MTT - Road to 50+

Bonjour à tous !

Aujourd’hui est le premier article du blog que je commence, il aura pour objectif de retracer mon avancée dans le poker pour l’année 2019-2020.

Alors pourquoi créer un blog ?

Pendant ce mois de septembre, j’ai connu un bon downswing. J’ai enchainé des sessions de 20 MTT sans faire le moindre ITM, disons que ça s’est assez mal passé. À ce moment j’ai pensé à faire ce blog, sans trop de raisons, juste l’envie de partager avec d’autres grindeurs les bons et les mauvais moments.

Ma présentation

Je m’appelle Léo (TuV3uxDuPain sur wina), j’ai 20 ans et je suis étudiant en Business Management à Odense (Danemark) en troisième année de bachelor (yessai) et je joue sérieusement au poker depuis début 2019 ! J’ai monté une bankroll avant ça en gagnant 200 euros sur PS, Betclic et PartyPoker avec les tickets de bienvenue.

Après avoir flambé du foodora en masse, j’ai décidé de poser 100 euros le 01/01/2019, en commençant à jouer les 20,50 cts et quelques 1 euros. En bon top-reg de la limite (lol), j’ai assez vite augmenté mes buy-in, grâce à notamment une magnifique 6eme place sur un MS 1 euros dont Natlus fait la review sur le site d’ailleurs (je ne suis plus la même baleine qu’avant) : starf j’ai honte de cette review (merci à Natlus d’avoir caché mon pseudo pendant la review haha).

Actuellement ma Bankroll est : d’environ 1500 euros et joue les buy-ins entre 2 et 10 euros.

Comme vous pouvez le constater, je fais pas assez de volume, je vais essayer d’envoyer un parpin de mtt à partir de ce mois-ci. (les vrais chiffres de mes résultats seront marqués sur le document excel, PT4 a de sérieux problèmes avec les bounties).

MES OBJECTIFS :

· Crush jusqu’au 50euros
· Monter une BK de 5k (relatif à la variance mais ca serait propre)
· 240 mtt/mois

En ce qui concerne ce blog, je ne pense pas parler d’aspects technique ou très rarement ! Je compte plutôt parler de mental, de bilans de mes sessions, de mes ressentis ect… ainsi que l’organisation que je mets en place pour organiser mes séances de review, de grind combiné au sport, les cours, la vie sociale…

Du coup voici mon bilan de Septembre ! J’ai eu une grippe pendant la dernière semaine de septembre, du coup j’ai pas vraiment grind, j’avais prévu de sauver le mois mais bon tranquille, on va se refaire.

PS : Je peux vous mettre mon bilan sur ma première semaine d’octobre aussi, j’ai ship un KTF 2e qui m’a mit plutôt bieng.

premiere%20semaine%20octobre

En attendant l’article de la semaine prochaine, GL à vous sur les tables !

Ciaoo,

Léo

7 « J'aime »

Gl pour ton challenge !

2 « J'aime »

Bienvenue sur Poker Académie! Bonne chance aux tables et dans la vie Leo!

3 « J'aime »

Good luck l’ami !

N’abuse pas trop du multitabling, privilégie la qualité à la quantité :wink:

1 « J'aime »

Good Luck pour ton challenge Léo ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci les gars pour les messages!

Jabaa pour le multitabling, je pense faire du 20 MTT/sessions avec 3 sessions par semaines, ca serait pas mal!

Las8914, je suis votre challenge aussi, gl à vous :wink: !

À très vite :slight_smile:

2 « J'aime »

Hey PA !

Comme tous les lundis, il y aura un petit récapitulatif de ma semaine de poker avec aussi des sujets bien précis que je compte développer incessamment sous peu! Bon cette semaine, j’en ai pas vraiment mdr mais promis que ca va arriver!

Session du 10/10 :

Je m’étais fixé quelques objectifs, quelques leaks que j’avais repéré en amont :cowboy_hat_face:

  • Call un peu plus loose pour choper des bounties en quantité industrielle lors de tournois KO. (✓)
  • Réviser mes ranges de Push Nash, ainsi que les élargir car sur mes limites ca call trop tight. (moyen ✓)
  • Prendre plus de notes sur vilains (moyen ✓ -> en 10 tabling, j’ai du mal à en prendre bcp).
  • Être focus sur chaque spots, même les plus logiques. (✓)

Aussi j’ai tendance à être trop aggro, de me lancer dans des 3 barrel bluff sur des brick vs ranges capés, clairement pas efficace sur les petites limites mdr :-1:

Le bilan donne du coup :

MTT : 24
ITM : 8 (33%)
Buy-in : 115,58 €
Résultat : -30 €

Beaucoup de DR mousse, mais jsuis satisfait de mon jeu.
Good run en early, pas de fou en late game.
Un moment j’ai eu 15 tables en même temps, à ne plus reproduire mdr.

Session du 13/10 :

Les objectifs étaient sensiblement les mêmes que la session d’avant !

Le bilan donne du coup :

MTT : 23
ITM : 6 (26%)
Buy-in : 115,50 €
Résultat : -16 €

Et concernant mes impressions c’est un peu près la même chose aussi :sunglasses:

bilan

Cette semaine, je vais review pas mal de mains que j’ai noté avec mon groupe de travail, review des spots KO, Nash, et construire mes ranges d’open/3-bet en FR (quasi jamais joué) comme je grind PS maintenant :grinning:

En vous souhaitant un bon grind :sunglasses:

PS : Vous savez si on peut partager un compte ICMIZER à 2?

Léo

2 « J'aime »