[NL 10] X/R AI vilain Flop dans pot 3bet

Ouai c’est sur on a le droit de tout faire au poker et rien n’est figé par défaut mais quand tu flat au 4b QQ sur les board Axx Kxx c’est un peu le même raisonnement tu es emmerdé quand il bet et quand tu as AK tu prend pas grand chose à QQ

Ben nit du 3bet un peu quand même :stuck_out_tongue:

Stats optimal en 3bet global ça doit plutôt être 12% mais j’étais pareil que toi avant, QQ c’est un 3bet ici, contre 15% de rfi large, c’est haut de range, ça doit être un joueur mauvais avec des fréquences identique un peu à toutes les positions, genre 20de RFI btn, 3bet call si plutôt 4bet de nit, pour le laisser bluff / faire des erreurs avec ses AK, ça doit gagner plus d’ev que broke et jouer le flip au mieux.

Sinon pour info, PIO IP vs RFI 18% tribet 88 50% du temps, 77 un peu moins, 66 un peu moins dans les paires pour vous donner une idée, le tribet IP on peut vraiment abuser en pratique, personne nous exploite à cold4bluff plus ou coldcall, les gens 4bet pas assez oop.

2 « J'aime »

Tu penses vraiment qu un 20/13 long terme va OR 15% UTG ? Et quand tu vois le fish en BB tu préfères quand même 3b 100% ? @edmund

Oui sauf qu’en pot 4bet le spr est bcp plus faible avec tout ce que ça implique et aussi on a tiré de l’ev quand villain call 3bet et quand il fold.

Je sais pas, je fais avec les infos qui sont données, possible qu’il open proche de ça toutes les pos, peu importe, juste pour dire que contre 15 de RFI, faut quand même bien 3bet contrairement à ce que certains pensent.

Ca change pas grand chose, osef de la main, je parlais en general.

contre 15 de RFI reel Ouai par contre je suis OK que c’est un 3bet , mais en voyant 20/13 plus l’impression que ça va RFI 10% mais après tout il peut open pareil utg/mp/co

Tu peux flat même sur un 15% .vous me sortez tous pio pour une main de nl10 ou le mec va aller setmine sur tous les 3bets et fold tout ce qu’on bat, 4bet KK AA only bref, jouer hit or fold flop.

Il va fold tout ce qu’on bat? Je crois pas non, en plus celui là il fold peu overall vs 3bet il va probablement pas fold TT JJ AQ peut être même AJ KQ. Tu ne trouves pas?

Ps: j’ai pas pio basic alors pio pro… ^^

Il fold peu normal il a 13% de PFR. Peut être qu’il va défendre AJ je ne sais pas je ne me connais pas. De toutes les manières le 3bet reste ev+ mais je pense que le flat est meilleur contre ce type de joueur. Parce qu’on parle de QQ mais C’est surtout de savoir comment on joue son range global. Moi je préfère flat QQ et AA et 3bet KK ET AA en value, AJo et JKo en bluff. A près s’il s’avère qu’effectivement il call trop les 3bet alors je changerai (et surtout s’il ne 4bet jamais bluff ).

meme vs un rfi de 8 tu degages de l ev a le 3bet pour le peu de fois ou tu seras 4 bet surtout que son 4bet range est de 1%.

kjo est une sale main a 3bet sur tout au BU vs UTG nit et ajo est un fold aussi sur open utg nit(vs loose range ca pourrai être différent) car tu as trop de carte commune par rapport a sa range (et tu risque de trouver dans des spots compliquer et en dessous de ses mains surtout pour kjo) dans ce cas la vaut mieux mettre des mains merger comme 67s ou autre comme range de 3bet bluff ou des axs de a2 a a5 melanger a une strong range de 3bet genre QQ+ ATs+ AKO+ (on parle toujours d une range vs nit qui 4bet trop peu souvent)et je suis d accord pour flatter quelque main de ma range de 3bet dans certaines conditions comme squeezer fou dans les blinds ou stack intermédiaire a attraper.ET si je flat QQ ou KK ou AA au BU je suis capable de lâcher ma main facilement.

s etait pour te dire que meme sur un rfi de 8 tu fais du benef a le 3bet avec QQ (son4 bet ration de 1%) et fold 3 bet de 20% donc si c est + de 8 c’ est encore mieux la il est a 15 et si tu fais -21% de 15 on doit etre pres a 10 dans sa range de call tu as un equité de plus 64% vs sa range de call . d ou l interet de faire gonfler le pot.mais encore une fois je suis pas contre de flat cette main de temps en temps a une certaine frequence et condition

Vs des nits on cherche a bloquer des nuts et Jko et AJo sont des bonnes mains pour ça. On s’en fout d’avoir des cartes communes, l’idée c’est d’avoir le plus de FE possible Preflop. Pour ça je prend les moins bonnes mains à call mais que je ne veux pas fold. Pour moi les sc sont des candidats parfaits pour call.

