NL 10 P3B AA face à 1 donk sur TTx

Vilain

J’ai 1000 mains sur vilain. Il s’agit d’ un reg tight. Je le suspecte d’avoir des tendances nitty. Il est 23/18 2 d’AF. Il fold 50%au 3B , 16 % de 4B. 0 % de donk flop en 3BP (4 occurrences). 3 % en SRP. (35 occurrences). Si cette stat, ici, ne s’applique pas, elle donne une idée du profil. Ns sommes pas sur un regfish qui va donk, compulsivement !

Préflop

Vilan iso 2 fishs. Je 3B à x3, à15BB. Le sizing me paraît ok

Range péflop de vilain

TT-77,AJs-ATs,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,[50]JJ,AQs,AQo[/50],[25]66-55,AJo[/25]

Flop

Vilain donk sur ce flop. Missclick ? Erreur inattention du à un multi-tabling massif ?

Dans tous les cas, ce n’est pas parce que il joue sa range n’importe comment qu’il a n’importe quoi:)

range

Ingame, j ai été surpris par son donk sur un flop que l on va quasiment tout le temps CB range. J ai raise X3.5. Est ce un poil trop fort en P3B ?

Voici pour moi sa range de donk

JJ-88, les flusdraws AQ’s AJ’s,KQ’s,KJ’s,QJ’s les gutshots QJ’s et les Tx( AT-JT)

J’ai 51 % d’équité face à sa range de donk mais je fais sans doute fold, les QJ’s, 99. Mon équité en cas de call ou raise diminue drastiquement. .A froid, et après analyse, mon raise m’apparait mauvais. Je m’isole trop face à la range qui me crush

On just call F pour garder ses bluffs?Et on avise T et R, face à un profil qui sera assez transparent dans ses futurs actions ?

J iso 17 BB avec les limpers.

Flop on call. On est IP, on conserve ses bluffs et on avise.

On pourra quasi 100% call un 2nd barrel avec notre main

Le raise va t isoler majoritairent contre trips et big draw.

1 « J'aime »

Pourquoi tu raise ?

1 « J'aime »

Parce qu ingame, j avais l impression d avoir plus de value!

1 « J'aime »

Je préfère call flop. Si on raise je fais plus small, autour de 2.5x à cause du SPR très bas. Quand on raise 3.5x c’est dur de fold derrière, la côte devient excellente et on a toujours un peu d’équité versus Tx et vilain va fold quelques Tx preflop. Un board QQT serait plus relou par exemple.

A la louche il faut qu’il ait un flush draw une fois sur 4 pour compenser les Tx. Ça reste pas évident fold me paraît une option solide versus le 3bet flop

1 « J'aime »

Merci @Gotural pour ce retour. Est ce parce que vilain a plus de combo de QxOFF que ce board serait plus relou?

Oui meme suited

C’est pas évident de call KTs versus ton 3bet alors que AQs et KQs seront plus évidents

Et tu as des joueurs reggish qui call à tord AQo / KQo dans trop de spots, ATo un reg va fold

Avec les AS tu devrais surtout PAYER (TT8 _ AA vs donk, source : solver d’ optimuspoker.com)

1 « J'aime »

Elargis tes 3-bets en value (linéaire) car il call trop, mais fold direct s’il te 4-bet car il est ultra chargé. Postflop, c’est le genre de joueur contre qui tu gagnes beaucoup de « petits coups » en étant l’agresseur préflop et en misant petit au flop. Par contre, si le pot s’emballe et qu’il montre de la force, il faut savoir s’écarter.

1 « J'aime »