NL 25 4B AJ S vs squeeze BB

SB est un fish loose 40/30, BB ( 100 mains) 10 % de 3b pas d’info hormis qu’il a des stats et un comportement de reg depuis le début de la session.

J’estime que se de call AJ S n’est pas la meilleur option içi et que 4b est EV +, j’aimerais votre avis là dessus premièrement.

Par la suite vient ce flop étrange, pris par surprise je ne sais pas quoi faire mon stack représente 100 % du pot j’estime que c’est EV + si je le fait fold 40% de ses mains, je pense que c’est le cas, tout d’abords j’ai toutes les overpaires dans ma range et je ne vois pas vilain call avec des mains sans trèfle sachant que j’écarte la majorité des overpaire qu’il aurait fold ou 5b pré flop. Pour moi vilain dans cette situation ne va call que AK, AQ avec un trèfle voir uniquement les combo AS de trèfle. Votre avis ?

Juste un avis :

Je pense qu’on peut et même doit call le 3bet.

Mais le 4bet, à mon sens, n’accomplit pas grand chose.
Surtout avec ce sizing qui nous fait pas loin de 0 FE.

Après, quand Vilain nous a call, le shove n’est pas mieux… je crois.

???

Pour le coup, ton avis m’intéresse mais j’aurai aimé que tu développe un peu plus.
En ce qui concerne le 4b c’est un x2.5 plutôt standard UTG vs BB à mon avis d’autant que je part du principe qu’il a des 3b squeeze en bluff dans sa range donc 0 FE ça me parait faux, une partie de ses 3b en value font fold vs 4b à moins que vilain n’est pas de 3b fold dans sa range mais ça me paraitrait étrange.

Les ranges de squeeze de BB sont strongs. Plutôt fold, mais OK avec le 4bet de temps en temps. On va call très peu de mains ici, des JJ AQs voir quelques AKs et QQ. Et 4bet AK KK+ des QQ et JJ pour le pole value. Eventuellement quelques gros Kxs pour le pole bluff. OK avec le sizing.

Post-flop je GU sans equity contre une range très strong composée de JJ-QQ AK AQs. On va miser, sans doute small (1/4 pot, voir 1/10 pot ?) avec nos mains comportant au moins un trèfle et sans doute nos overpair sans trèfle. Quelques mains vont peut-être être shove parmi les plus fragiles.

1 « J'aime »

PF : fold

Pas beaucoup avec Villain de BB vs EP.

Pour un PSB, il te faut 50% de FE pour que ça soit immédiatement rentable. Et donc un peu plus vu que c’est un OVB.

Tu dois avoir quelque chose comme 33% de FE ici.
Fait un Flopzilla pour voir si tu arrives à trouver la FE nécessaire pour justifier le shove.

Pas besoin de sizer plus fort pour faire fold la potentielle range de 3bet/fold.

Preflop: why not même si j’ai un gros doute sur la capacité des villains à squeez bluff correctement en NL25.

Flop: quoicoubeh.

1 « J'aime »

Sans info fold PF, le field est déséquilibré en value dans ces pos.
Si on sait que notre ami sait 3bet, ok avec le 4bet, on a de la FE sur des combos comme AQo, KQo, KJo
Flop, on fait fold quoi ??? La range de call OOP d’un 4bet, c’est essentiellement des pp (99-QQ parce que tout le monde ne lbroke pas QQ) , et des broadway suited (AQ, AJ, KQ). Sachant qu’on bloque AQ et AJ de coeur, on cherche à faire fold 1 + 3 + 3 = 7 combos. Personne ne fold une pp, avec ou sans trefle. Et je compte même pas les combos contre lesquelles on draw dead.

1 « J'aime »