[NL10] 3-bet pot PP<TP vs deux barrels

Vilain 23/17 7,4% de 3bet sur 1kh.
Cbet flop en 3bet pot : 11/17 (65%) - trop peu d’occasions de 2-barrels pour en tirer une info.
Du coup, en SRP - cbet flop 64 / turn 46

Je me demande si le call turn est ok.
Je pense que oui, car sur un board K hi, vilain peut souvent deux barrel bluff d’autant plus qu’un FD rentre turn.

Je fold perso. Range de sqz ==> plus mergé. C’est une turn où il aurait plus de bluff en pot 3bet BB vs BTN tout simple mais moins en sqz pot en tout cas c’est mon avis :wink:

Son sizing est censé te simplifier la vie en plus!

1 « J'aime »

Sur mes 2 barrels, je vais souvent avoir un sizing élevé car je suis plutôt polarisé avec beaucoup de bluff je pense.

Je ne trouve pas que son sizing soit un problème. Et je ne le trouve pas si élevé.

Pourquoi te facilite-t-il la vie ?

est ce qu’on peut pas penser déjà à 4bet ?

Probablement que si mais face à son taux de 3bet peu élevé, j’ai préféré call.
Quand on 4bet en 10, j’ai l’impression que les reg moyens ne vont broke que QQ+ et fold le reste le plus souvent. Du coup, pas sûr que ce soit génial de 4bet JJ.

Hello @Mendesz,

4 bet et flat préflop en fréquence, ici majoritairement 4 bet car vilain a des squeeze dans cette position. As-tu sa stat de squeeze ici car c’est pas la stat de 3 bet qui compte mais celle de squeeze obv
as played call F et Fold T vu le size de vilain, faudrait vraiment des stats de squeeze et de deux barrel assez importantes pour qu’on call T. Il semble aussi que ce soit un fold T GTO donc pas de soucis de ce coté là.

Car tu dois défendre une plus petite proportion de ta range

Vilain 3bet 4%, donc très tight, ce qui est corroboré par son VPIP/PFR, pas les plus aggros du monde
Comme les ranges de sqz sont plus tight que celle de 3bet, j’ai déjà envie de vomir au flop, et je fold sans aucun état d’âme turn

1 « J'aime »

MDF chart

1 « J'aime »

Non le taux de 3bet c’est 7,4%. La stat de squeeze, c’est 8 sur 80 occurrences.

Ok pour fold.
Vous allez défendre quoi sur votre range turn vs ce 2eme barrel avec ce sizing ?

On est crush par le range de vilain mais on est bien obligé de défendre une partie de notre range.

@Freudinou

Je suis d’accord avec toi. De toute façon sauf erreur de ma part, à nos limites on fait semblant de défendre suffisament. Mais pour répondre à ta question, je vais principalement défendre des mains qui ne me mettent pas dans des tough spots River. Donc des K, des draws et paires+draws.

Juste pas curiosité, je ne sais pas si tu as la réponse, mais, à partir de quelle limite est-ce que la plupart des regs respectent véritablement le MDF ?

C’est pas une question de limite, je pense. Si un vilain cbet suffisamment, tu essaies de te rapprocher du MDF pour ne pas que ce soit open bar pour lui.

En l’occurrence, vilain n’a pas l’air de deux barrel une tonne.

1 « J'aime »

Tu défends 33% de ta range face à un OVB 2x pot ? :see_no_evil:

JJ = 22 ici, et le MDF est le dernier de nos soucis :slight_smile:

4 « J'aime »

Merde, j’ai mal lu
Mais du coup, si j’ai moins envie de vomir flop, je fold quand même turn

1 « J'aime »

Absolument pas, tu le serais si vilain menaçait de t’exploiter et j’ai comme un doute à ce niveau vu les stats (et la limite).

Pour commencer, n’oublions pas que la théorie du MDF a ses limitation mais surtout en micros, on essaye surtout de faire semblant de défendre le MDF face aux vilains qui pourraient avoir suffisamment de compétences pour abuser. Personne ne va remarquer si tu défends 45 % au lieu de 55 % dans un spot. Enfin, il ne faut pas oublier que fold est EV 0 pour la théorie du poker, si ton EV est négative en voulant défendre le MDF, il vaut mieux folder.

4 « J'aime »

@Mendesz

8 % faut vraiment se rendre compte que vilain squeeze beaucoup et on est bien avec JJ clairement, d’où 4 bet abs

1 « J'aime »

Ok, je vais arrêter d’être weak vs ce type de joueur alors.
Je me suis tellement empalé que je ne sais jamais trop comment procéder avec cette main.
On ne fold pas sur 5 bet ou peut-être que si ?

OB c’est vraiment majoritairement de la value en 10.
Deux barrel bluff, ça existe plus souvent en bluff sur la limite (peut-être pas en pot 3B).

1 « J'aime »