MtTT micro - This is the hand... ;-)

D’accord il y en a plein d’autres. Mais celle-là je la trouve assez représentative de ce qu’on peut voir en MTT micro.
Je la poste surtout pour le fun mais aussi parce que je trouve que je l’ai jouée comme un… King. :sweat_smile:

On est au tout début du tournoi. 6 ou 7ème main - Niveau I

PF : Déjà là, j’ai une grosse décision en BB. Je prends le temps d’y réfléchir puis je décide de check.
Y a des fois, je me demande où je vais chercher tout ça. :crazy_face:

FLOP : Vilain8 en SB fait 1/5 pot (1bb).
Je n’ai qu’un T à espérer au Turn, C’est pas bien gras comme outs mais s’il tombe ça pourrait rapporter gros. Je ne pense quand même pas que des AK auraient joué comme ça PF.
Bref, vu la passivité des Vilains affichée jusque-là, je décide de check.

Et bien m’en prend puisque tout le monde check derrière. C’est la connaissance du field ça Monsieur. :stuck_out_tongue:

TURN : Pas de T :disappointed_relieved:
Mais un 8 qui fait rentrer un tas de SD.

SB (Vilain8) fait encore 1bb. Dans 9, je ne sais pas ce qu’il en attend.
Mais c’est sûr qu’il ne fréquente pas ce forum et ne connait pas @sburnoz :wink:

Je call encore. En me disant « Bon ben tant que ça passe, pourquoi pas ? »
Et ça passe ! Tout le monde check encore derrière, ce que je ne m’explique toujours pas.

Surtout de la part de Vilain3 qui touche non seulement son straight (avec un T en main ce qui n’est certainement pas négligeable) mais en plus un FD.
Et cela contre Vilain5 et son tout petit stack.
Et Vilain8 qui, à défaut de connaitre ce forum, semble avoir de bons plans pour trouver de la bonne.

RIVER : Toujours pas de T. C’est rigged, c’est sûr ! :joy:

Vilain8, qui en a probablement repris une taffe entretemps, fait encore 1bb.
Moi je décide de fold. C’est dingue mais j’ai parfois des fulgurances comme ça.

Pour le reste et le showdown, je vous laisse apprécier. C’est cadeau. :wink:

Et tant qu’à faire, je vous mets aussi celui-ci. Qui ne m’a pas coûté trop cher non plus.

Enjoy ! :heart:

« s’il tombe (le T) ça pourrait rapporter gros. »

Alors si tu penses ça, le call est okay.

Imo, ça n’est pas le cas. Si le T tombe alors le board va affiché 9TJQ. Soit tu stab turn toi même et les autres vont bien voir que tu as un K, soit tu check, et les autres vont checker aussi la majorité du temps car vous êtes 4 et que le board affiche une straight á une carte.
De temps en temps il y a déjá KT, de temps en temps, tu te fais raise directement.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a parfois déjà KT, et que si le T vient au turn je vais probablement avoir du mal à value.

Mais qu’est-ce que je crains en jouant comme ça ?

on est sur du nano limite, les autres sont aveugles, ça m’étonnerait même pas s’il lead flop 2 bar river il soit call par Qx [edit : même Jx…]… m’enfin ok que s’il veut monter un jour c’est pas la bonne manière de penser :stuck_out_tongue:

Pas toujours. Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons (mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont)

1 « J'aime »