NL 10 : K2s trips en MW

[replayer=10412117]

Préflop :

• Open bouton d’un nit (13/12/8 en 186 mains)

• Call d’un fish en SB sur lequel j’ai peu de mains mais déjà quelques infos (pas cavé max, flat 8bb).

• Je défends K2s en BB.

Flop Kc Jc 3h :

• Je pars pour check-call sauf si le NIT cbet 75% pot ou plus.

• Au final, tout le monde check.

Turn Kc Jc 3h 7d :

• Je suis dans la même optique qu’au Flop. J’ai envisagé de bet 33% pot pour commencer à value SB mais j’ai eu peur d’être pris en sandwich River et donc de ne pas pouvoir faire grande chose.

• Bouton bet 33% pot. Assez weak pour moi (Jx, 7x, des PP, air qui veut prendre le pot pour pas cher) mais il peut quand même avoir des Kx qui me battent pour l’instant, contre lesquels je pourrai éventuellement split River.

• SB call (il peut un peu tout avoir à ce stade) et je call aussi.

Pensez-vous qu’il faut prendre le lead ici ? Et dans ce cas, avec quel sizing ?

River Kc Jc 3h 7d Kh :

• Ici, j’ai peur que Bouton check back très souvent. Je choisis donc de bet 60%. Le but est de traget des Jx, des 7x du SB et quelques PP comme 99 ou TT. Je turbo fold sur un raise.

• Tout le monde fold.

Je ne suis pas sûr du sizing River. Qu’en pensez-vous ?

Récapitulatif des questions sur le spot :

• Pensez-vous qu’il faut prendre le lead Turn ? Et dans ce cas, avec quel sizing ?

• Je ne suis pas sûr du sizing River. Qu’en pensez-vous ?

Salut,

Précautions oratoires avant de continuer : Je fais certainement partie des plus nuls en CG sur ce forum. Voilà, voilà, à vous de voir pour la taille des pincettes. :wink:

Je pense aussi qu’on doit bet parce que le risque de check back est bel et bien présent.
→ Miss value.

Quand on sait que tout le monde a fold, on risque toujours d’être un peu RO évidemment.
Mais pour moi, quand tu dis en arrondissant (et c’est peut-être le soft qui l’a fait à ta place) :

Tu n’es pas beaucoup plus proche des 60% que des 50.
8 dans 14,4 faisant 55,555555… si je ne me trompe.

Bref, ce que ça me rappelle, c’est que j’ai souvent vu beaucoup de coachs et joueurs de bon niveau dire que c’était un sizing « bâ…tard ». Dans le sens où c’est soit trop, soit pas assez.

:white_question_mark: :student: :slightly_smiling_face:

Oui je suis complètement d’accord avec toi sur le sizing bâ… tard. Je pense que je dois size up pour target le fish.