NL 100 check/raise 3barrels

Hello,

Vilain est un reg sérieux, joueur gagnant sans gros déséquilibre apparent, joueur réfléchis capable de bon bluff dans beaucoup de situations sans tomber dans l’overbluff.

Jusque quel main défendez vous ici, esce que l’on vas défendre tt nos Tx, si oui esce que l’on défend aussi des 4x. Que fait on des 99-77 que l’on a probe/ca flop?

Je pense pas que ça soit un board sur lequel on va souvent x/r à la place de vilain vu la texture.
Pour moi quand il x il a pas mal de SDV car il va bcp cbet sur ce board logiquement donc normal que tu prennes le spot de stab il va x/c pas mal de mains moyennes voir faibles.
Pour moi il a pas bcp de draws qui vont x/r et pas bcp de value hands non plus je pense pas qu on doit défendre énormément sur son raise car c est pas une situation qui va arriver souvent vu la texture je ne pense pas qu on va se faire souvent exploiter.
Je call quand même mes TP donc ici tu peux quand même call et aviser à la turn ouais mais clairement les middle pair et low paire je vais fold

On ne bat pas grand chose, niveau draw il en a tres peu, A3s/A5s/35s qui vont rarement raise imo.

Vs un reg à priori équilibré je ne pense pas que nous puissions fold any paire vs le raise.

Je préfère call 4x que 99.

Flop et turn me paraît être standard de call, river cette doublante est plutôt bonne pour sa range dans la mesure ou il peut avoir des AA/KK dans sa range, cela limite également nos combos de mains fortes (22) vu qu’on a 0 DP sur le flop.

En bluff il peut avoir des 56, 67 ss, cc et dd, pourquoi pas des A3, A5, ss, cc et dd, voir des J9s, bref des GS ou des BDFD+BDSD.

River on va call QT, 22, 44, Q4s , cela me semble ambitieux de call un Tx river vu le field.

QT ou TX ça change quoi vs ovp c’est pareil.
Limite je préfère call bloqueur set que QT.
Il a 56s 98s J9s QJs A3s A5s 44 22 QQ + peut être même AT mais clairement il peut value très thin river tellement c’est une bonne carte pour lui.
Ça lui enleve 3 combos de set mais ça fait passé ses ovp devant nos dp.
On a très peu de Qx dans notre range à part QJs Q9s du coup ça dépend de ce que tu es capable de float flop. Mais imo je préfère call un autre Tx genre KT
Sinon Q4 est un meilleur bluff catch je trouve aussi
Enfin d’expérience les joueurs n’aiment pas bluffer les doublettes sur des cartes qui diminuent leur value range.
C’est sur quel site ?

Salut,

Vu la façon dont tu poses ta question, tu sembles raisonner en valeur absolue et non relative. N’oublie pas qu’il vaut tjs mieux hero avec des “bons” blockers (encore faut-il savoir quels sont les bons :slight_smile: dans chaque spot précis) qu’avec des mains “plus ou moins fortes” en valeur absolue.
Te demander si tu dois call tous tes Tx, puis si oui tes 4x, etc… me parait être une mauvaise façon d’envisager le spot.

Par exemple cette question n’a pas vraiment de sens car des 99 t’es pas censé en avoir bcp flop, tu vas les 3B pre majoritairement non ?,
et concernant ceux qui restent, t’es pas supposé les bet flop vs check flop OOP (pareil pour 88 et 77)

Dans la même idée, si jamais tu probe QJo, t’es censé call vs le x/r, du coup tu te retrouves avec top paire turn…
(pareil pour QJs)
du coup je rejoins l’intervenant précédent :

et ça tu es le mieux placé pour le savoir :slight_smile:

@Freeze

t’es tight dis donc ! :wink:

Salut all,

une question, personne ne 3bet ici en BvB avec JTs ?

Je suppose que tout les intervenants précédent 3b JTs a une certaine fréquence dans ce spot. Après quelle fréquence, à eux de le dire.

1 « J'aime »

Il a quand même pas mal de combos avec BDFD+SD à check raise flop et DUB turn avec ses combos clubs.

T’as une note sur sa line river quand il missed?

