NL 10 : bon spot de raise sur probe?

[replayer=10393971] [replayer=10393971]

Hello,

Voici un lequel je me pose deux questions.

1. Contexte :
    Début de session, je n’ai que trois mains contre vilain et aucune observation particulière. J’aime être agressif et sticky dans les premiers pots, pour me créer une image.

2. Préflop :
    Open standard au cut off. Lorsque Vilain call en SB, je lui attribue une range assez compacte que pourrait jouer un regfish car BB n’est pas une baleine (66+, A2s+, KTs, QTs+, 9Ts+, ATo+, KJo+).

3. Flop :
    Je décide de check back face à la range forte de vilain sur ce board. Je prévois de beaucoup barrel Turn et River s’il se cape.

4. Turn :
    Brique ! Vilain probe 1/2. J’attaque énormément ce genre de sizing dans ce type de spot. Vilain cherche souvent à poser une question. Je lui apporte la réponse qui ne l’arrange pas. Je choisis de raise en bluff pour attaquer les bluffs et mettre la pression aux PP et aux 9. Je prévois de continuer sur beaucoup de cartes, sauf les doublettes du 9, du 6 ou du 2. Vilain call .

5. River :
    Un possible faux ami car elle peut apporter 2 paires à Vilain. Néanmoins, je décide de continuer en suivant mon plan. L’as peut en effet effrayer des PP ou des MP, même si j’aurais davantage float As high Turn plutôt que raise. Je choisis de faire 2/3 car je pense qu’il suffit à mettre la pression sur ce que je target.

6. Questions :
    Pensez-vous que le cbet Flop est mieux ?
    êtes-vous ok avec le 2e barrel River et avec le sizing ?

Merci pour vos retour !

Avec la main c’est mieux.

Slt @joraifaifull !

Pré: je pense que par defaut, tu peux lui attribuer une range bcp plus large. Les regfishs aiment bcp les mains suitées!

Imo, sans info, j aurai 2 barrels.

Turn: Why not attaquer les petits sizings. Mais je prefere avoir un read comme quoi vilain stab beaucoup

Le pb river: c 'est que tu as déjà fait folder les weaks paires à part A9 peut etre.
Reste des Kx, les éventuels combos de TT, JJ et des straigtdraws (78’s) et des draws qui vont aller chercher leur gutshots (34’s,45’s, 35’s, 8T’s, JT pur, JQpur QT pur) . Tu n’auras pas de FE sur les Kx et tu es devant tous les draws. C/B, pour moi

1 « J'aime »

Yop

PF ok

F je cbet 1/3 pot ma gutshot. Check back un draw sans sdv me semble pas ouf

T = As played de maniere tres exploitante pourquoi pas. Mais tu representes quedalle sur cette brique et faut un vilain vraiment nul pour que ca passe.

R = l as met la pression sur les Kx ms fait rentrer les DP. Bluff les vilains unknown en NL5 je suis pas fan. Certains n ont pas le bouton fold dans leur option. Si tu veux aller au bout de ton idee, overbet river me parait mieux

Au final je cbet puis 2nd barrel pr give up river si ca call call

A l ancienne

1 « J'aime »

Je ne comprends pas. Je copie/colle l’URL à chaque fois et ça ne l’affiche pas pour vous. Je l’ai même deux fois sur ce post.

Hello @curtis22600 et @Kingandaces ,

Merci pour vos retours. J’ai run le spot et en effet pour le solver c’est bien un cbet range 1/3. Le fait que la range SB soit plus compacte ne l’embête pas du tout.

Le solver prend même cette main en 3 barrel bluff 1/3, OB, 3/4.

En définitive, il ne GU aucun bluff dans ce spot et va seulement check back des mains à SDV. Intéressant.

Voici la range de 3barrel :

Voici la range OOP River :

1 « J'aime »

Effectivement si tu copie/colle l’URL c’est pas normal que ça ne marche pas.

Slt @joraifaifull Tu utilises quel solver?

Oui, je passe bien par ce bouton.

J’utilise GTO+

Tu peux nodelock?

Oui, je peux node lock et il y a aussi des drills.

Si il call tous ses Kx, ca donne quoi?

Du coup, on bluffe moins : QJo devient mixé par exemple. Mais on value thin KQ en contre-partie.

Flop CB spot (source : optimuspoker.com K96 rb _ QJo)
solution = principalement bet petit

Turn face à probe : il faut call, mais relancer 10% du temps est possible.
(source : optimuspoker)

River : GTO checke back 87% du temps et quand ça bluff, ça choisit mi-pot.

(source : utilisation gratuite du solver d’ optimuspoker)

1 « J'aime »

Merci pour le run @nicolep. Le solver émet quelle range de probe pour Vilain ?

Hello,

Préférence pour cbet range et deux barrel ce spot, faire call fold plein de PPs

Turn par défaut je tend à bien aimer le fait de raise les small probes. Le soucis ici qui me fait dire que c’est limite c’est que c’est toi qui est cappé, pas vilain, et aussi (ca va légèrement ensemble) parce que la turn est rainbow. Ce sera assez intuitif pour beaucoup de vilains de mettre leurs KX et même brelan dans le halfpot

Met toi dans la tête de SB, tu as 99, tu veux value comment A hi, 88 et moins bien (ce que tu représentes le plus) quand tu as besoin de zéro protection ? On va souvent partir de principe que XB flop sur board K hi = pas de K

J’aime bien le sizing de raise sinon, faire call une range assez large pour la bluff river. Si on fait trop cher on sera perdu river sur est-ce qu’on a un bluff profitable ou bien si vilain a déjà quasi tout fold turn et qu’on a plus de FE river

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit un bon spot de raise turn car on est face à un récréatif et on a checké le flop.

On représente de la faiblesse ce qui peut lui donner envie de payer toutes ses paires, mains qu’on target quand on raise.

Sa range contient pas mal de broadways et de paires moyennes et faibles. Pour les paires, on peut les faire call flop et fold turn. Pour les broadways, ça devrait call pas mal aussi au flop sur 1/2-. On pourra les faire fold sur les briques.

Avec ces possibilités plus notre équité, je pense qu’on gagnera plus d’argent à bet flop.

Si on utilise le solver, je pense qu’il faut lock beaucoup de mains car notre adversaire étant un récréatif il y a des chances qu’il soit éloigné de ce que fera le solver (vrai aussi pour plein de reg de micro et moyennes limites).