[NL 10] X/R AI vilain Flop dans pot 3bet

J’arrive en force avec pas mal de mains.

Votre thinking sur cette main ??

Vilain est un reg de la limite 20/13/Ft3bet 23 , 7 Raise Cbet dans pot 3bet

Avec du recul, j’aurai bien aimé bet + cher au flop avec tout ces tirages, je ne vois pas du tout pourquoi je fais si peu cher.

Salut je cbet plus cher et vs son shove on call y a plein de draws on bloque rien :slight_smile:

ouai mais le truc si tu cbet plus cher tu dois overbet car il a un tirage sur 2 cartes donc meme si tu lui mets pot il a toujours la cote pour call.(si tirage flush bien sur)Donc moi je suis plus pour 1/4pot ou 1/3pot et over bet turn ou pot car la tu auras plus que une carte et et son call sera bien hors cote et la tu prends de l ev.sinon un reg qui te shove c est souvent qu il a set ou une paire plus tirage flush et un ace avec ou un k ce qui lui fait 15 out(54% d equité).dans ce k la tu es derrière avec tes dames.donc la je fold. par contre sir le joueur est un reg moyen ou regfish la je call car c est le genre de joueur qui peut te faire ca avec juste tirage flush et dans ce cas la ton equité est large devant tu dois etre a 60% vs 40% d ’ équité pour lui.Donc tout dépendra des infos que j ai sur le joueur.
nice fold sinon si tu le voyais comme bon reg(vaut mieux un fold que un mauvais call :slight_smile: )
l idéal pour call aurai été que tu est une dame de coeur ca lui retire un peu d equité

Justement si il a la Q de cœur on est moins confiant à call car ça réduit les combos de FD en face et ça augmente ses mains faites
Je pense que tous les jours je call à part contre un gros nit

1 « J'aime »

oui tu as raison pour la dame de coeur bien vu :wink: ouai mais la c a l air d etre un gros nit utg 20/13 apres moi ce qui me fera call ou pas c es es infos que j ai su le joueur son avg all in equity ect

contre un 20/13 qui OR UTG QQ ici est un clear flat pour moi , as played bah je me retrouve pas dans se spot
je parie qu il 77( si il l open) TT/KK/AA 9x sur 10 , les nit sont pas trop du genre a x/jam FD comme ca j ai limpression
et des FD il y en pas non plus une tonne vu son PFR et sa position

1 « J'aime »

Voilà pour moi aussi C’est un flat ici, s’il est un tant soit peu position aware il doit avoir genre 8% d’open UTG. As played on croit qu’il y a plein de draw mais vu la gueule de son range UTG il y a QhKh, AhKh, AhQh et AhJh. Il y a ensuite les 9 combo de set donc on n’est pas au top. Et pour peu qu’il slowplay AA de tels en temps C’est encore pire. Après il joue peut être JJ comme ça, donc évidemment on ne va pas fold.

“ouai mais le truc si tu cbet plus cher tu dois overbet car il a un tirage sur 2 cartes”
Il a un tirage sur une carte vu que turn on va net sur blank.

Flat preflop? lol les nitasse :smile:
Sérieux c’est pas possible faut arrêter…

Call flop pour moi

1 « J'aime »

C’est standard de cold call QQ et AK vs un range UTG tight.

Oui pour les nitasse de party oui c’est standard lol mais ça veut pas dire que c’est correct

(No offense)

1 « J'aime »

Comme tu veux. Pour info je joue 25/22 avec 7% de 3bet, je ne pense pas être un nit. Ensuite tu raisonnes sans tenir compte du range UTG donc ce n’est pas bon. Tiens on va se poser une question: tu fais quoi s’il 4bet? Tu shove en te disant que t’es Ok? Est ce que le fait de flat n’est pas plus intéressant pour garder tout son range ? Il ne faut pas 3bet seulement sous pretexte que flat QQ C’est nit. Il y de bien meilleures raisons de flat dans ce contexte que de 3bet.

1 « J'aime »

je t assure qu" apres le flop tu as bien 2 cartes a venir :slight_smile: et que si il est sur flush bah il aura la cote pour call meme pot donc je préféré bet pas cher flop dans le but de prendre un max de value turn c 'est la ou tu dégageras un max d ev.Apres si tu le vois pas du tout sur flush oui on peut faire un autre sizing et maximiser son ev des le flop.Sinon pour le call shove il n ya que JJ que tu bats ce qui fait (6combos). VS set de 7(3combos) set de T(3combos) AA 6(combos) KK(6combos) A7s(1combo).Donc on a 18 combos vs 6 combos que tu bats.je n ai meme pas compter les set de 4
la range adverse a 66% d equité face a ta main profil établi si c est un reg passif nit).
Après ce q uil faudrai c est son taux de 4bet on pourrai retirer des mains. Apres je pourrai trouver un easy call contre certain profil ou joueur nit sur lequel j ai des notes et que je sais qu ils sont capable de s envoyer en l air avec une top paire.(la on prendrai d autres combos en comptent)
Mais généralement un nit qui te raise shove flop il a du lourd et veut se faire call.(et ca aurai été bien de savoir le taux de 3 bet de héros car si il est faible vilain doit etre encore plus en value).
Par contre flat QQ vs une range meme 8% ta 63% d equité vs une range 8% en plus tu as la position je maximise mon ev pf.(donc 3bet pour moi et j ai pas envie de me retrouver en 3way tu vas donner une énorme cote pour call a la bb etsb)

OK tu call 2bet QQ, tu fais quoi sur Axx, Kxx? Comment t’arrive à tirer de la value? Et sur quantité d’autres boards dynamiques?
Tu call 2bet AK, tu fais comment pour value des QQ, JJ sur Axx, Kxx?

Qui a dit que je tenais pas compte des ranges d’utg?

je EASY fold sur 4bet shove(exept si il a un avg all in equity faible).et sur un 4bet normale je call car 16combos ak pour 12 combos AA KKet si on rajoute JJ encore mieux ect…

Il n’y a qu’une carte pas deux, puisque tu vas devoir repayer pour voir la river. Ensuite tu lui mets tous les as et les rois, il va 4bet très souvent donc tu ne peux pas les compter. Et pour le A7s je suppose que tu voulais dire AKs

1 « J'aime »

non non a7 de coeur qui peut etre le bas de sa range mais oui tu peux rajouter aks qui te rajoute 1combo en défaveur du heros il faudrai son rfi exacte utg pour etre mieux fixer.sinon toujours meme si tu dois repayer tu pars bien sur 2 cartes flop.(car il y a bien deux cartes a venir apres le flop).Je passe la main ds gto + et je te donne le meilleu sizing de bet vs la range de vilain flop et turn ds le k ou il juste callbien sur et je peut te faire le k du call shove aussi.

Ben sur Axx et Kxx forcément tu ne tirera pas de value, sauf peut être un bet sur des pp inferieures. Ensuite il y a les flops ou tu prendras des bets la ou il aurait fold Preflop. Et puis J’ai AK aussi dans mon range, et sur les flops as haut tu prend de la value sur des AQ et autres.

Non mais A7s il l’a Jamais, ensuite je ne comprend pas ton raisonnement des 2 cartes à venir. Quand tu paies un bet au flop c’est pour voir la turn et pas les 2 cartes sauf à tapis flop bien-sûr.

1 « J'aime »

une range 10% utg avec un frequence de 50% sur a7 a2 a3 a4 a5s jqs jts(et si je retire jts etjqs on est encore plus bas) est carrement possible et pour le reste 88+ ATo+.