NL 10 : spot de check raise Turn raté?

[replayer=10392149]

Hello,
Préflop je choisis de punir le size tell d’open bouton d’un profil reg. Seulement une main sur vilain en BB mais il avait squeeze shove 100bb…
Flop, je choisis de Cbet 1/3 en value. Dans l’idéal, BB call et bouton fold, mais c’est l’inverse qui se passe. Embêtant à priori mais je suis encore souvent devant car je pense qu’il raise dès le Flop ses brelans.
Turn parfaite. Je size 2/3 pour value les T et les K encore présents ainsi que lui faire faire des erreurs avec ses draws. Mais il fold.
Je suis peut-être RO mais je me demande si check-raise n’est pas meilleur ici. En effet, Vilain peut bet beaucoup de ses draws et des Kx en value. Si ses draws call un raise, la river s’annonce belle à jouer, sinon j’ai pris davantage à une range battue.
Qu’en pensez-vous ?

Slt @joraifaifull

Pré: Je trouve ton sizing de 3B un poil léger. J aurai size up. OK pour le combo, si sizing tell

Range de vilain: Ici avec le cold call de BB et la position il a une range de défense beaucoup plus large que dans un spot classique de 3BP SB vs BTN.

Voici la range que je lui ai attribué:

99-22,AJs-A2s,KQs-K9s,QJs-Q9s,JTs-J9s,T9s,98s,87s,76s,65s,54s,AJo-ATo,KQo-KTo,QJo-QTo,JTo,[50]TT,K8s,Q8s,J8s,T8s,97s,43s,32s,AQo[/50],[25]K7s-K5s[/25]

Turn: Si il défend les backdoor flusdraw, on arrive à une quarantaine de draws, une vingtaine de Kx et de Tx. C/R pour moi sera vraiment vilain dépendant. As tu ses stats de probe T? Et de stab flop? Si ces stats ne s’appliqueront pas ici, elle donneront une idée du profil!

2 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Le replayer n’ajoute pas la SB au size. Je fais 4x (regarde la BB cold call 8).

Stab Flop : 17% (sur 6 occurances)

Probe Turn : 20% (1/5)

Je pense que c’est trop maigre pour avoir un vrai point de vue….

Slt @joraifaifull

Meme si l échantillon est faible, , ns sommes face à un joueur qui va rarement prendre des mises d opportunisme. Plutot bet que C/R pour moi!

Salut ! OK et dans ce cas le size te paraît bon pour shove river ?

Environ mi pot pr te laisser un pot size bet river

Ton sizing est correct.! Le pot river ferait environ 92 BB. Il ns restera moins d’1 PSB. Mais on pourrait size up et bet 3/4. Sa range de fold et de call sera sensiblement la même!

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu veux dire par là?

Il en existe plusieurs , donc je pense que l’on manque d’info pour justifier une reponse .

Je veux dire que je l’ai vu changer de sizing d’open au bouton. C’est 99.9% du temps un signe de faiblesse quand vilain size down. Si jamais ce n’est pas le cas , je prends la note et j’avise ensuite.

Ok merci !

Hello

KTo est déjà assert fort pour 3bet dans ces positions sans infos particulières c’est good.

Faut faire plus cher, le size théorique va se situer vers 10vs2bb donc faut faire minimum ça, surtout quand on a KTo parce qu’on a pas envie de donner à vilain des idées de call KJo ou KQo. En exploit tu peux même faire 14bb très tranquillement si sizing tell de vilain faut pas hésiter je pense

Flop ok 3w, normalement board T hi c’est plutôt du b50-66 mais j’imagine qu’en 3way on peut downsize un peu

Turn j’aime bien mais XRAI est cool aussi. Le T bloque la range de XB adverse, tu verras un peu plus de stab chez vilain quand tu as KT que si tu as KQ par exemple. Les deux sont fines je pense pas que ça fasse une grosse différence. Il y a des gens qui stab trop leurs tirages turn ça peut être intéressant

Le size est bon imo

Super avis, très intéressant ! Merci !