[NL 2] Allez on s'enflamme sur PP d'As

Bonjour à tous.

Alors voici mon petit craquage d’AS aujourd’hui en BB contre un Vilain Fish-Passif au CO.

Petit 3Bet classique pour faire le tri préflop et voir qui a touché sa PP.
(à froid c’est plus facile de le voir ainsi, à chaud je voulais juste mettre du beurre dans les épinards)

Au flop Cbet 2/3 Pot, CO Raise, et là c’est l’escalade du mec qui ne veut pas se faire craquer les As, face à un range évident à froid qui est 88,77,66,87,86,76.

A chaud, ben j’avoue être resté sur la valeur de ma main préflop coûte que coûte.

Pensez vous qu’il faille Just Call son Raise pour C/F sur la turn ?

Sans read sur vilain je fold direct au flop. Le board est horrible et touche à fond sa range. Il a tous les brelans, toutes les DP et toutes les quintes. Cetait une belle main PF mais au flop cest devenu une merguez

1 « J'aime »

Pkoi pas call flop et fold turn mais je pense quon est trop crush par sa range dans l’ensemble donc fold flop me semble le plus optimal. Sil a bluffé un FD GG à lui, il aura profité de son avantage de range

Sur 26H: Vpip 35/ Pfr 8 / Agg 2 / Limp 20 / Steal 20 / Fold to Steal 67

Je pense pas que ce genre de profil tente des bluffs sur des FD, mais sait-on jamais.

Donc plutôt un C/C au Flop et C/F Turn ?

A froid c’était évident le brelan pourtant…mais bon faut apprendre de ses erreurs.

Avec ce SPR flop c’est pas non plus un easy fold
Il a encore tous les TT+ que tu bats qui vont peut-être raise pour protection.

Je ne trouve pas cela si mal joué flop, tu, es surtout mal tombé (en HU AA est bien avec un SPR de 4 ou 5)

Par contre preflop tu dois faire plus cher. Ya plein de dead money là. Fais au moins *4 ou *5 car oop et un joueur qui a payé la relance. 0,27 à 0,3 serait un bon sizing… Là c’est vraiment pas cher ton raise.

3 « J'aime »

En ayant une vision EV+ tu veux dire ?
Parce qu’ici ce genre de profil, je ne le pense pas capable de fold 66 préflop.

Si tu pense vraiment qu il n’est pas capable de fold 66 alors pourquoi tu push pas all in ?

1 « J'aime »

Pour ne pas lui offrir une cote acceptable pour payer avec ce genre de mains, pour lui faire faire une erreur.

3 « J'aime »

Oui le but est de gagner de l’argent pas de faire fold les Vilains…

2 « J'aime »

J’ai vu mieux aujourd’hui :laughing:

2 « J'aime »

Effectivement. :smile:

Squeez trop weak on fait grand minimum 26cts ici.
Imo tu ne devrais pas t’en vouloir pour cette main, c’est hyper result oriented de penser que t’as mal joué parcequ’il avait set, le fish a le droit de raise une overpaire lui aussi en protection et des draws, on est en value ici, nice hand.

Sinon le plan de call flop et call turn est bon aussi, même si à ce SPR on est content de shove direct.

4 « J'aime »

c’est évident que c’est result oriented par contre !

Comme dis précédemment, il y a OP, mais j’dirais même qu’il y a des FD qui peuvent jouer comme ça, donc pas du tout du tout un fold pour moi, quand il montre 66, ok good, next hand

AH, et au moin 12 bb au preflop, au moins

2 « J'aime »

c’est squeeze pf, même si c’est pas assez cher, il a 8 bb a mettre, tu pense vraiment qu’il call tout ses 54 (54o ? ) tout ses T9, tout ses 76 86 (86o ??!), j’ai sincèrement un doute, et si il fait ça, je pense très fortement que ça sera le genre de joueur à call toutes ses main suited et donc p-e les jouer comme ça au flop

alors, ouai, c’est sur, avec le SD c’est plus simple, mais pour moi fold ici est un erreur

3 « J'aime »

C’est plus intéressant de regarder le SPR au flop que la main de vilain oui…

Si avec un SPR de 4 tu t’inquiètes de toutes les nuts possibles, tu te fais violer.

SPR de 4 : plein de bon tirages et paires + draws vont vouloir broke…

1 « J'aime »

moi je go perdre une cave comme toi, les AA contre un brelan grand classic mais il aurait pu avoir TT+

Je suis un débutant mais je me rend compte que pour gagner des caves il faut pas jouer petit bras et ne pas hésitez à tout mettre au tapis. Fold sur le flop? au contraire vu les actions PF un board comme celui là est tout bonnement le spot pour push.

Hésitez pas à me gifler si je raconte de grosse bétise !!