Contexte : Spot vs un reg (ou reg fish) de NL10 sur Ipoker, (24/19/4, AF 1.7 sur 90 mains), pas du tout funky dans ses lines et pas très agro
Flop : check call tout ce qu’il y a de plus classique je pense…
Turn : pas loin d’une brique. On a égalité de nuts. Je pense qu’il va beaucoup faire ce size de façon automatique.
River : énorme brique. Je fold mais je trouve qu’il garde une tonne de mains qu’il est obligé de bluffer s’il veut gagner le coup. Je pense donc que mon fold est trop weak, même en micro.
“ Il garde une tonne de mains qu’il est obligé de bluffer s’il veut gagner le coup”
Certes, mais il a aussi une tonne de mains qu’il va give up car il n’est pas obligé de vouloir gagner tous les pots.
Tu as pas mal de Kx dans ton range, lui aussi d’ailleurs.
Ta main ne bat qu’un bluff on est d’accord, va-t-il overbluff ce spot, là est la question.
De manière générale ça underbluff river en micro et je vois pas trop de raison de penser l’inverse ici…
Beaucoup n’aiment pas construire des gros pots en bluff et cet argument “obligé de bluffer s’il veut gagner le coup” ne t’oblige pas à ton tout à penser qu’il overbluff…
Je suis d’accord, A9 a des bloqueurs assez intéressants sur TPTK+ pour raise. Par contre call river serait IMO une erreur (et peut-être le call turn aussi).
Il faut que ça fold TPGK en face. Faut être sûr du mental du vilain. A cette limite, possible que ça call n’imp. Mais j’aime bien l’idée qui mérite d’être discutée
J’aurais fold river. C’est trop strong les 3 barrels à cette limite surtout sur des briques.
Salut @joraifaifull
Arrivé R, ses potentiels bluffs pour moi se décompose en 2 catégories:
Ses A high, BDF à coeur et ses A7, A8
Ainsi que ses gutshots QJ, QT, JT, T8, T7’s
J’exclue volontairement, à tort ou à raison 67’s. Imo,je ne pense pas que cette main aurait bet mipot
River
On a besoin de 42% d’équité pour call.
Dans mes simulations, pour tenir compte du rake ainsi que d’une possible marge d’erreur dans ma range, je décide d’aller chercher 52% d’équite
Vilain va bet tous ce qui TP (KQ, AK) et +.
Il va souvent C/B ses Ax.
Pour arriver à 52% vilain devrait bet tous miss gutshot (JQ, QT, JT, T8,T7’s)
Cela me parait un poil optimiste. Fold R
Je rejoinds @mendesz@GiBcGib sur l’idée du raise. Je la trouve intéressante mais cela va se jouer au mental.
A9 va bien dans le call turn, on a des très bloqueurs et on redraw OK face aux Kx.
River on peut tout faire, mais fold reste le plus normal à ces limites. On peut considérer aussi le raise en bluff, ses sizing sur 3 st rep très cappés, on a nous même des value en perçu.