MTT : Team des apprentis Mains 3 : Donk Bet River?

hero avb 58 euros, en ligne. 20 euros ko pmu on est dans l’argent

  1. river il est préferable de donk bet all in car vilain va trop x ou de x/call ?
  2. personne ne bluff ce genre de spot à nos limites vilain doit t’il trouver un fold ?

j’aime bien le donk shove en pratique même si en théorie je suis pas certain que ça ait du sens.

Sinon, je suis déjà pas certain que ce soit un call théorique pour vilain, en pratique ça me parait juste affreux. Mais c’est aussi parce qu’on sait qu’il peut payer un A à poil qu’on donk shove…

1 « J'aime »

En théorie on est censé xc une partie de nos nuts en bb, en pratique vilain early peut clairement xb R du coup shove peut être pas mal mais sera vilain dépendant en fait car si on shove on rep tellement strong que certains de nos vilains vont trouver le bouton fold même avec AK assez rapidement.

On a un deux barrel value pro j’imagine mais c’est chaud à la river quand bb shove car bb a des flush, certain 9x, AJ aussi… donc de mon coté j’insta fold sauf si je sais que bb joue à l’équilibre et qu’il est cap d’avoir des bluffs dans ce sacré spot.

1 « J'aime »

Concernant Hero, je la joue pareil avec le donkpush river pour target une majorité de mains que Vilain va x. D’ailleurs quand on x et que vilain push, on est pas forcément ravi de call vu qu’il va value plus de mains qui nous battent que de mains qu’on bat, et qu’il a peu de bluff en général.

Du coté de vilain, je ne suis pas sûr du gros bet turn même si on a pas l’Ah et qu’on veut faire payer ces Ah ou A8h+ cher. D’instinct, je pense qu’on peut réfléchir à check behind pour aller voir le SD ou prendre de la value sur un bet river (on a pas 3 street de value vs un petit A imo). On pourrait aussi réfléchir à bet 40% pour value un max de Ax, dont ceux qui n’ont pas de cœur, et éviter de freecard les petits cœurs (et value JxTh par ex).
River sur le donk je ne vois pas de bluff car la plupart des mains on un potentiel bluffcatch, et vs la range de value on est dead.

Bref je pense qu’on peut fold river mais je n’aurais surement pas jouer la turn de la même manière selon le profil de vilain !

1 « J'aime »

Hello,
A priori, vilain doit size up flop avec une grosse partie de sa range. Il est MP vs BB, il a un bel avantage de range sur ce board.

Turn: je lead sur cette carte. On a plein de bluff à dispo (toutes les broadway avec un cœur qui n’on pas de paire) et je m’attends à ce que vilain XB bcp trop cette carte. Je fais genre mi pot pour pouvoir shove en toute détente river.

As played turn, je XC river. Le size de vilain turn est vraiment space donc je m’attends à ce qu’il continue suffisamment souvent river. On est tellement faceup à donk shove river.

Juste x shove turn, vilain a trop peu de bluffs naturels pour essayer d induce quoi que ce soit.
Et le donk shove river contredit le xc turn parce que d’un coup, on se dit que vilain n’a plus de bluff.

4 « J'aime »

Hello,

Très cher @snakache nous sommes toujours très content de te revoir sur le forum :wink:

Sympa tous ces avis différents qui ont tous des avantages selon nos visions de ce qu’on représente ! :slight_smile:

Justement, j’avais l’impression qu’on représentait trop strong à x/push turn que de x/c turn, shove river car je me dis qu’on pourrait représenter un KhJx (d’autant plus qu’on a le Kh) ou un QhJx et qu’il aurait plus de mal à fold un As river que turn.

Par contre je n’aime vraiment pas le x/c river car il ne va quasi jamais bet moins bien (Flush Ah, full), ce qu’il bet et qu’on bat va call notre push (flush moins bonne et vu les pos et le board il y en a pas des mass), tous ces Ax (sauf A9 obv) vont x, et il n’a quasi pas de bluff.

Bref je préfère push river que x/c mais je trouve l’idée de x/push turn ou lead why not selon le profil intéressante !

2 « J'aime »

Je me lance pour une 1er dans une analyse à mon niveau, dsl par avance !

Range possible de Vilain, des A strong( coeur possible) avec également des JJ+
Range Hero polarisé dont des Ax suited ou non et des pocket paires

Je trouve que le 9 river est vraiment pas une bonne carte et qu’en général on ce fera payer la plupart du temps par mieux, car si le Vilain est cohérent sur ton range, tu peux avoir A3/A9, Axc,33,
Pourquoi ne pas bet 1/3 du pot river et éventuellement fold sur un raise all in?

C’est ma 1er donc soyez indulgent please lol

2 « J'aime »

Slt

Vous focalisez sur la river mais d’après moi c’est surtout le play turn qui doit poser question. On a surtout pas envie d’arriver river en ayant besoin de reprendre le lead. Surtout quand vilain nous crie turn qu’il a une main forte.

Mon opinion est que turn :
X shove (vs ce profil) > lead > X Call (> X fold :slight_smile: )

1 « J'aime »

Les 2 lignes qui ressortent sont :

  1. check-shove Turn
  2. check-call into DB shove River.

L’avantage de l’option 1 est de prendre la value tout de suite sur des cartes qui arrêtent l’action River et son désavantage est de représenter pour Vilain Flush

L’avantage de l’option 2 est de delay l’aggressivité à la river donc pour Vilain de moins représenter flush et sur un move peu standard de poser le doute sur une main forte. Son désanvantage est d’être full value sur cette ligne (c’est ok en exploit) et de perdre la value sur certain runout River.

Perso je trouve les 2 lignes intéressantes vs profil

Pour les lignes

  • check River, Vilain va trop check back des mains qu’on value
  • bet 1/3 fold, on perd énormément de value sur les mains qui call tapis , on est très haut dans la range pour fold et Vilaiin peu aussi se value cut des flushs, les nuts que tu cites @Im_Your_ATM sont très dilués par rapport à sa range globale et le spr petit, oui on peut se value cut mais largement compensé par la value pure (le ratio est bénéfique)
1 « J'aime »

@muraille décidement je suis vraiment nul !

t’es en route pour la progression! Chacun est bon à son propre niveau, les erreurs sont le moteur de ta progression, merci pour ton avis qui était intéressant!

1 « J'aime »