MTT SERIES 20 € question sur une main BTN vs UTG

bonjour à tous

Voici une main jouée hier en début de MTT 20 € SERIES KO. Pour être franc c’est la limite juste au dessus de ce que joue habituellement mais étant très légèrement positif sur les series pour mes 105 mtt AVBI je me suis dit que ma BR me pardonnerait cet écart :

A la fin du coup dans le tchat il m’a écrit ton call est dégueulasse avec tous ces tirages. Moi je pense que ce sont ces calls qui sont dégueulasses tout le long. Il joue les valets 4 outs et encore car le valet de coeur ne lui donne pas la gagne.
le contexte: le coup juste avant j’ai destacké de SB le BTN et pris le ko avec AA contre KK. je suis donc chipleader de la table et je compte bien garder mon stack pour couvrir les adversaires en cas de KO.
Sur vilain j’ai 38 mains 26/8/2 et moi 31/21/3. Sur son open en UTG +1 à 2.5 x je le vois sur une main forte type 88+ ATs+ AJ0+
Je décide call avec un plan tout simple: payer sur un flop sec si ma paire est au dessus et sinon toucher mon set au flop.

C’est drawy , il représente de la force, mais il n’a pas misé. Je mise quasi 2/3 dans le but de protéger mon brelan des tirages.
Turn je suis quasiment sûr qu’il est sur un tirage. QJ ne m’effraie pas, il aurait forcément misé flop. Je décide donc de lui montrer de la faiblesse en baissant mon sizing et afin de l’inciter à payer son tirage
River: quand il lead je suis quasi certain qu’il est sur un tirage manqué et que sa mise cherche à me faire croire qu’il en value. Sur une mise allin de sa part j’aurais snap fold. Mon stack n’ était pas très impacté, je reste chipleader à égalité avec lui. Je me refais le coup dans la tête: flush impossible il aurait misé flop surtout qu 'au vu de sa range présumée il serait sur flush max ou quasi. Donc tirage manqué et je le mets sur KQ KJ. pas de ventrale j’ai les bloqueurs
Je just call car trop de risques de le raise surtout que je sais que je ne serai payé que par mieux.

Alors bien ou mal joué?

Yep. Son call flop est foireux. (Turn c’est pas mieux non plus)

La vraie question est : pourquoi tu te laisses déstabiliser par les commentaires dans le chat d’un joueur qui visiblement ne joue pas bien ??

Le mieux est de désactiver le chat ou l’ignorer.

En tout état de cause si tu lis un commentaire d’un mauvais joueur qui ne va pas dans ton sens : Souris.

J’ai comme même une question :

Turn tu mises pas très cher pour « l’inciter à payer son tirage »… OK

Plein de tirage RENTRENT river, pourquoi tu penses qu’il a miss ??? (Même apparemment tu es quasi certain qu’il a miss… pourquoi cela… il peut avoir hit avec un J, les cœurs etc.)

le problème et si je poste ici c’est que je ne suis pas assez bon pour être sûr que mon play est correct. :stuck_out_tongue: Apres le commentaire dans le tchat m’a fait sourire…

D’ailleurs cela me fait penser que depuis que je joue sur les 20 € je me suis retrouvé à table avec pas mal de gars connus ( streamers pros gros regs etc) et j’ai halluciné sur leurs stats. Bon post flop ils savent jouer donc logique, mais se défendre contre eux avec des stats de 20/15 vu la vitesse des structures on se retrouve en 2 heures à 25bb si on touche pas de beau jeu

J’utilise poker tracker mais sur les mtt de wina je me contente du tracker intégré et des notes que je peux prendre + pastilles car incapable de suivre 6/8 tables + PT4
Ces gars là jouent 40/30-35/ ensuite quelques champions à 60+/20 et ce qu’on voit le plus ce sont des 28-32 /18-24. Moi je joue 27/18 . Quelles sont donc les stats des joeurs gagnants en MTT 6 max? J’ai vu pas mal de regs en 20/17 mais pas mal de gens prétendent que c’est bien trop tight…

Et savez vous à tout hasard où trouver des ranges pour MTT 8 players? impossible dégotter ça. ps: je me base beaucoup sur les ranges spin for win mais c’estq ue du 6 max

Sinon KJ rentre avec le 7 river.

Et je comprends pas ce que tu bloques avec tes 88… :thinking:

je l’explique pourtant
au flop avec un J en main ou avec deux cœurs et alors qu’il est OOP pourquoi n’aurait il pas misé le flop? à la rigueur avec QJ en main pour être en trap tout le long… mais bon ça fait pas lourd de combos au vu de son pfr de 8% : Qjs. est la seule main dans cette range de 8% avec AJ
d’ailleurs j’ai bien plus de J et de T dans ma range que lui…
après à la river si j’ai QJ cœur ou une flush max j’envoie pas 50% pot ,

oui pas grand chose c’est une connerie mon bloqueur avec les 8 en effet

mais comme dit avant… AJ et QJs sont les seuls combos qu’il est censé avoir Il relance que 8% et ça en moyenne sur toutes positions

Là il est utg+1.

1 « J'aime »

Il peut aussi avoir JJ, parfois JTs.

Vu que ce board t’avantage, il peut très bien X ce flop.

Mais si tu penses pour une quelconque raison (read sur lui ou le field) qu’il va Cbet ses draws, gg à toi.

Tout à fait d’accord pour ce qui est de ne pas se laisser déstabiliser par les commentaires dans le chat.

Mais un peu moins pour les désactiver ou les ignorer.

Même si ce n’est pas une science exacte non plus, cela nous donne comme même certaines indications sur le niveau d’en face.

Dans le sens où je crois pas que les « bons regs » passent (perdent) leur temps à se chiffonner sur le chat.

1 « J'aime »