[NL 2] AJo qui prend de la value tranquilou

Bonjour à tous.

Voici une main que je pense pour une fois avoir très bien joué sans être gourmand trop tôt, mais les cartes étaient évidemment avec moi.
Vilain 4 est un Reg leaké 28/29/5 sur lequels j’ai 121 hands.

Je me suis raisonné à ne pas raise ses Cbet, déjà j’avais la position, puis en floppant brelan puis les nuts je ne trouvais pas ça nécessaire.

J’ai pas mal tanké sur la river avant de shove, pour le laisser croire que je craignais la flush ou le brelan.
Pour le coup, je trouve qu’il a vraiment mal joué de son côté, et qu’il ne devait vraiment pas me mettre sur grand chose pour call river un board si dangereux.

Une autre façon de jouer ce spot ?

Très bien joué le push river

Il y a des gros jeux en face qui ne croiront jamais que tu as un J

Qui peuvent même te mettre sur une flush surjouée

Parfait !

1 « J'aime »

Quand t’as KK en main vs un call 3bet ip de hero, ce board est pas si dangereux quand même…

1 « J'aime »

Je push river avec KK

1 « J'aime »

Oui après réflexion, le Js à la turn lui donne Full, donc même un trap avec AA slowplayed, KcKh qui split n’est pas si fréquent. Donc il devait uniquement me mettre sur un Flush draw, puis une flush max river de type AhKh, AhQh qu’il battait de toute façon.

Plutôt un 88 99 TT

Fold preflop quand même :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Trop loose le call PF et pour le Postflop tant que tu le raise pas avant la river c est ok. tu a bien Frapper le board sur ce coup Mais à long terme tu sera perdant sur ce type de call pf il te 3bet de la pire des positions donc faudrais lui donner du crédit, ton AJ sera dominée la majorité du temps.

2 « J'aime »

Comprends pas l’intérêt de poster cette main…

Pour le coup celui qui est bien leaké c’est toi mon ami! 121 mains et tu nous dis qu’il est leaké? Pardon mais c’est assez comique et enfin de compte celui qui montre le plus gros leak dans cette main c’est toi. Preflop c’est un clear fold avec AJo, déjà contre qq1 qui 3 bet correctement en sb (environ 7% vs CO) c’est limite de chez limite alors en nl2 c’est un définitivement un fold

Au BU en revanche le call est ok.

Si vilain a des 3bet en bluff dans son range on doit pouvoir call AJo preflop IP

C’est pas une question de bluff ou pas bluff c’est juste que vs une range de 3bet qui ne contient que peu de combo, l’équity de AJo est trop faible pour call profitablement. Pour que ce soit le cas il faudrait que sb 3bet plus de 10 vs co (et pas overall) et ça à ma connaissance ça n’existe pas en nl2

1 « J'aime »

Oui quand je dis 3bet bluff je suppose que son range n’est pas qu’en value et donc assez wide
La stat dans ces positions doit pouvoir se checker sur le HUD même si ici on a peu de mains !

quand il aura fini son 3bet, sa frequence ne sera plus a 5… on peut donc pas lui mettre une range de 3 bet normale ? en nl 2 je ne suis pas sur qu’il 3bet 97s, mais si on fold AJof, on risque pas de trop fold ? on block quand meme pas mal sa range de value

Justement il y en a un, puisque j’ai call un 3Bet avec une main que j’aurais du fold.

Je ne me considère pas comme un reg vu les boulettes que je réalise souvent, mais ce profil ne fait pas parti des « top » reg que j’ai croisé. Et j’ai noté des sizings très changeant en OR, en Iso et 3Bet selon les spots et pourtant dans les mêmes positions ou le même nombre de limpers…(j’imagine selon la force des mains)

Je l’ai call car il défend très souvent ses blindes, historiquement sur plusieurs de mes open ou j’ai fold, et je me suis dit que comme cette main je la Call au BTN, mais pour le CO j’avais pas de référence donc j’ai tenté.

Oui fold PF très souvent. Parfois 4bet. Et on peut suffisamment défendre sans AJo si on open correctement. Certains bons joueurs défendent du AJo KQo dans ces positions, mais sans doute pas systématiquement et p-ê pas en NL2.

Post-flop, rien à dire. A la place de Vilain je shove river pour value QQ TT 99 88 et p-ê même moins bien. Mais son c/c ne me choque pas plus que ça, même s’il doit bien avoir de meilleures mains pour ça. Sinon, je ne pense pas qu’il faut trop se préoccuper des flushes sur un board tripplé.

1 « J'aime »