NL 200 décision River face à overbet

Hero va bet de lui même ses strongs hands, quand il check check il a énormément de Qx, donc on est content de shove AA, après évidemment toi tu fold any Qx mais le truc c’est que vilain a des bluffs ici… Pas mal de bluff même… Mais pas en nl2 c’est sur

J’appelle cela me faire embarquer dans un coup que je ne veux pas et je fold certainement trop à la turn.

non mais j’aurai tendance à faire petit pour me faire payer par des petits Qx

2 « J'aime »

Pre : ok pour le call.

Post , vilain 4 raise 5x dans 3joueurs,
un reg qui raise AA ici ?

Flop soit x soit donksmall, et on voit ce quil se passe.

En range percu on a 55,66,56 si on se fait raise on sait ce que ca veut dire.

Floo la range de vilain est tres centré sur AQss, 55,66,QQ. Aucun autre combo na d incentives a raise, 88 ne sert a rien quand on unlock tt et lock les xc xf des vilains. Surtout avec un spr si petit, ou le risque de se faire rejam flop est present.

Ca metonnerait que vilain trouve des bluffs avec des AQ river.

Je sais pas comment en 200 on peut faire lenorme erreur de shove AA, surtout quon est censé call aucune de nos dames OTR, qui ne hit pas 2paires.

Je pense que je joue comme toi, mais je ne suis juste pas daccords sur la range de vilain.

River ca lui fait 3 QQ 1 55, 3 66, soit 7values.

Jai du mal a trouve les bluffs. Solver des spots multiway et vs allez vous rendre contre que shove un truc comme AA,KK cest du suicide’

Avec ces nuts fd et Kh fd il bat déjà dautres fd quon pourrait avoir, deplus, il va probablement se dire quil va pas pvr faire fold nos fd qui ont fait straight.

Je fold tt a part 66 ici, 56 ca narrive pas tt le temps turn chez moi.

Comme les gens ont tendance a ne pas assez bluff en multiway, je fold ici,

Pour ca que je fold ces combos pre, le call est discutable mais pzs si horrible quand on joue bien.

Le pb de 23, cest quon va faire bcp moins de quint que 43,45s, prce que l As est une carte trop presente dans les ranges adverses.

1 « J'aime »

Qu’est ce que vous pensez de c/r au flop ?

J’ai l’impression que ca a plus touché notre range de grosse value que vilain N°5 : 56s (que vilain n’est pas sensé avoir), Q5s, Q6s, 55, 66 ?

On a hauteur 3, ca semble être un bon combo à rentrer dans notre range de c/r si on veut que celle ci soit equilibré value / draw.

River je call parce que “je fold pas le top de ma range blablabla, miss flush draw blabla” en sachant que je suis battu 99% du temps.

Ah ! je comprends enfin pourquoi mes bluffs ne fonctionnent jamais ! :joy:

2 « J'aime »

Salut,

J’ai pas lu le thread je vais donner mon avis:

  1. Dans ce spot j’aime bien le donkbet en 4-way, on a pas de SDV et une bonne équite avec notre main, on est pas sûr que l’OR va cbet donc donkbet pot me plaît pas mal

As played je shove, il a clairement AA AQ KK dans sa range et on a pas envie qu’il x/b
pas sûr qu’il shove donc autant le faire de nous même il ne pourra pas fold ce genre de mains
Ce qui est cool avec notre combo c’est qu’on bloque ses FD (forcément on a 2 piques) donc on a pas mal de bluffs aussi river qu’on veut shover et qui n’ont pas de SDV, de ce fait il a + de “mains faites” (AA, KK AQ pour ne citer qu’eux) et donc ça augmente encore l’envie de shove de notre part

2 « J'aime »

yo! preflop ok, flop je préfère xr direct pour nous simplifier la vie mais call est ok aussi

vs le xr d’utg il faut regarder sa range pour faire ça i lest pas mal strong genre 9 combos de sets, 56s? KK+,AQ et peut etre quelques gros draws a pique
contre cette range c’est compliqué de shove du coup call c’est cool
turn qui blank, on pourrait reflechier a lead pas cher ici mais pas sur que ce soit utile car on a vraiment peu de 5x ici
river je shove tous les jours, on value TP/ovp, je doute que Ax a pique bluff ici
donc je comprends pas trop le check, ici c’est close après son shove il a peu de bluffs quand meme et rep bien un QQ/87s donc je folderai contre la plupart des regs

3 « J'aime »

A posteriori, je pense que Donk ou Check raise est mieux car ça a l’avantage de ne pas caper notre range, ici une fois IP il lui devient plus facile vu notre over call sur 2 joueurs puis call du Raise de manipuler notre range sur les futurs streets et ceci peu importe sa main.

