Vilain 22/19/9 sur 1k mains
Je l ai rien vu faire de fou
PF = standard imo
F = board Thigh semi wet et ca check back
Assez bizarre pr une range d UTG
ca check quoi ici ? AK ou AQ sans le FD ?
T = 9s, je recupere une gutshot et j avais prévu de lead any card
Ca call
Je suis tjs perdu sur sa range mais ca m a l air weak
S il avait slowplayed flop il raise ici non ?
R = 8d, je touche mon draw et j évite le 3e coeur qui casse les bonbons
On est vraiment pas mal, j envoie un overbet
A froid je suis pas fan de mon size, 2/3 suffisait pr ratisser large
Je dis qu il est weak et je balance un steak
L excitation du mec qui touche
Et la le zygoto se reveille et shove
Je tombe de ma chaise
il rep QJs depuis UTG ( raise shove river = nuts )
J en bloque un et je discard ceux en coeur, il reste 2 combos, joués très bizarrement si c est le cas
Je bats tous les 7x qui trainent qui font understrght, joués bizarrement eux aussi ( 77, A7s )
il a pas J7s donc pas de split
Je trouve la line suspecte et y a qqs value cut, je decide de call.
A noter que je me suis mangé 7 bad beat d affilée cette session, j ai bcp travaillé le tilt et sincèrement je me sentais pas en Agame+++ ms pas loin.
Un mémorable ATs qui fait full river sur doublette du T, dégommé par un AA joué tricky par un degen qui fait full supérieur. Ça pique
Mon mantra c est " je prefere jouer contre des nuls qui paient tout et rien, plutôt que des sharks, même si parfois ils me destackent, continue on va les sécher "
Ou un truc comme ca
J7s c’est un fold vs 3x utg, même contre 2.5x ça doit être tendu, enfin je fold ce combo, ça perd des jetons contre utg,
j’en compte 12, QJo est open utg
se faire raise un overbet, je crois qu’il faut trouver le bouton fold, y’a personne qui bluff ce spot, y’a pas de split, il ne fait jamais ça avec un 7
mais l’erreur est le call préflop, contre un reg un minimum compétent tu vas te faire éclater parce qu’il va te bluff une tonne et te value pareil
Ds la green card UTG ouvre pas QJo
Et ca joue plus large que ce reg.
Tjs ds la GC ca call J8s en BB vs UTG
J7s j ai un poil poussé le concept.
Ms je note que ca vs saute aux yeux. Faut que je resserre un peu
Toujours à mon avis, on perdrait moins d’argent à open 72o UTG (-0.2bb d’ev) qu’à call J7s preflop dans ce spot.
Dans la GC, l’argument pour call des mains limite en BB est qu’on peut avoir quelques tactiques postflop pour voler le pot contre des adversaires trop honnêtes (des x/r flop à haute fréquence, des probes turn en overbet…) et qui vont donc nous permettre de gagner un peu plus que la théorie.
Mais ces tactiques vont surtout fonctionner contre des ranges assez larges comme un open BTN, assez mal contre un UTG pas trop fou.
R : en effet je ne vois pas l’intérêt d’Overbet. Je préfére bet 1/4 - 1/3 pour lui faire call des Ahigh ou un 8 ou un 9. Ça peut aussi induce des bluffs.
Sur le shove de vilain y a jamais de bluff. Y a que 2 combos QJs qui te battent. Il a suffisament de value cut à mon sens : 77/88/A7. Ca suffit pour payer.
PF : Comme tout le monde, je fold.
F : Check / check
T : Tu fais ton petit probe bet de 3/4 avec un bluff qui ressemble à quelque chose sur ce board dynamique , classique donc, sizing adapté à mon sens avec comme plan j’imagine de remettre 3/4 en bluff sur la rivière hors couleur qui rentre. Il paye. Avec quoi il te paye ici ? Sur mon flopzilla avec sa range estimée d’open UTG, j’ai mis qu’il te paye avec la moitié de ses sets, la moitié de ses oeverpair et la moitié de ses doubles paires et 70% de ses tirages. Le reste de toutes ces mains, on estime qu’il relance.
R : Tu overbet 150% sur la rivière avec seconde nuts. il te relance tapis. En ajoutant encore du pessimisme à la river, on dit qu’il ne relance qu’avec 25% de ses brelans et toutes ses suites. Tu as encore 34% d’équité.
Ton risk reward dit que tu as besoin de 35% d’équité pour payer ici. Donc, limite limite, mais c’est je pense tellement pessimiste qu’on doit pouvoir payer. Peut-on vraiment imaginer qu’il va raise uniquement 25% de ses brelans ? Qu’il n’y a aucune double paire qui peut faire ça, même chez un reg ? Je ne sais pas sur quel site tu joues, mais face à un espagnol, clairement, ils ont tellement appris que l’overbet river peut être un bluff qu’une relance est possible avec des doubles paire, voir une main encore plus faible. Encore faut-il savoir que c’est un espagnol, à part PS, c’est compliqué. De plus, même les regs pas foufou sont bien incapables de lâcher leurs AA ou leurs KK ici et de faire ce move.
