( NL10 ) A8s en pot 3bet

Slt la team PA

Vilain LAG 29/25/15, fold 3bet 80% sur 400 mains
il a call J6s OOP en pot 3bet

PF = je le 3bet light en pos, il call
je lui assigne 88-QQ

F = board dry Jhigh, je cbet light small mon over + backdoor FD, ca call
Il a svt juste une paire imo

T = la carte ideale à bluffer pour mettre sous pression toute sa range, 2nd barrel 2/3
Ca call et se cape, j exclue les nuts

R = il donk 1/3 sur un Ad sympa que je comptais check back :slight_smile:
Je le vois pas faire cela avec moins bien
AJs call pré ?
Je dois etre bon seulement 20% du temps mais la line check call check call donk est souvent en value imo
Et je vois pas de value cut
je fold

Et vous ?

Pourquoi tu sizes si cher en 3bet pot ?

Je pense 3x suffisent
Raison particulière de faire ce size ?

Quand tu fais ce size il va être un poil plus strong quand il call, attention pour la suite…

Flop why not cbet évidemment mais vu la range que tu lui assignes tu as très peu de FE.

Why not cela dit si tu as un bon plan en tête (barrel les cartes montantes, les clubs, ça commence à faire qq cartes)

Turn Ok. Par contre je te vois souvent écrire (« ça se cape gentiment, il se cape etc. ») non seulement ça n’est pas forcément vrai mais en plus cet info ne t’apporte pas grand chose… La preuve, tu le vois cappé et river tu n’exploites pas cela (à raison cf la suite de mon post, mais au final « il se cape » turn tu n’en sais rien et c’est pas le plus important)

River obv tu ne bats pas rien en value, je le vois jamais jouer A7s- comme ça et quand bien même, tu battrais très très peu de combos.

Ce size ne sera jamais utilisé en bluff sur cet As qui t’arrange donc VGG river.

Préflop tu peux fold

« fold 3bet 80% sur 400 mains » osef de ça, ça n’a pas convergé et en plus là il est HJ donc il va pas open si loose que ça, tu l’as déjà vu call J6s OOP donc au final un fold de A8s serait bienvenu.

J’ai l’impression que c’est un spot où il vaut mieux 3bet mergé car vilain n’a pas trop l’air de savoir pkoi il call…

Edit : sur 400 mains jouées, il en a open environ 120, s’est fait 3bet combien de fois, 20 ou 30 maxi… Donc le fold to 3bet ne veut rien dire.

Ya pleins de stats inutilisables/contre-productives tant qu’on n’a pas des milliers de mains (dizaines de milliers voire plus selon les stats)

1 « J'aime »

Après, il y a autre chose à prendre en compte concernant la stat Fold to 3bet en micro.

C’est que les joueurs ne vont pas forcément call la même range selon qui a 3bet.

A savoir, un très bon joueur, un bon joueur on va dire, s’il se fait 3bet par un fish qui, généralement, va avoir une range trop strong, il va beaucoup fold.

Et inversement, s’il se fait 3bet par un reg, il va s’adapter car il sait que la range de 3bet va comporter plus de bluffs, donc il va davantage call.

Donc un mec peut très bien avoir 80% de FoldTo3bet, ça ne veut pas dire que contre toi, il va fold autant, tout simplement parce que si il t’a catalogué reg, il va tout simplement plus call.

Ce mec, finalement, il a une stat de FoldTo3bet elevée (qui n’est pas convergé). Mais cela dit, il a quand même payé J6 suited, ça veut bien dire qu’il call quand même plus que 20÷ de sa range, selon les situations. Et peut-être en particulier selon le 3betteur.

1 « J'aime »

il a open 2.2 et j ai déroulé la molette de la souris, elle s est arrêtée à 7.6 BB je crois, ça me semblait ok
Yes le plan c est de 2 barrel tout ce qui me donne de l équité pour les faire fold ses PP intermédiaires et de 3 barrel si besoin
Je me trompe peut être mais quand il check call 2 fois il a pas mieux qu une paire et si ça avait été une blank river je shove en bluff
ici un A ou j ai de la showdown je check back
Tu as raison, suivant mon profil et les positions respectives il ne joue pas pareil
+1 pour les stats qui ont peu/pas convergees et sont seulement un élément ds la réflexion

1 « J'aime »

Ok ok, si tu penses que ce play est ev+ pourquoi pas.

Après si le vilain a JJ ben dommage ^^

Vu l’absence de draw il n’est pas obligé de raise cette main. Après si tu as ce read…

1 « J'aime »

Étant donné que tu es IP et que tu n’as pas de range de call (j’imagine) je trouve cela un peu cher mais bon…

Après personnellement je trouve le combo trop bas vu les positions. J’aurais 3bet à partir de ATs.

C’est un élément qui peut te porter tort si tu prêtes attention à des stats non convergées.
En plus tu as une note sur lui qu’il call J6s oop.

Même une petite note comme ça qui semble anodine a bien plus de pertinence qu’une stat sur un sample trop faible.

1 « J'aime »

Pourquoui tu lui assignes 88-QQ uniquement ? Il a des BWs aussi non ??

F ok.

T je trouve ca cher 2/3. Un mi pot suffit pour faire fold les pp.

R c’est une belle ligne de value en effet mais ca ressemble aussi a un blocking bet. Je pense que d’une maniere generale il faut fold

1 « J'aime »

Je pars tjs de la range green card pr raisonner.
Si je suis bon en GC et qu il devie je suis encore mieux.

Pas compris ça.

S’il call trop de AJs ou KJs ici par exemple tu n’es pas mieux…

Le call oop du 3bet est tres difficile a rendre EV+.
Ds la green card il recommande un call ultra compact 88-QQ justement pr cela.
Donc s il elargit il va encore plus faire d erreur imo

Oui c’est sûr.

Mais ça veut pas dire que toi de ton côté tu peux lui assigner 88-QQ sans risque de te tromper sur sa range.

Même si c’est en général défavorable pour lui de call AJs, s’il le fait et que toi tu considères de manière :100:÷ sûre qu’il n’a que QQ-88 c’est toi qui fait une erreur d’appréciation.

Et c’est pas parce qu’à la base il fait de la merde de call AJs que ça fait de ton « erreur d’appréciation » un raisonnement correct.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

C’est un peu comme quand tu cherches à bluff une CS. Même si c’est lui qui fait l’erreur à la base d’être une foutue CS, ça n’enlève rien au fait que ça peut être une erreur de bluff une CS sur un spot où il a une range qui va bcp call.

1 « J'aime »

La range de la GC je la prends tjs pour commencer mon handreading flop turn.
Ms je reste vigilant et qd je vois une line suspecte generalement underbluff je re evalue.
La par ex il value thin sur un as, il a svt AJs.
Meme si call AJs est pas ouf imo

1 « J'aime »