[NL 2] Bon fold ?

Oui, effectivement, ce sont 4 outs et pas 6 (j’ai été un peu vite et j’ai confondu avec 2 Over-Cards :$). Ca ne change pas grand chose au raisonnement vu qu’on aura du mal a rempli l’objectif de cote implicite, AMHA.

3:1 c’est la cote du pot. Il bet 1/2 pot dans 1 pot, soit 1 dans 2 et on doit donc C (2+1):1 ~ 3:1. Ce qui donne une equity min de 25% et on a 4*2 = 8%, d’où le calcul de cote implicite.

Sur la 1ère main, je pense que la seule erreur c’est le raise pré-flop. Q9 pour moi n’est clairement pas assez fort pour faire grossir le pot hors position, alors que BB va défendre avec une range très large s’il joue correctement. Ça va être difficile de bluffer hors position, alors que c’est une main qui se joue assez bien en fit or fold. Je pense qu’il vaut mieux laisser l’initiative à la BB.
Le check du flop je suis d’accord, oop je vais check quasiment toute ma range, et surtout 2 paires pour équilibrer.
Le fold river est probablement bon, on ne bat plus rien d’autre qu’un bluff, assez improbable sans autre information.

Sur la 2e main idem, avec 30BB K4s est trop faible pour ouvrir, même avec la position. Tu seras quasiment toujours en bluff, et tu auras beaucoup de mal à te faire payer par moins bien.
Le cbet est dangereux, parce que tu représentes une overpair, et pas nécessaire vu le faible spr. Tu ne pourras jamais mettre 3 barrels avec juste paire de 4, sauf en bluff. Je pense qu’il vaut mieux laisser venir le turn, il y a beaucoup de cartes qui peuvent t’aider à mieux bluffer.

Ici la BB peut avoir quasiment tout, n’importe quel brelan, quinte floppée, tirage quinte ou tirage couleur. Ici elle essaye de représenter 99, je serais tenté de ne pas la croire parce que pour moi 99 c’est shove pré-flop, mais à voir en fonction de l’historique. On est devant beaucoup de tirages, et vu ce qu’il reste à mettre, en fonction de l’icm, je pense qu’on peut call. Abandonner un gros pot en milieu de tournoi ne fait pas beaucoup de sens, ça va être très compliqué de remonter ensuite avec 20b.

Je pense que contre un joueur sur lequel on a 0 main c’est quand même un peu tôt pour avoir envie d’équilibrer :wink:

2 « J'aime »

Ok, merci pour ta réponse.
J’avoue que j’ai utilisé les meme range qu’en CG, d’après ce que tu me dis, il faut les resserer ? Tu as un ordre d’idée de jusqu’à ou ?

Oop en bvb je ne raise que 77+/AJ+/KQ.
À 30 bb au bouton j’ouvre 22+/KT+/QJ. Et check le flop à quasiment 100%, vu que 2 barrel suffisent pour être all-in, et qu’il vaut mieux profiter de sa position pour ne le faire qu’à la river en fonction du board.

1 « J'aime »

Q9o sera un open largement profitable vs la grande majoritée des mains, mais surtout en micro limite (ca sera le cas contre les regs, donc pas pour cette main en particulier), on va avoir envie de steal très loose en SB parce que les gens vont défendre beaucoup trop peu comparé a ce qu’il devrait (on va dire 50% de defense vs un open SB)

Et pour l’équilibrage comme a dit freudinou, on a pas envie de jouer équilibré en microlimite, pour deux raisons principales, d’une part les gens en face vont avoir de gros leaks et trous dans leurs strategie, donc on va etre bien mieux à identifier ca et a avoir un plan de jeu désequilibré par rapport a ca (bluff beaucoup si vilain fold beaucoup, au contraire value plus thin et très peu voir pas du tout bluff (river surtout) si vilain call beaucoup trop, etre plus passif et trap si vilain est beaucoup trop aggressif, etre plus aggressif et se permettre des bets plus thin et loose si vilain est trop passif, etc etc, et deuxieme raison, de notre coté de cette fois ci, c’est que même si notre strategie serait lourdement désequilibré et exploitable (cqui est evidemment le cas de tout le monde en micro limite), les gens en face vont a la fois trop peu savoir identifier ces écart et également trop peu savoir les exploiter, donc on va se faire beaucoup moins “punir” que ce qu’on devrait, et du coup les “pertes” d’être désequilibré seront bien moindres, alors que de l’autre coté les “gains” (avoir une strategie désequilibrée qui exploite vilain) seront bien supérieurs

Donc bref a mon sens c’est une grosse érreur de vouloir être équilibré en micro limite

3 « J'aime »