1.Contexte
1.a Vilain 1
On a 37 mains sur Vilain1 . Il est 72/36 17 % de 3B( 3 occurrences sur 18) 5d’ AF
Il Cb F in 3BP 67 % (3 occurrences). Même si les stats n’ont pas convergé, vilain est un fish agro
Pas de notes
1.b Vilain 2
On a 60 mains sur vilain 2 qui cold call le 3B. Il est 40/22. Fish passif
Pas de notes
2.Pré-flop
2.a Range
Voici la range que j’ attribue à vilain 1 pré. Sa range comprend certainement plus de trash hand. Et est certainement plus polarisée
AA-77,AKs-A6s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,T9s,98s,AKo-AJo,KQo,[50]66,A5s-A2s,87s[/50]
La range de vilain 2 est plus linéaire, elle comprend des PP moyennes/fortes de 77 à JJ plus des AQ, AJ, KQ’s…
2.b Action
Je pensais 4B/Go broke contre vilain 1mais, le cold call de vilain 2 a modifié mes plans.
3. Flop
3.a Risk reward
risk reward= mise/(pot+ mise)
R/R= 5.35/(3.4+5.35)
R/R= 58 %
Sur ces 159. 5 combos de sa range. Je fais fold 62.5 combos. (principalement les overs sans flusdraws)J’ai donc, 39 % de FE, face à sa range.
FE<R/R
Mon shove ne permet donc, pas d’avoir une FE suffisante pour qu’il soit rentable
3.b Equité de la main
De plus, Face à sa range de call, j ai 44 % d’équité.J’ai donc overplay cette main.
Je suis battu par les sets (88), les overpairs (AA-TT),
je bats les TP(A8’s,98’s,87’s), les flusdraws qui conversent néanmoins, une bonne équité face à ma main (AK’s-A2’s, KQ’s-KT’s, QJ’s), j ai conversé les AK, AQ qui pour moi fuckcall, dans cette situation.
J’ai refait une simulation avec TT, on est à 53 %, avec JJ 58 %
4. Questions
Mon raisonnement est il bon ?
On prend ce play à partir de TT ?