Bref, pour moi le call est ok a la river, même si clairement, on serre les fesses. Si bien sûr tu estimes qu’il ne fait ça qu’avec suite, ben tu dois folder. Mais pour moi c’est un call.
Mais en vrai, ce spot n’aurait pas du exister, c’était un fold PF. La rivière est quand même magique pour toi. Flop, tu peines à atteindre les 15% d’équité, et turn pas beaucoup mieux.
Ben, d’après les avis, ça ne semble pas si « standard » que ça.
Probablement… du coup.
Je rigole, toujours un peu comme d’hab’ , mais j’aime bien la question.
Dans le sens où elle me permet de placer « un truc ».
Oui je sais, il ne m’en faut pas toujours beaucoup plus.
Le truc :
Aurais-tu payé PF avec J7o ?
Tu me diras mais franchement, je ne crois pas.
Alors qu’en termes d’équité PF, ça ne change vraiment pas grand chose.
Et si on rajoute à ça que dans les rares cas où le flop viendrait dans notre couleur, ça va souvent ralentir l’action (pas facile de value) et/ou, voire surtout, nous embarquer dans un spot plus « casse-gueule » qu’autre chose (genre j’ai la cote, je ne peux plus fold, etc).
Bref, le truc, c’était ça.
Après, c’est comme le reste. On en fait ce qu’on veut de toute façon.
Ben tu vois, c’est exactement ce que je te disais. Pour certains joueurs, l’overbet river est clairement un coup que tu veux arracher car avec un gros jeu, tu souhaites plus souvent value en cherchant le sizing que vilain va payer avec une main moins bonne. Il a voulu te faire folder quasiment tout ici, tes hauteurs bien entendu, mais aussi tes paires tes doubles paires voir même quelques uns de tes brelans. La seule chose qu’il ne pouvait pas te faire folder c’est la suite, et il avait un bloqueur dessus, donc il a pu se dire qu’en vrai, tu ne pouvais pas le payer avec beaucoup de combos. Et il avait raison, sauf que là, tu avais l’un de ces combos. En vrai, je pense que son move est EV+. Quand tu vois que tu n’es pas serein à payer avec 2e nuts, imagine avec moins bien.
@PokerParano je suis complètement d’accord avec ce que tu dis ici a l’exception que personne n’OvB avec TP ni même 2 paires ici (en tout cas je n’en vois pas l’intérêt mais je peux me tromper).
Pour moi ici c’est bluff ou nuts l’OvB et donc KJ est un super combo a bluff. Je trouve aussi que c’est un bon moove de vilain même si je le voyais vraiment se value cut.
Je pense que concernant la main, tout a été dit.
Mais concernant ton mental et ton « mantra » haha
Je trouve qu’avoir ce genre de pensée c’est pas forcèment le plus optimal
Ca signifie que si un vilain « degen » t’as destacker et que tu lui reprend tout ce qu’il t’a prit par la suite, ton objectif sera atteint ? Pourtant si ça passe par un rage call A high river sur vilain qui shove 8 high en bluff, c’est pas forcément la meilleure décision
Je te conseillerais donc d’orienter ton mantra vers une vision autour de la décision et pas du résultat.
Le degen a fait n’importe quoi, a payer ton 3bet 62o et win 2 paire vs ton AK sur A3269 ? Pas grave, tu as pris la bonne décision
Concernant la line de Hero, probablement puisque ça commençait (ou plutôt n’aurait pas du commencer ) par là :
Et que ça été confirmé par d’autres, ainsi que par Hero lui-même :
On peut le dire comme ça mais entre un 2-gapper et un 3, c’est quand même du beau poil.
Et si « ça » (tu te démmerderas avec @Freudinou) call J8s et pas J7s, c’est peut-être aussi parce que J8s est déjà assez bas de range.
Bref, pousser le concept, on peut toujours. Mais dans les orties et surtout Bobonne avec…
Par contre, s’il semble assez clair (ça a été dit aussi) que Hero a eu une certaine réussite avec le board pour pouvoir remporter le coup, je me demande si le check back de Vilain au flop n’y était pas aussi pour quelque chose.
Comme dit aussi, d’ailleurs (on va pas tout lui enlever non plus ) :
→
Question 1 : Aurait-il dû cbet ?
Si je le savais, je ne vous le demanderais pas.
Question 2 : Etait-ce un Espagnol ?
Je n’en sais trop rien non plus. Mais si oui, je dirais plutôt du Nord alors.