N10 99C/R all in P3B

1.Contexte

1.a Vilain 1

On a 37 mains sur Vilain1 . Il est 72/36 17 % de 3B( 3 occurrences sur 18) 5d’ AF

Il Cb F in 3BP 67 % (3 occurrences). Même si les stats n’ont pas convergé, vilain est un fish agro

Pas de notes

1.b Vilain 2

On a 60 mains sur vilain 2 qui cold call le 3B. Il est 40/22. Fish passif

Pas de notes

2.Pré-flop

2.a Range

Voici la range que j’ attribue à vilain 1 pré. Sa range comprend certainement plus de trash hand. Et est certainement plus polarisée

AA-77,AKs-A6s,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,T9s,98s,AKo-AJo,KQo,[50]66,A5s-A2s,87s[/50]

La range de vilain 2 est plus linéaire, elle comprend des PP moyennes/fortes de 77 à JJ plus des AQ, AJ, KQ’s…

2.b Action

Je pensais 4B/Go broke contre vilain 1mais, le cold call de vilain 2 a modifié mes plans.

3. Flop

3.a Risk reward

risk reward= mise/(pot+ mise)

R/R= 5.35/(3.4+5.35)

R/R= 58 %

Sur ces 159. 5 combos de sa range. Je fais fold 62.5 combos. (principalement les overs sans flusdraws)J’ai donc, 39 % de FE, face à sa range.

FE<R/R

Mon shove ne permet donc, pas d’avoir une FE suffisante pour qu’il soit rentable

3.b Equité de la main

De plus, Face à sa range de call, j ai 44 % d’équité.J’ai donc overplay cette main.

Je suis battu par les sets (88), les overpairs (AA-TT),

je bats les TP(A8’s,98’s,87’s), les flusdraws qui conversent néanmoins, une bonne équité face à ma main (AK’s-A2’s, KQ’s-KT’s, QJ’s), j ai conversé les AK, AQ qui pour moi fuckcall, dans cette situation.

J’ai refait une simulation avec TT, on est à 53 %, avec JJ 58 %

4. Questions

Mon raisonnement est il bon ?

On prend ce play à partir de TT ?

Yop Curtis

Ton vilain cbet en 3way pot 3bet assez large. Il repressente un jeu fort.

Meme les degen peuvent avoir du jeu

T es venu pr la cote, t as missed, on fold.

Perso je raise ultra pola set et big draws

1 « J'aime »

Yop ,

la range de Vilain qui 3B PF/ CB 2/3 que tu lui attributs est trop loose imo .

Reduit drastiquement les GS ,TPNK , BPTK ect …

1 « J'aime »

Yop,

Pour revenir à ton raisonnement, quand tu parles de FE on croirait que tu es en bluff. Autant overplay sa main face à ce genre de profil peut être une bonne idée, autant ici tu t’isoles quand même trop avec le all in flop. Autant cal Flop et call all in Turn. Au moins tu auras gardé ses bluffs.
Préflop, le jam peut être bon si tu as vu le degen faire de grosses dingueries.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours!

@joraifaifull En regardant mon équité, je me suis posé la question si ma FE compensait ce déificit. Si je ne l ai pas expliqué clairement, c’est qu’il y a un loup! Une notion à retravailler.

Moi ton shove flop ne me choque pas du tout. On n’est sans doute pas si bien quand on est call (et encore un profil pareil peut te call avec pas mal de mains non faites imo, et de toute façon ses meilleurs draws doivent te call) mais pour moi vu le SPR shove en value/protection/ deny d’équité me semble totalement ok, oop au flop pas nécessaire d’avoir 50% d’équité contre sa range de call pour que le shove soit bon.

De toute façon fold le flop aurait été beaucoup trop nit, même sans infos sur le joueur mais encore plus contre un Vilain catégorise aggro fish. Call aurait été correct aussi mais on aurait de toute manière été obligé de call la plupart des turn, quasiment tout sauf les A et K imo. Donc au final shove dès le flop me semble mieux pour les raisons citées plus haut.

Par contre même si le call preflop est évidemment ok, 4bet shove comme tu le pensais au début me semble mieux.

Vilain qui 3bet est à priori aggro et seulement 50 deep et pour moi le fish passif qui cold call le 3bet est au contraire un argument de plus pour shove car il met plus de dead money à prendre quand tu shove, il aurait probablement tout de même 4bet ses premiums, sa range est cappée, il va souvent fold ou call une main moins bonne, au pire un coin flip, très rarement une PP supérieure.

3 « J'aime »

Merci @fran59 pour ce retour.

Peux tu me clarifier un point, stp? Tu y ajoutes la FE, est ce bien ca?

Oui c’est ça, ce n’est pas de la value “pure” mais en combinant FE+ équité le move sera souvent ev+

De manière générale, plus on est loin de la river et moins les notions de value et de bluff sont binaires.

C’est le même principe qu’un 5bet shove avec AK ou QQ préflop : on a rarement 50 % d’équité contre la range de call, mais entre les folds générés et notre équité quand on est call, le move reste EV+

Surtout que plus le SPR est faible, plus le jeu optimal est direct et agressif, car il y a moins de streets à jouer moins de place pour manœuvrer et moins à rajouter par rapport à ce qui a déjà été mis dans le pot preflop.

2 « J'aime »

Merci @fran59 pour cette explication!

Hello,

Vu le stack de vilain IP je préfère shove preflop. Notre main est trop forte contre sa range loose et la dead money est bonne

As played pareil, contre un fish agro le XS flop me va pour un si petit SPR. Sinon j’aurai pas été refait

1 « J'aime »

Hello !

Flop 100d je pense qu’on fold juste, et as deep on aurait dû jouer en jam ou fold Preflop.

C’est pas rentable de call des PP Preflop quand on est pas très deep, notamment car ça augmente nos reverse implied ( on broke ovp flop ) et diminue nos implied.

As played je pense que je fold quand même, mais bon vraiment chiant. Le profil est pas encore clairement défini, mais si on peut jam ici fallait d’autant plus jam Preflop.

1 « J'aime »