1 « J'aime »

Je pense que tu t emmeles un peu les pinceaux ici , tu dit à @cazeux qu on a des reverse avec KJo AJo sauf qu on utilise ses mains la pour 3bet bluff c’est pas pour se faire payer, après tu dis on va utiliser des mains comme 67s pour merger alors que merger c’est quand on descend dans notre range pour prendre des mains moyenne qui vont être “en value” car vilain va trop call et la c’est pas du tout le cas , si tu ajoutes 67s tu polarise ta range tu ne merges pas

2 « J'aime »

oui je voulais dire polarise mais t a bien compris( c est ca quand on repond a un post en faisant 2 truc en meme temps) ce que je voulais dires et tu ne value pas avec 67s quand tu te fais call le seul avantage c est que tu n auras pas de carte commune avec sa range sinon je redis bien kjo ou ajo en 3 bet bluff sont pourri car quand tu est call et ca arrivera tu auras des cartes communes donc il vaut mieux le faire avec des a2s a a5s ou 67s 89s(ou tu te rajoutes une meilleur proba si tu es call tu as le A comme bloqueur et la flush max et tirage quinte) 67s(aucunne carte commune flush +quinte) qui sont de 10* meilleur main a 3bet bluff. KJo beurk (on parle bien d une range de bluff).
meme dans les range de poker snowie elles sont retirer. ou on une fréquence max de 7% vs un open utg de 14%.c est sur quoi il se base. Apres si la range du relanceur initial est plus large la je n ai aucun probleme a les 3bet car moins de chance d avoir des cartes communes avec un jeu en dessous.

Oui ce que tu veux dire c’est que tu préfères prendre des mains qui retiennent leur equity plutôt que le seul aspect bloqueur. De plus elles permettent de barrel post-flop. Je suis plutôt du même avis.

Maintenant je pense que le mieux est de cumuler les deux: En plus des Axs et SC, on a aussi certains broadways suited. Par ex chez moi je gagne bien plus à 3bet KJs vs EP qu’à le call.

je vais meme jusqu a kts vs une range de 10% 11% de rfi minimum (on est bien dans le bas de ma range de 3bet).en dessous ca devient difficile. sinon oui je cumule les deux mais a partir de AQo et ATS et si le rfi est plus haut la je vais pas hésiter ajouter aJO puis avec un rfi encore un peu plus haut KJo ect mais comme on parlai dune range nit je les deconseillai.

Je pense que 3bet “bluff” les broadways offsuit se fait lorsqu’on est close à call. Donc pour moi ça donne plutôt ça:

  • AJo KQo vs 18%- env. (vs HJ)
  • ATo KJo vs 27- env. (vs CO)

Si on est trop loin on va trop perdre dans les pots post-flop.

KJo par ex est trop éloigné de notre range de call vs range strong UTG, c’est KQo qui commence à s’en rapprocher (et encore ça dépend du range UTG).

Mais je suis persuadé qu’avec l’évolution du niveau, les ranges de 3bet vont de plus en plus se rapprocher des ranges de call. Soit une main est profitable à défendre (3bet ou call réuni), soit elle ne l’est pas. On pourrait donc arriver à un range global comprenant d’une part un haut de range 100% 3bet, et le reste qui serait splitté entre 3bet et call (à fréquences différentes). Peut-être même que plus on descend dans le range et plus se sera une défense en call et plus on monte plus se sera une défense en 3bet. Mergeant de + en + nos ranges pour être cohérent avec les strats de call 4bet.

Obv sur des tables faciles prendre des mains de notre ranges de fold (w/bloqueurs et/ou retenant equity)sera toujours profitable. Mais sur des tables difficiles on arrivera de moins en moins à rendre EV+ des ranges trop weaks. En tout cas c’est le sentiment que j’ai.

Je prenais KJo car c’est l’exemple de cazeux , contre un UTG de 17% je vais 3bet le haut de ma range de fold (AJo, KQo + des SC + de la value )
Au final on est d’accord à peu près

j aime quand tu me dis ca lol