Yop ,
on joue un 29/24/6 sur 123hh .
Pas d’info en particulier , je suis actif normalement a la table (24/20/12).
PF: Je defends ip au yeux du size , aussi parce que je domine KTs/KJs/AJo/AQo et en Flip avec TT/JJ/QQ , si on 5B , OOP je pense que majorité de ces là mains fold. ( Hormis peut etre TT/JJ/QQ) .
Flop : Flop vu le size , je commence a pas me sentir bien …
Si quelqu’un a un argument a shove Flop , je suis preneur , car je ne voit que 4 combos de flush qui pourrait call , le reste nous crush ( QQ/AA/AQ). ok ?
Turn : j’ai pas eu envie de prendre son X pour de la faiblesse KJs/AT rentre , et pas trop envie de me faire X/R. ok ?
River : Bruh !
Quelques bluff potentiels chez vilain mais bon …
Beaucoup de mal a call ici . Même si parfois y a J9s/QJs/AJs qui transfo mais c’est tellement rare.
Qui call River et si c’est ok de fold qu’est ce que vous défendez ?
Preflop: 100 deep ca aurait toujours été un 5bet, as deep je pense que le 5bet et le call 4bet sont tous les 2 corrects avec les infos qu’on a sur Vilain.
Flop: ok avec le call, surtout à cette profondeur je pense que tu t’isoles contre une range trop forte si tu shove.
Turn: Pas d’avis tranché mais je pense que je check aussi. Tu ne vas pas value grand chose en misant, même la majorité de ses draws auraient je pense 2 barrel par eux même donc tu n’as je pense pas besoin de beaucoup de protection non plus.
River: Fold pour moi. Le truc chiant c’est qu’il peut avoir AK parfois joué comme ça aussi mais on est battu par énormément de mains et je ne lui trouve quasi pas de bluffs.
Etant donné le peu de bluffs qu’on lui trouve je pense que ce n’est pas vraiment un problème de fold l’immense majorité de notre range. Mais en vrai on a toujours des combos de AKs, AJs, à coeur qui font nuts river et qui peuvent check turn. Ca fait évidemment très peu de combos mais dans un spot comme ça je ne pense pas qu’il faille chercher à avoir plus de call.
Conseil de Shishi sur les micros, ne jamais call les 4bet.
Tu te retrouves dans la merde IP avec TP TK, ce qui est horrible. Pour moi, on go tous les jours, tu deny énormément vu la range de 4bet que tu lui accordes et en plus quand il te call tu as encore au moins 40%, même vs QQ+, AK.
Pour en revenir à sa range, si son size indique pour toi autant de 4bet light possibles autant 5bet. Tu lui permets de réaliser son équité ici. Flat AA ou KK dans ce spot peut du coup être intéressant mais je ne vois que peu d’intérêt avec AK.
Clairement je suis pas safe Flop car j’ai pas d’info et comme tu le dis , il emploi des size que je ne comprends pas . Et oui je pae flop en esperant qu’il GU TT JJ AK AJ voir 99 .
Intuitivement je dirais oui du coup mais ça me paraît bizarre. Dans ce cas, je pencherais presque pour le call préflop.
En revanche, dans ce cas de figure, je pense que c’est un clear fold Flop sur ce board. On peut raisonnablement retirer KK de sa range vu sin sizing. Désormais tu n’as plus la côte et tu joues seulement un split.
@joraifaifull
Imo on le ne connait pas. Sa stat de 4B n a pas du converger, il n y aucune dyna. Hero semble avoir une image propre.
On ne sait pas si vilain 4B 5 ou 15%
Call IP me semble moins high variance. Du fait que l on soit deep, Vilain sera assez lisible dans ses actions futures F, T, R
Fold flop me semble inenvisageable quel que soit le profil de Vilain.
Même s’il est trop tight il a beaucoup plus de combos de AK que que AA/QQ et pas certain qu’il joue AA comme un bourrain flop. En tout cas ce serait très mal joué de sa part et ça ne fait que 1 combo dans tous les cas.
Et s’il ne 4 bet vraiment pas asssez il n’aura peut-être même pas AQ dans sa range de 4bet.
Expérience et étude solver. J’ai fait un calcul d’équité ce matin. Le shove est légèrement négatif. Après, quelle range de 4bet tu lui accordes précisément ?
@curtis22600 Je comprends ta position. Je ne suis juste pas d’accord. Pour moi, tu te condamnes à toucher ou à folder sur un cbet 1/4 pot. Et même quand tu touches tu peux être dans le pétrin… Au final, je pense vraiment que c’est juste un set up et qu’il faut l’accepter. En plus, vu son sizing de 4bet, il y a même un monde ou vilain fold AK sur 5bet shove.
Je sais pas s’il le fera mais clairement il devrait le faire 150bb deep quand tu vois que ça underbluff de malade à ces stakes.
Cela ne veut pas dire que tu dois shove hein, car si sa range est vraiment orientée value tu peux te manger un gros mur même s’il fold AKo.
Edit : tu parles du cas où vilain est aggro préflop Ok. Par contre du coup pas sûr qu’il fold AK encore que s’il est aggro/bon ça peut être LE play à faire.
Ok je lui attribue une range QQ+, AK et la moitié des combos de AJo, AQo, KQo.
Avec son sizing hésitant ou trappish, je pars du principe qu’il fold le moitié des combos de AKo et 1/3 des combos de QQ. Après calcul, cela donne une EV de +0.78bb. C’est donc légèrement gagnant.
Si tu considères qu’il call tous ses combos de AK et QQ, cela donne une EV de -4.46bb. C’est donc perdant.