NL 200 décision River face à overbet

Bonjour à tous, après avoir vu quelques spots à débattre ou résoudre ici en micro, je vous en poste une sur ma limites basse la nl 200.

Vous verrez qu’il n’y a pas d’énormes différences dans les réflexions hors table :

Je suis en BB, et entouré de bons regular assez aggro dont le Villain 4 29/21 et 8% de Check raise, le spot est en sb il est 44/23 et 12% de 3bet.

1 .Quelle line prenez vous au flop ?

et

  1. As played que faites vous river ?

J’ai déjà résolu ce spot, C assez rare les spots qui commencent 4 ways flop et qui vont jusque la river, je trouvais intéressant de vous le soumettre, cela donne matière à réfléchir et progresser.

Bonne réflexion.

1 « J'aime »

il a QxQs :crazy_face:

y’a 78s qui rentre aussi.

bien envie de fold

1 « J'aime »

Si la NL200 c’est juste la NL2 avec 2 zéros, au flop, je check raise.

Ici, c’est vilain 4 qui check raise. Je crois que je fold car même si un pique tombe, je suis loin de penser d’avoir la couleur max…

A la rivière, je ne pense pas qu’il a des 78 au HJ. Des AQ, KQ et KK+ ne feraient pas un overbet. Il reste un QQ, un 55, 66 qui ne risquent rien à la turn. Est ce que un 77-88 peut faire cela ? Probablement pas en NL2

Du coup quelle est sa range river pr toi ?

En NL200, je lui mettrai une range de 55-88 et QQ pour faire un overbet riviere

De ce qu’on sait et as played c’est un snap call sans se poser de question. il a l’air bon, on est trop haut dans le range pour fold, je veux dire tu pensais vraiment check fold river… Ça va le mental en 200 ?..

Pk un reg check raiserais vc 3j 88 au flop ?

Parce qu’il bloque nuts quand le board se déroule selon une certaine manière comme ici… On peut pas juste C/r les high bloqueur car quand le board déroule low on va juste give up car on bloque rien… Avoir des bluffs peu importe l’évolution des board est important donc des bloqueurs flus Asx, des bloqueurs Q, des bloqueurs straight pour que quand la turn vient low on puisse avoir des bons bluffs, des simples paires qui bloquent full… Un truc du genre

Franchement c’est limite cette main pour de la nl200 t’as besoin de 3,7 combos que tu bas A7ss A8ss A4ss 89xx je te parle même pas du reste et des value cut(a la place de vilain quand tu c/r flop AA KK tu fais quoi river vs toi ?) , tu dis “reg aggro” et tu post cette main… Ça n’a aucun sens franchement, t’as juste à cliquer sur call en étant largement devant surtout as played quoi

J’aime bcp ta première intervention, je posais la question justement pour l’explication car trop de joueurs donne des combos qu’ils on vu dans des mains similaires.

Et sur ta deuxième intervention :Je n’ai pas dit que j’avais fold et oui on est très haut ds notre range et ici notre range perçu est clairement des tirages flush des Q moyennes et quelques quintes svt vc un bloqueur sur le tirage

Du coup oui si on fold ça on fold tout :
Toi et moi le savons ms je tenais plus à insister sur les ranges en présences que sur la décision, les gens faisant l’inverse en général par instinct ce qui les amène à se demander s’ils doivent fold ce combo ds ce spot bien précis.

C’était un spot pr faire réfléchir surtout ceux qui instinctivement ont presque envie de Fold

Vilain 1, 3 et 4 cherche à voir la turn le moins chère possible avec une petite main. Pour moi, on ne joue plus que contre vilain 5 (avec 2s3s, je fold moi…)

Parce qu’il bloque les 78 et qu’il souhaite faire folder les secondes paires, toutes les gutshots qui suivent passivement. Les paire 99-JJ ne sont pas tout à fait mortes. En face, il pense se retrouver avec les nuts des AQ, des Axs qui ne touchent pas à la riviere

Déjà, OOP, j’ai l’impression de mettre fait embarquer dans le coup preflop sans avoir trop réfléchit. Au flop, je paye les 10€ car c’est trop tentant mais …

A la place de 77 88 effectivement un A7ss A8ss est plus tentant à jouer comme cela

J’ai été un peu vindicatif, et de surcroît si tu post cette main j’imagine que tu as call, perdant évidemment, mais quand on compte (c’est la base) tes largement devant, et à la place de vilain je shove mes OP évidemment car ici je vais avoir des bluffs et je value any Qx vs un reg qui me sait être un reg, donc c’est un snap call river et on se fou de ce que retourne un reg aggro évidemment il aura parfois mieux mais, c’est le genre de spot où ça peut overbluff sans s’en rendre compte.
OK il overbet mais ça reste hyper naturel vu le ratio pot/stack, c’est juste ça, c’est juste un snap.
Sinon j’aime la line flop turn river on a la pire des flush, on bloque waloo bluff…

1 « J'aime »

Pré tu as 3 à mettre dans 17 c’est infoldable, flop si tu fold ça tu fold beaucoup trop, GS + FD quand même on est dans le haut de range… De crush de pure value chez vilain… Maintenant si il bet turn, selon le size, ça va être un fold assez souvent

pourquoi shove des OP ?

Donne moi une raison selon l’action de pas shove AhAd ?

Pr shove plus en bluff, et garder un bon ratio value bluff

1 « J'aime »

Oui et les gens restent aussi bloqué sur le terme “overbet” ici qu’il bet 75% pot ou overbet tapis a 1.1 le pot ce n’est pas 1 énorme différence

1 « J'aime »

et je suppose que tu check pas AA ^^

1 « J'aime »