos de set
En bluff 8 combos de FD
Ca vs semble ok ?
Salut Kingandaces,
Préflop je lui attribue plutôt 66-JJ. Il est en IP il ne va pas systématiquement 4b ses JJ (ptet même ses QQ). Son VPIP/PFR est élevé mais c’est sûrement des combos de flush qu’il ajoute aux ranges de base + que des pp (à moins que tu l’aies vu call 3B IP 44/55).
Si tu inclus 44/55 je suis ok avec ta line. Si tu les enlèves il faut payer R.
Flop on peut aussi check car le board est très dry. S’il a un brelan il te le dira à la T pour mettre de l’argent dans le pot (celui qui n’a pas été mis préflop).
1 « J'aime »
À priori il faut 3bet plus cher PF, au moins 10 et plus 11 12
Normalement on veut utiliser des plus gros sizes de cbet au flop sur cette texture. Mais en simplifie why not 1/3 range.
Ensuite river pourquoi tu block ?
1 « J'aime »
pour fixer le prix à toutes ses mains moyennes
Tu check ?
Ben jam c’est le play normal ici
Imo j ai pas 3 barrel avec OVP face à un reg décent
Il ne va call que ce qui me crushe
Avec mon microbet je value thin les Jx et TT qui trainent
Et je lui donne l occasion de tourner en bluff ses draws ratés
Peut être que je me trompe
Ah bah si on cherche pas à stack off overpair sur une texture aussi sympa on va jamais gagner d’argent !
Si on se cut c’est que Villain fold bien trop, et dans ce cas bon courage à lui.
OOP c’est très dangereux d’avoir des bet fold alors qu’on aurait assez d’équité pour jam.
Ensuite pour le TP vs raise on s’en fiche un peu de bloqueurs, c’est très épineux à utiliser ça a rarement un impact assez fort pour trancher en call et fold.
1 « J'aime »
Du coup est ce que tu ne dois pas payer R si tu le fais aussi pour ça ?
1 « J'aime »
A part TT et JJ qu’est-ce qu’on value en 3 barells ?? A mon avis rien d’autre.
Je répondais en general
Ici avec AA, ce board, ces actions, je blockbet river pour call les shoves sans As pique et fold ceux avec
Peut être que je me prends la tête mais je le sentais comme cela
56s 9Ts 89s A9s Jxs A5s A4s…
OOP on raisonne pas comme IP, c’est très important d’aller voir le SD, et ici dans le jam on est assez fort et on voit le SD obv.
Si Villain veut trop fold c’est son problème, faut pas se casser la tête là dessus.
1 « J'aime »
Tu as peut être raison mais je ne vois pas un reg payer 3 barells avec ses mains là sauf info particulière
River : catastrophique 
Ne fais jamais de block bet face aux bon regs.
Le reg il s’est juste dit : Hey attend quand les mecs block bet au poker c’est qu’ils vont tout fold vs raise. Je shove any2 et je gagne le coup 99% du temps.
Si vraiment c’est un bon reg son raisonnement s’arrete la il regarde même pas ses cartes.
C’est la définition du block bet : on bloque l’action parcequ’on est pas pret a investir + d’argent dans ce pot, c’est un aveu de faiblesse, un move très efficace contre les fish qui ne comprennent rien a ce qu’on leur raconte, mais vilain n’est pas un fish
« fixer le prix a toutes ses mains moyennes » Fixe des prix + cher tu gagneras + d’argent
« je lui donne l’occasion de tourner en bluff » et donc je fold … 
« il ne va call que ce qui me crush » Non c’est faux on peut même value des 9x imo
« je le sentais comme cela » = Poker feeling quoi 
Salut,
PF : ok pour moi puisque c’est 4x. Tu es SB ou BB ?
F : ok aussi avec le sizing pour se laisser 1PSB
R : blocking bet ne fait pas partie des bonnes raisons de bet et est rarement bon. Si tu penses que tu ne peux pas value mais que Villain est suffisamment agressif pour bluff river alors bluff indice (x/c) est le mieux.
Salut,
Je ne comprends pas pourquoi laisser 1PSB est ce qui va générer le plus d’EV, peux-tu détailler ?
Est-ce qu’on a prévu d’avoir exactement 2 values pour 1 bluff river ?
Est-ce que ça nous arrange de faire défendre à vilain une range composée d’exactement 50% de mains qui peuvent catch river ?
J’ai l’impression par exemple qu’envoyer un PSB turn pour se laisser un 1/2p a plus de sens pour aller chercher les TT, 9x, overcards+draw avant que la R dégrade la main de vilain
Salut,
alors déjà, nous sommes en NL10 alors on s’en fout de jouer à l’équilibre.
On va orienter notre jeu en value et comme on est en pot 3bet encore plus en straightforward : le field est sticky alors il faut bien choisir ses spots de bluff et tenir compte du profil.
Ici, même face à un reg, je jouerais plus ma main que range vs range.
Bon on sait pas si Hero est SB ou BB et ça peut changer les ranges percues et la stratégie.
Supposons que Hero soit SB.
Je pense que la range adverse n’est pas ineslastique ici. Donc par un PSB, on peut faire fold des mains que l’on bat qui auront tendance à payer turn sur mi-pot et pas nous croire river.
Typiquement TT, 88 …
De plus avec 0,5 de SPR river, on diminue la possibilité de bluff indice (suivant le run-out).
J’ai le sentiment qu’avec la ligne 1/3, pot, 1/2, Villain nous vois jamais sur un bluff et qu’il peut fold des mains qu’on aurait aimé value.
Hello,
Spot pas évident pour ma part. Les stats de ton adversaire me font penser qu’il est un peu fishy, et vu les sizings d’open/3bet et les positions il y a moyen qu’il ai KQo dans sa range quasi pure et elle arrivera tout naturellement river. Donc il y a un monde où il n’a que 4 combos de straights river, un autre ou il a 16 combos
Je préfère jouer un X ou un bet big soit flop soit turn, river je préfère bet 20bb ou check mais ta line est pas mal je pense. Exploitivement bet small flop avec AA fait toujours sens
As played je fold river, d’expérience en micro il y a beaucoup trop de call 3bet preflop avec AQo et KQo et comme je disais avec les positions et les sizes je pense que c’est typiquement le spot où tu es contre 16 combos pure de nuts qui vont jouer comme ça
1 « J'aime »