Ne pas 4 bet AA ... ev+?

Bonjour, je viens de vivre la situation suivante,…

open d’utg tout le monde se couche, je suis en BB avec QQ je 3bet

UTG call…

tombe un board plus sec que le cul de ma grand mère… 57T rainbow

je cbet 2/3 pot UTG call…

tombe un 5 … je re cbet 2/3 UTG shove

comme il me reste que 20BB a mettre je les mets quand mm pour éliminer ses bluffs ou KK JJ je pense soit donc a un bluff ou a un FULL il me retourne AA.

bon je pense que j’ai manqué de prudence car il pouvait représenter TT ou A5 mais dans le fond même si il ne joue pas du tout comme la théorie le voudrait est-ce que ce n’est pas un mouve ev+…

en fait quand je 3 bet il a forcément la meilleure main avec AA mais j’ai forcément KK QQ JJ ou éventuellement AK donc tant qu’il voit pas de Q K ou J au flop il peut me faire payer et rentabiliser sa main

vous en pensez quoi?

Je ne sais pas à quelle limite tu joues, mais c’est pas rare de jouer les premium en position de cette manière là dès la NL 25, Nl50. Ce n’est pas un 4 bet automatique et cela sera varié en fonction du vilain qui 3bet, selon son profil et son stack. Typiquement contre un loose aggro qu’on sait capable de 3 barrel oop avec TP ou PP moyenne sur low board.

Exactement l’exemple que tu cites où il est très difficile de situer vilain sur AA ou KK si dans notre représentation il doit les 4bet toujours.

Je pense que c’est de toute façon Ev+ mais probablement moins que si on les 4bet 100% du temps

je joue en NL 10 pour répondre a ta question , et je me disais bien que c’était pas forcément un move de fish…

par contre, tu penses qu’il vaut mieux toujours 4 bet?

et surtout du coup comment se prémunir de ce genre de coup fourré? je vais quand même pas être un NIT au point de plus 3 bet QQ mm contre UTG si?

et sur ce board ca me semble normal de cbet nan?

bref je me demande ce que j’aurais pu/du faire

Sans info, je pense que la line la plus EV+ est de 4bet mais quelle que soit notre décision, je ne pense pas qu’il y ait une line EV- avec AA.

Tu n’as pas fait d’erreur, c’est un set up dans le jargon du poker, ou une mauvaise rencontre en français.

Idem je pense, GG à l’adversaire et next hand

sans doute, dans le fond je me demande si j’aurais pas deja du mettre moins que 2/3pot comme cbet peut-etre que 1/2 pot suffit j’aurais été moins commit et j’aurais abandonné sur son shove en sauvant la moitié du tapis.

ou vous pensez que mes sizings étaient bons aussi et je doit refaire la mm chose la prochaine fois?

IMO, je vois mal comment tu peux lâcher QQ sur cette config à moins de connaître par coeur ton adversaire ( et encore) et que tu sais qu’il est absolument incapable de shove avec moins bien. En NL 10, il peut faire ça avec tous les 10s qu’il aurait call PF et pense pouvoir value ( 910, J10, q10, K10, A10) JJ, ou encore même des A10 off selon vilain.

Tu peux size moins au flop, mais c’est uniquement pour justement garder des mains moins bonnes qu’il pourrait être tenter de fold sur 2/3, pas dans le but de fold sur son shove turn

Nan mais quand on se pose la question de savoir si just call le 3bet avec AA est « ev+ » c’est comparé avec le 4bet (+ ev+ que 4bet 100÷ du temps)

Sinon savoir si flat le 3bet avec AA est ev+ vs folder AA, personne ne se pose ce genre de question…

ok merci pour ces infos, je me torture pas mal le ciboulot a force de me prendre des bad beats de ce style que ca fait du bien de savoir qu’on est dans le droit chemin :slight_smile:

Heu, c’est pas un bb et si ce genre de mains de prend la tête, il faut te mettre à la pêche, car tu en verras bien d’autres autrement plus atroce :sweat_smile:. Demande à @PierreLo … il s’y connaît bien

oui je sais bien …mais parfois on perd la foi… exemple vécu

j’ai AA au HJ

suivi par un ’ récréatif ’ avéré en SB

tombe 46Q au flop avec Q et 4 suité à Coeur

en bon récréatif… vilain donk bet 2BB…

je raise car je suis certain qu’il donk sa top paire mal kikée

vilain calll (évidemment) et check

bon y’a quand même un risque de flush j’envoie un parpaing de 40 BB

vilain … call

tombe un 3… pas de flush possible vilain m’envoie ses 20 BB restantes…

on est d’accord impossible de fold…

le coquin me retourne Q3o

y’a pas de quoi perdre les pédales?

Ok, celle-là est pas jolie on est d’accord et?

Le gars touche un de ses 5 outs river cette fois là et ça fais mal au cul juste sur cette main. Tu la gagneras 9 fois sur 10, c’est donc plutôt bien non? on en veut tous les jours ce genre de joueurs à table

1 « J'aime »

tout a fait ! Mais sur le coup quand il t’emmene 80 blindes y’a pas un gars dans ta tête qui hurle:

" p&&&n de fish de m&&&e va juste bien te faire en&&& bien profond avec ta p&&te de Dame" ?

parceque dans ma tête j’ai ce gars moi

le gto mixe :stuck_out_tongue:

Ouai c’est un call pour AA en fréquence donc set up comme dit plus haut.

Bref du coup contre utg on peut être certain que parfois on aura jamais la meilleur main vs flat 3bet wtf ^^

grosse erreur de sizing flop et turn donc. Contrairement au consensus c’ est pas du tout un set up a mon avis, si on size correctement on peut et doit fold la turn (NL10).

Et le flat AA a cette position est poubelle dans la pratique, il fait perdre beaucoup d EV par rapport au 4bet a part contre profil trop aggressif.

En NL10 un 3bet BBvUTG d’ inconnu est ultra tight de base donc on a un easy 4bet value qui va etre call la grande majorité du temps.

je pense dasn le fond que tu es dans le vrai

Personnellement, je pense que tu n’as pas fait d’erreur j’usqu’a son shove !
Quel mains peut-il shove à par les nut’s, je pense que le fold est plutôt optimum car il peut y avoir quelques set et pas mal de choses qui te battent ! Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre le restant de ton tapis qui te feras perdre de l’argent, alors que le fold t’en fais gagner (reste de ton stack)