[MTT] Squeeze, cas d'école ou spew ?

Hello,

Je voudrais avoir votre avis sur cette main jouée hier pendant la TF du Monster stack 5€ de winamax.
Pour se mettre dans la situation, nous ne sommes plus que 5 left, à la table vilain 2 et vilain 4 ont l’air d’être plutôt des joueurs récréatifs, et jouent assez nit en attendant que l’un des deux bust. Vilain 3 est un bon reg qui met bien la pression à la table, il joue 31/26/13, et vilain 1 est aussi un reg correct 28/22/9 ici.

Le reste c’est dans le HH review :

Pour moi ici c’est un squeeze évident, Vilain 3 est très aggro depuis quelques mains et vole à peu près tout ce qui bouge, je pense que même au hijack il va relancer 26% dans cette dynamique. Vilain 1 a quant a lui pas mal 3bet également, je ne le vois pas juste call une main meilleure que la mienne ici.
Maintenant il faut prendre en compte les paliers de gain et le fait que deux joueurs ne sont pas loin de bust :

  1. 2 980,18 €
  2. 1 964,29 €
  3. 1 574,79 €
  4. 1 207,85 €
  5. 845,28 €

Vous, vous faites quoi dans cette situation ?

Shove tout les jours pour ma part AQo 20bb deep vs open HJ + un flat. Ok on est 3ème/5 mais le spot est juste trop bon.

RAS imo !!

Ca a donne quoi du coup ?

Je ne voulais pas spoil pour éviter que vous soyez result oriented, mais bon si je post ici c’est que ca c’est pas exactement passé comme prévu.

Vilain3 call et retourne KK, pas de miracle, fin du tournois pour moi !

pour moi le spot n’est pas évident. Tu penses avoir de la fold equite sur tes adversaires?

Salut Natlus,

Oui je pense avoir beaucoup de fold equity.

Ici dans ma tête, vilain1 ne slowplay jamais pour plusieurs raisons, il a déjà 3bet pas mal sur les dernières mains, la BB est nit et il ne doit pas s’attendre à un squeeze fréquent de sa part, ni de la mienne.

Vilain3 open quant à lui beaucoup depuis le début de la tf, et je l’ai vu open large any positions. Si l’on considère que vilain 3 open vraiment 26% dans cette position, son range de call sur mon squeeze c’est quoi ? AQ+ JJ+ ? Alors oui s’il call je suis pas bien contre son range, mais 85% du temps je prend les 6 blinds du pot.