[NL 10] X/R AI vilain Flop dans pot 3bet

Hello tout le monde,

Un peu plus de stats sur vilain : 20/13 , 15 RFI EP, 23 Foldt3bet, 3 4bet+, 0 5bet+ [Flop] Dans pot 3bet : 7 Raise to Cbet.

Je pense qu’avec toutes ces stats on peut clairement partir sur un fold.

Concernant le préflop :

Avec du recul, j’aime bien le flat QQ. Vs ce vilain (reg de la limite) ou on a pas mal d’histo (3800 hands) et un AF global de 1.9 je me sens assez à l’aise de play postflop avec lui et de dégager le maximum d’EV. Je pense qu’en général il y a plus d’EV à jouer postflop que préflop vs ce genre de reg assez nit.

Par contre, dans cette situation ou en SB et BB il y a deux vilains 30/18 & 77/27, j’opte clairement pour un 3bet iso pour jouer en HU.

15 de rfi comprends large a7s dedans et a4s a une frequencede 100% sinon en gto tu dois call le shove ds 45% des cas et le fold dans 55% (pour un rfi de 10% sans range de 4bet)des cas maintenant je vais le repasse en retirant aks AA et KK de son range et en rajoutant des mains vu son rfi je te donne le résultat

Non, c’est un fold pré :smile:

2 « J'aime »

Ok le mec est 20/13 avec 15% UTG et c’est un reg? Et il fait quoi alors, il open 5% bouton? Il fold 100% dans les blinds? 15% C’est mon range UTG je n’ai pas A7s mais il peut effectivement l’avoir. Je reste positionné sur un flat Preflop.

du coup si j ai bien compris vu qu on va extraire trop peu de value avec AK sur Axx et Kxx vs QQ/JJ
on 3B/5bet broke vs la range d un nit qui broke : QQ/AK(pas sur)KK/AA PF ? alors qu on a 39% contre cette range au mieux sans prendre en compte le rake .
c est bien ca ? Ou tu va 3b/call 4bet ? 3b/fold?

pfr et rfi sont deux chose différentes c est pour ca qu il faut prendre le rfi et non le pfr pour range d open

Oui sauf que UTG normalement c’est la même chose.

D’ailleurs vs un range tight on peut aussi flat AA parfois, ne 3bet que 4% avec KK puis AJo ou JKo par exemple.

AA je suis daccord surtout si il y a des squeezer fou derriere

sinon @Phil_Dunphy en agrandissant la range j arrive a la meme frequence de call et fold shove par contre j ai été obliger d inclure une range de 4 bet de 0 car son raise shove n est pas gto si il pas ses mains la dedans.
En conclusion sur ce spot c est toutes les infos et prise de note qui te fera call ou pas.
et en retirant aa kk et aks ca doit augmenter ta frequence de call je pense.

@Phil_Dunphy
tu as combien de main sur lui car 15% d open UTG pour un 20/13 ca colle pas

ca n engage que moi mais 3b QQ ici , jimagine que c est pour 3b/5b croyez moi que contre un nit , qui broke QQ+/AK et encore c est EV- votre affaire

certainement pas 5bet

tu fais quoi avec QQ alors ? tu 3bet/fold ? call au 4bet ?

non call 4bet et fold 4bet shove je pense a mediter

ah donc c est meme pas pour broke PF ? soit pour fold soit pour call ? dans ses cas la flat 100% de tes QQ et 3B pas honnetement , enfin c est mon avis

ta 62% d equiter vs unrange de 8% avec QQ il va te 4 bet a une frequence de -de4% c est a dire n ratio de 1% a peu pres) du pfr utg il y a pas photo il me 4 bettera trop peu de fois .

d ou tu sors se range de 8% ? c est la range de flat que tu lui donne vs ton 3B ? un 20/13 UTG sur le long terme il va pas open plus de 10% a cette position

On peut tout faire préflop, mais je préfère flat QQ vs EP tight.

Ici, il y a quand même un paramètre important, ce sont les 38BB de la BB, et c’est clairement une cible selon moi.

Je vais flat QQ+ ici, si le fish shove je broke QQ vs l’OR qui peut reshove des 99/TT/JJ tellement notre range est cappée.

3 « J'aime »

Pour moi et ce n’est que mon sentiment, le standard c’est de 3bet anytime AK, QQ il y a trop de perte d’ev à call un open raise avec ces mains là même d’un joueur nitty en early et 9bb ça suffit amplement. Soit on décide de pas avoir de range de 3bet vs un range très tight d’opr - ce qui risque de nous embêter très souvent pour un gain hypothétique - ou alors on a une strat de 3bet et du coup on peut pas se permettre de ne pas 3bet AK, QQ si on veut le faire à une fréquence décente.

2 « J'aime »

On le droit de call 4bet avec QQ, AKs aussi

1 « J'aime »