NL 50 SH AK au BTN

Bonjour,

vilain 1 récréa 38 / 16 et vilain 2 reg 29 26 sur 400 Mains.

Je décide de faire 3/4 pot en value vilain 1 call et vilain 2 xr AI.

Call ou fold?

Mon sizing flop est-il correct?

A+
@Master

je vois pas l interet de ce sizing flop, avec ce SPR on peut all in facilement river en faisant 1/3 pot au flop et villain 1 va faire plus d’ erreurs contre ce sizing as played je fold exploit et je met ma pastille fish postflop sur le « reg » quelque soit sa main son raise est attroce, spoiler: il a un set.

1 « J'aime »

Franchement, vu le sizing du cbet, et le call du vilain 1, je trouve pas ça atroce. Hero a l’air d’aimer sa main et vilain 1 a l’air d’être un bon client.

en position ca l’ est vraiment pour le coups, tu perds enoremement de value sur AK d’ Hero voir AA vu que tu representes qu’ un set avec le fish qui call, tu perds la valeur de ta position contre fish (c est simple il a flush draw ou K et tres rarement un set donc si le fish s excite sur le board alors que la flush rentre t as un easy fold, et sinon tu shove turn en value tranquillement) bref c’ est un play de « joueur récréatif régulier » aka pastille regfish direct.

Là, tu connais la main de hero. Et donc tu mets dans la range de SB des draws. Imagine que c’est l’inverse. Tu perds le récré turn et tu te retrouves en HU avec BTN (Hero).
Si SB a TP, il ne va pas fold. On pourrait éventuellement raise à 24, pour se retrouver en HU avec SB, mais bon, il va lui rester 16 dans un pot de 80.

l inverse comment? Hero est jamais equilibré dans ce spot il a tres rarement un bluff vu qu’ il misssize le flop et qu il y a un fish dans la main, pas besoin de voir sa main avec la range compressée de 3bet preflop il est tres face up, et quand bien meme il est equilibré tu fais fold les draws de hero pour quoi? te proteger des ~16% de runouts qui te font peur turn? Tu perds tellement sur ses value que c’ est quand meme mauvais, sans parler des KJ du fish qui peuvent trouver un herofold, alors que t as un bet 2/3 pot tapis turn, contre lequel les draws du fish vont te call de toute facon. Hero va tres souvent tapis la turn pour faire payer le fish, si il fait pas tapis tu le raises, si il checkback tant pis mais Hero va juste tres tres rarement checkback turn sauf sur un coeur que de toute facon tu aurais check IP contre fish, ca n’ a aucun sens.

Je trouvais pas ça si horrible de la part de vilain 2 non plus, partant du fait qu’il peut se dire que je suis amoureux de ma main vu le sizing et que à nos limites les overcall avec TPTK ou overpaire sont légions. Sans compter le récréa qui va jamais folder ses draws et son K non plus, il peut faire d’une pierre deux coup s’il a set.

Je retiens surtout que mon sizing flop est trop gros et que je provoque probablement la même chose avec un cbet 1/3

Bah avec son size, Hero écrit dans le chat qu’il a ni bluff ni bet/fold. Et le recréa va probablement tout call vs jam (hero fold KJ ? Vraiment ?).

Donc très sexy imo de fastplay le flop avec 0 FE. On est quasi sûr de tout prendre aux 2 ranges, alors que dans la line just call on va miss value vs Hero sur any heart turn.

il perd juste 80 blinds de value sur la grande majorité de la range de Hero et il perd la possibilité de fold river sur une runout coeur contre le fish mais a part ca c’ est pas mal ouai

Ok, donc tu penses qu’un reg standard de low stakes bet fold AK / AA ici ? Parce que c’est la range de Hero hein

j’ espere bien oui sinon il a rien a faire en NL50 :slight_smile:

Ceci dit, autant héro (que je connais bien…) leur dit qu’il a AK ou AA, autant vilain 2 nous dit qu’il a quasiment toujours set en XR dans 3 joueurs ce flop, non?

Ah oui vilain a 0 bluff

Ca se trouve ton sizing au flop t’ as fait economiser ~30 blinds, parce qu’ en faisant cela tu as provoqué une grosse erreur, si tu bet 1/3 et qu il check/raise il peut avoir des valuecuts/bluffs et donc tu perds beaucoup plus, c’ est l’ ironie de cette main je trouve, en sizant comme cela flop tu as perdu moins que j’ aurai perdu

Ok longtemps que j’ai pas joué la limite, dans ma tête ça bet call 100% ici. Mais si tu me dis qu’un reg standard de NL50 bet fold AK/AA, alors X jam est horrible oui.

1 « J'aime »

possible qu il se level a call AA en inventant des combos d AK qui call preflop a villain, mais AK ca m’ etonnerait, ca joue pas tres bien hein on va pas se mentir, mais ce genre de spots ils arrivent quand meme a trouver le hero fold en general apres un bon tank d une minute, le fait qu il y ait le fish dans le pot rend la décision beaucoup plus simple quand meme.

Ca bet call de loin pas à 100%, mais quand même relativement souvent à cette limite et s’il a 400 mains sur moi c’es pas si énorme non plus pour se faire une idée précise du vilain que je suis pour lui…

Bon puis avec tout ce qu’on a dit il n’y a plus beaucoup de suspens, voici le reste de la main hein…

2 « J'aime »

WTF SET CONTRE FLUSH DRAW? :stuck_out_tongue: nice fold, suffit d etre un peu en tilt pour call ce genre de spot donc ca reste un bon fold discipliné.

C’est sûr que tu la fold pas à 3h du mat quand tu rentres de sortie :sweat_smile:

1 « J'aime »