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos retours .

Je pense que la clef de la main est forcément au flop, ici tlm à commencer à compter ses combos dc :

En value : je mettrais 66(3c) 55(3c) QQ(3c) 56(3c) mais j’estime que certains brelans et 2 paires basses sont C-bet car il ne reste qu’un joueur qui derrière peut ré ouvrir le pot, certes ça reste celui qui a la range des plus fortes des 3.

Du coup arbitrairement j’enlèverais tous les 56 qui en plus d’être fastplay pour protection bloque les nuts, ici personne n’a QQ, et il ne reste que 2 combos de brelan.
De plus il va bet un combo au moins de chaque brelan 55 et 66.

Du coup il aurait QQ(3c) 55(2c) 66(2c)

J’estime que KQ va rarement check raise puis push river, et qu’AQ AA KK est tjrs bet 4 way sur cette texture, il perdrait trop de value sur toutes les Q surtout qu’elles ont quasi jms fait 2 paiires sauf pour la range de BB.

Selon vous quelles mains auraient il intérêt à check raise bluff dans cette configuration et combien de combos cela nous donne ?

A mes limites aucun reg correct ne raise bluff ici 4way avec un fish short + 2 regs qui ne sont pas cappés.

son Bottom range de raise c’est monster draw, 78ss, 89ss.

Peut être qu’en 200 ça joue différemment avec des bluffs dans tous les spots

C de la 200 et je vois vrmt un gap vc la 400 là ou 400 jusqu’à 1000 se valent pr moi.

Pr moi l’initial betteur est le seul à ne pas être capée mais j’ai l’impression qu’il “probe bet” bcp trop ds ce spot surtout vc ce sizing mi pot :

Dans sa tête : "Je suis IP j’ai une range vc une tonne de 77 88 99 TT FD backdoor FD et peu de 55 66(vc ce montant et avec un fish en sb) l’initial raiser a check GU svt dc je bet sur les Blindes pr prendre le pot/protection et au pire reprendre le lead IP car bcp de mes mains se comporteront mal à la turn "

Du coup sa range pr moi n’arriverait pas à défendre Suffisamment de combos vs raise, dans le cas ou les blindes auraient fold, ça permettrait de check raise bluff pas mal de combos ou en montrant de la force car 4way.

Le fish qui overcall sa range est laaaaaaaaaaaarge par déf, et nous en BB on aurait tt intérêt à raise nos mains fortes pr value ttes les Q et tirages flush ou quinte du fish et il y’en a beaucoup !

Conclusion j’estime que SB et BB sont capées ds ce spot et MP a 90% de sa range capée.

Ce qui ouvre la place a pas mal de raise maintenant le Villain le sait-il, in game c’est vraiment pas sur ms ça lui permettrait de check raise bluff quelques combos

1 « J'aime »

@Sandrale4 il avait quoi le monsieur ?

J’ai survolé un peu tt les avis, et j’avoue que je bloque un peu sur le QQ, enfin, ici meme si on a top set c’est pas mieux de cbet? on a SB et BB qui peuvent trés bien avoir connecté ce flop, enfin c’est ultra drawy, et si vilain 5 xback, il peut se retrouver sur pas mal de turn chiante non? Aprés je joue pas en nl200, donc c’est dur de donner mon avis, mais perso as play flop je la joue pareil, et je fuck call river, mais ca me fait chier, parce qu’on bloque en plus quelques piques, qui retire tt de meme quelques combo de bluff, meme si c’est que A3s et A2s… fuckement close comme spot ^^
et river on peu pas envisagé un bet/fold? trop exploitable de mettre 30% ici?

t’es derrière une grande partie de sa range de nuts 55, 66 QQ qui vont X/R très souvent en value prot ( même si j’avoue qu’en 4ways avec plus qu’un seul joueur a parler derrière c’est pas forcément la meilleure solution ), s’il a de gros draw je ne sais pas s’il est censé X/R flop avec autant de monde en revanche avec des petits draws pk pas ( type 78s, 89s etc ) mais tu en bloques une partie.
Quand il X turn il a des nuts qui sont entré qu’il peut avoir envie de te laisser bet river.
River vue la range que tu représentes le 4 est une bonne carte pour lui car cela fait entrer une partie des draws que lui bat c’est pour cela je pense qu’il OVB shove.
Je vois pas mal de value chez vilain QQ, 55, 66
AQs il a de la SD value donc pas sûr qu’il bet, 78 il OVB pas je pense mais il part sur un bet moyen type 1/2pot (voir 2/3 pot) pour value les 5x qui font pas full et les Qx.