Je doute qu’il mette le 3eme BRL quand tu FLOAT/CALL flop et CALL le 2nd BRL sur un flop dry. En plus avec ses BD semi-bluff il ne bloque pas ta calling range.

=> pour moi je fold river

Je parle de call des 4x et en dernier lieux des pp supérieur, je vois mal comment je peux être en valeur absolue alors que je considère 4x supérieur à 99. Je pense call des Tx en premier lieux car on bloc set et TPTK ce qui est un meilleur que de bloker uniquement set.

Ah ok bah j’ai compris ton message totalement de travers. Ne tiens pas compte du mien. Autant pour moi.

Je rejoins ton avis pour les 99-77, je réfléchis aussi en spot inversé, si vilain probe/ca 99/77 à ma place, qu’est il censé en faire?

Arf !
avant de répondre une bêtise une deuxième fois, je vais m’assurer que je comprends bien la question :slight_smile:

ta question est : si tu es à la place de villain, que tu as check ce flop et que BB probe 99/88/77, comment tu es censé réagir c’est bien ça ?

Ca manque un peu d infos sur vilain: reg ok, mais taux d open sb ? stats de x/r as pfr en srp? Cb flop oop?
A priori le call flop est ok, turn ca devient deja compliqué,river je vois pas trop ce qu on bat, a part un bluff.
Le board est dry, il peut x/r et 3 barell ses OP, y compris JJ en thin car on a vrt peu de Q. Je prendrai AT ou KT pour bluffcatch, qui bloquent les OP de vilain, mais bluffcatch une range qui va peu bluff me semble ambitieux. Sans infos plus precise sur ce reg je fold turn souvent, river 100%

Oui c’est bien celà. J’imagine qu’il doit fold sur mon x/ra, en réalité ça call parfois ce qui augmente ses bluffcatcher turn/river, je pense qu’ils vont souvent fold turn/river mais j’en vois continuer de call.

J’ai envie d’avoir une grosse range de x/ra pour punir le fait qu’il va probe trop de main.
Si vilain calldown 99-77 alors mes bluff ont une EV catastrophique turn/river.
Je pense il est bon de passer en range de x/ra mergé vs ce type de joueurs.

Hum… pas sûr de bien piger mais je vais essayer de répondre d’après ce que je comprends.

Si OOP check flop, que BB probe 2 ds 6 comme dans ta HH, OOP est supposé x/r pas mal de combos (d’overpaire type AA/KK/QQ/JJ à toutes sortes de combos type QJs, J9s, KQ, KJ, etc…)
A ce stade, à la place d’OOP on ne sait pas si BB est en train de probe 2 ds 6 avec top paire type hands, ou “airball” type Q8o ou 63s (pour autant que ces combos figurent dans la range de défense de BB)

Je répète, en théorie BB ne devrait pas avoir des 99/88/77 dans sa range de probe flop donc la branche de l’arbre n’existe pas mais si toutefois BB probe avec ces combos flop, et qu’il se mange un x/r, qu’est-il censé faire ?
99 est call, 88 aussi, 77 call majoritairement mais 77 avec 7h commence à être fold une partie du temps.
(bien sûr tout ça est fct des ranges assignées preflop à chaque joueur)

Maintenant si ta HH est une reverse et que tu étais en SB et que tes reads te laissent penser que BB va probe trop par rapport à ce qu’il devrait faire s’il jouait “parfaitement”, et donc notamment probe 99/88/77, alors ton idée d’augmenter sensiblement ta fréquence de x/r flop semble être une bonne adaptation naturellement.
Dans cette hypothèse, ta range de x/r ayant changé, à son tour BB devrait s’adapter et sa réponse “parfaite” ne serait plus de call tous ses 99,88 et une majorité de 77 comme dans la première hypothèse.
99 resterait un call, mais une partie des 88 et 77 seraient foldés dés le x/r flop.

2 « J'aime »

Merci pour l’analyse :wink: au top!
Merci à tt le monde pour les réponses.

C’est bien une reverse, il call 77.

1 « J'aime »

et tu avais :slight_smile: ?

1 « J'aime »

53s il me semble