Conclusion: Fold :stuck_out_tongue:

@Freeze @grosrobert @Weskerise @carlitoooo @Barth_Gury @Renard9 @MrCarNavall @ilares @PirAnhAs @montana063

Bonjour, je révèle ici le SD, alors tout d’abord je vls vous apprendre que c’était une reverse Hand et que c’est mon adversaire qui possédait 32s, je suis donc l’overbetteur.

In game mon raisonnement était que je n’étais pas obligé de Cbet ts mes flush draws, je décidais donc de check ce combo pour check call ds un 1er temps comme je le ferais vc QJ QT ou autre pr équilibré et pas trop me faire barrel qd un adversaire détient le As.

Cependant une fois que le reg de 200 dc pas hyper compétent lead flop IP mi pot et que la sb fishy call et la BB call, je comprends que 2 ranges sur 3 sont faiblardes, et qu’entre le sizing et mon move qui rep bcp de force il foldera bcp de PP/ back door flush draw et je pourrais continuer sur une flush ou tirage quinte turn le peu de fois ou il flattera mon check raise.

Mais encore une fois c’est un move exploitant je m’attends à de l’over fold, au flop juste à cause de son sizing, du coup ds ma tête je me rappelle voir le Villain fold et me dire le coup est gagné j’ai fait une grosse mise, les blindes vont pas pvr tenir.

Et voilàa que la BB le joueur qui a la range préflop la plus large de tous et la plus faible au flop vu l’action d’over call en dernier, décide de flat

Là je le mets sur les FD restant A2s A3s A4s A7s A8s A9s ATs 23s 34s 42s 89s 9Ts = 12 combos ms j’en enlève 3 arbitrairement car il peut check raise flop vc le fish ds le coup pr jouer IP et choisir de réaliser son équité qud il l’isole voir donk

il y a aussi Q7(12c) Q8(12c) Q9(12c) QT(12c) QJ(9c) qu’il veut call une fois pr voir là aussi j’estime qu’il fold pas mal, sur les 57c disons qu’il fold Q9 QT et garde Q7 Q8 car possibilité de quinte au turn et QJ sa meilleur Q soit 33c

On ajoute peut être quelque 78 vc le 7 ou 8 de pique ms pas sur vu mon raise très fort disons 2 combos sur 6.

J’exclus KQ qu’il va svt raise flop qd il n’a pas squeeze PF.

Turn la "répétante "(j’adore ce mot) du 5 est une carte qui améliore grandement ma range et affaiblis grandement la sienne. Ds sa range perçue il n’a jms full ou trips, et moi je les ai tous, et c’est une bonne partie de ma range vu l’action au Flop.

Autant dire que j’ai un range advantage conséquent, cependant comme svt je me suis demandé si j’avais QQ 55 66 KK ou AA que je joue comme ça qu’est ce que je ferais au turn ?
Je pense que je V svt check tellement ma range est forte turn, et que je V la bet check bet, c’est ce que je ferais du coup j’ai fait la même chose avec cette bluffy hand mais il y’a une autre option qui est de bet petit.

Arrivée river : ça n’est pas la pire, je suis face à un reg j’ai plus de FE en bet check bet qud bettant tapis au turn face à un fish douteux, j’overbet dc à tapis comme je le ferais vc ts mes fulls et mes OP.

J’estime qu’il overfoldera tjrs d’ailleurs dc C plus un mvoe à faire en bluff qu’en value malheureusement je remarque qu’ici j’ai 90% de value en y réfléchissant bien, c’est peut être mon seul bluff (dc à travailler)

J’estime qu’il fold ts ses flush draws à part 23s et 78s et 80 à 100% de ses top pairs, oui,oui C mon analyse du field ds ce spot précis.
Du coup je dois avoir sur ses 43c au moins une trentaine qui fold facilement ! Easy push !

Voilà merci à tous d’avoir animer le débat, je suis déjà en train de poster une nouvelle main.

7 « J'aime »

Pas tout compris mais GG ! Tu pouvais pas deviner que c’était @Barth_Gury en BB :wink:

2 « J'aime »